Recherche avancée       Liste groupes



      
METALCORE FURIEUX  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique hardcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Myspace (691)

WALLS OF JERICHO - With Devils Amongst Us All (2006)
Par PINPIN le 2 Janvier 2015          Consultée 2337 fois

WALLS OF JERICHO ? Un petit groupe de Speed Mélo suiveur de HELLOWEEN, non ? La blague : WOJ n'a rien à voir avec les Allemands, mais alors rien du tout ! En une écoute de ce "With Devil Amongst Us All", leur meilleur album jusqu'à présent, on prend une baffe colossale. C'est brutal, énergique, agressif, mélodique, ça secoue dans tous les sens, c'est du Metal comme jamais vous n'avez entendu ailleurs.

Alors en plus c'est une dame qui braille dans le micro, mais ça franchement, même si c'est une des marques de fabrique du groupe, c'est loin d'être l'unique raison pour laquelle ce disque est bien. Candace est un plus, on ne reviendra pas sur son chant agressif impressionnant et son énergie débordante sur scène, mais même en oubliant cette particularité, la musique du groupe est déjà monstrueuse.

Le Metalcore est une idée excellente : renforcer le Hardcore par la brutalité et le gros son du Metal, c'est pas génial comme mélange ? Sauf que malheureusement beaucoup de groupes se plantent dans son interprétation, jouant du Heavy Metal teinté légèrement de cris Hardcore, pathétique. WALLS OF JERICHO a tout compris au Metalcore et le montre avec ce disque, qu'est-ce que c'est bon ! Des riffs d'acier sur des rythmiques rapides de Hardcore et de Thrash, des breaks de folie, le tout véhicule non-stop une énergie de malade ! Les compositions sont intelligentes sans être trop compliquées, elles demandent une certaine performance à chaque membre sans que ce soit ostentatoire, et du coup elles sont assez facilement compréhensibles sans être ennuyeuses, chapeau !

Vous voulez sauter sur place, headbanguer, pogoter, courir en circle pit tout seul comme un con ? Mettez-vous un petit "With Devil Amongst Us All", ça pourra aussi éventuellement faire fuir les intrus et calmer vos voisins !

A lire aussi en HARDCORE par PINPIN :


NORMA JEAN
Polar Similar (2016)
Quel bonheur d'écouter cette tristesse !




The DEVIL WEARS PRADA
Transit Blues (2016)
Troisième évolution pour TDWP


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   PINPIN

 
   (2 chroniques)



- Candace Kucsulain  (chant)
- Chris Rawson  (guitare)
- Mike Hasty  (guitare)
- Aaron Ruby  (basse)
- Jimmy Revson   (batterie)


1. A Trigger Full Of Promises
2. I Know Hollywood And You Ain't It
3. And Hope To Die
4. Plastic
5. Try Fail Repeat
6. The Haunted
7. And The Dead Walk Again
8. Another Day, Another Idiot
9. No Saving Me
10. Welcome Home
11. With Devils Amongst Us All



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod