Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 1886 1887 1888 1889 1890 1891 1892 1893 1894 1895 1896 1897 ...>...>>... 2671
Comment poster un commentaire ?


FAITH NO MORE
THE REAL THING


Le 16 Août 2007 par GAHELL


Cet album est effectivement une merveille... mené par un Patton dément et foutrement inimitable. Une cohabitation des styles aussi saugrenue que délicieuse (du rap et du piano du thrash ou du Black Sabbath). C'est un peu comme si ce groupe unique et inclassable revisitait (avec une déliction marquée pour la parodie) l'univers du rock dur tout en abolissant les frontières d'un genre qu'il réinvente.





FAITH NO MORE
THE REAL THING


Le 16 Août 2007 par FREDOUILLE


Sans conteste, le chef d'oeuvre de FAITH NO MORE. Bien plus accessible et agréable que l'imbuvable "Angel dust". Réellement novateur et en avance sur son temps, FNM réussit là l'album parfait avec des titres imparables tels Epic, The real thing, The morning after, la superbe cover de War pigs ou encore l'incroyable et énorme woodpecker from mars!
En un mot : Génial!





KING DIAMOND
GIVE ME YOUR SOUL... PLEASE


Le 16 Août 2007 par DARK SCHNEIDER


Un album très moyen de la part de KING DIAMOND. Le groupe est en pilotage automatique et le moins que l'on puisse dire c'est que cela s'entend! Rien que le riff du 1er titre est un pompage presque note pour note de "Painkiller".
Aucune ambiance ne se dégage de cet album, ce qui pour du KD est un fort désagrément vu que les ambiances malsaines ou horrifiques sont une des principales caractéristiques de sa musique, rien que pour ça je ne peux lui mettre plus de 3/5. A ce niveau on est bien loin d'un Puppet Master, album très théatral tellement plus abouti que ce Give me your soul. Quant aux morceaux en tant que tel, beaucoup sont assez fades et anecdotiques. Le chant de KD reste très bon mais ne change pas d'un poil, c'est toujours la même chose, très prévisible, et quand les compos sont pas très inspirées et bien ça lasse.
Au final Give me your soul est un album très moyen qui ne fera pas date dans la discographie du KING, à oublier...





Bruce DICKINSON
THE CHEMICAL WEDDING


Le 16 Août 2007 par JULIEN


Euh, désolé David, mais à moins que tu ne sois invité à partager l'intimité créative de IRON MAIDEN, tu es contraint comme moi de consulter les livrets pour constater qui compose... et lire que Gers se tape tout le boulot depuis le retour de Smith, ce n'est pas exact ! S'il est vrai que "Brave new world" réservait une belle place à l'exubérant Dancing guitarist, tandis que Smith restait relativement discret, les choses se ré-équilibraient sur "Dance of death" et s'inversaient sur "A matter of life and death", où Gers ne co-signait que deux titres, là où Smith s'illustre sur cinq morceaux.

A part ça, "Chemical weding" est un album certes moins accessible que son prédecesseur, mais demeure un disque riche et bourré de qualités, auquel je retire toutefois une étoile dans mon appréiation personnelle en raison de quelques flottements d'inspiration, et d'une production un peu trop boueuse et manquant un peu de relief à mon goût. Mais rien de grave ^_^ !





IMPELLITTERI
SCREAMING SYMPHONY


Le 16 Août 2007 par NAUSICA75


L'un des derniers bons albums de Impellitteri, avec le System-X (et Graham Bonnet au chant). Ici pas de surprise, tout est maîtrisé, les soli de guitare, même s'ils font toujours un peu purée mousseline, sont bons et le chant est de grande qualité. Pour les amateurs de shred, de Metal, Impellitteri est une sorte d'Yngwie Malmsteen possédant une rythmique plus Heavy. Si vous deviez commencer par un album de ce guitariste, c'est peut-être avec celui la qu'il faudrait le faire.





Bruce DICKINSON
THE CHEMICAL WEDDING


Le 15 Août 2007 par DAVID


Je ne serais pas aussi positif.
C'est sur, il pouvait être considéré comme son meilleur album solo, et on pouvait regretter qu'il retourne dans Maiden après ça (y'a de quoi !).
Un excellent disque, qui conjugue à merveille les références à Maiden (les harmonies et la basse sur The Tower), des titres plus lourds et modernes (King In Crimson, Trumpets Of Jericho) et des titres "épiques" qui ressemblent à quelque chose (The Alchemist, Jerusalem).

Mais tout n'est pas génialissime : les compos d'Adrian Smith sont les moins bonnes de tout l'album, Killing Floor et Machine Men ne sont pas mauvaises, mais bon, pas renversantes non plus. C'est là où on voit à quel point le bel Adrian avait perdu son sens de la compo, ce qui sera largement confirmé avec son retour dans Maiden (Gers se tapant tout le boulot pour les compos).
On repassera aussi sur cette production, limite démo... qui colle peut être bien à l'esprit du disque mais bon, certains morceaux auraient gagné en puissance si ils avaient été mieux produits.





Bruce DICKINSON
BALLS TO PICASSO


Le 15 Août 2007 par DAVID


Hum, c'est vrai que ça fait belle lurette que je ne l'écoute plus.
Mais c'était pas mal, j'aimais bien les riffs plus gras de Roy Z, ainsi que ce "groove" latin issu des musiciens de Tribe of Gypsies. Et avec ce minimalisme dans le traitement, à 1000 mille lieux du heavy ambitieux de Maiden, effectivement, on peut dire que Bruce n'était pas resté insensible à la scène grunge et metal de l'époque.
Enfin, il a fait mieux en solo par la suite.





KING DIAMOND
GIVE ME YOUR SOUL... PLEASE


Le 15 Août 2007 par MAX


Bon bon bon...et bien en ce qui me concerne, je crois bien que c'est l'un des King Diamond que j'aime le moins. Evidemment, l'équipe sait y faire : du chant, du riff, du solo comme s'il en pleuvait, et plein de petits détails sonores croustillants ("Cold as Ice"), mais dans l'ensemble, je trouve qu'il manque et de climat général (comme celui que l'on trouve dans le poisseux The graveyard pourtant loin d'être irréprochable) et de titres qui ressortent (et là, je vais pas faire une liste, parce qu'il y en a une pelletée). J'ai l'impression d'un groupe en pilotage automatique, qui nous fait sa petite galette de l'année.

Et au même niveau que Them, Conspiracy et Puppet master, hum, non, je ne pense pas !!





KING DIAMOND
GIVE ME YOUR SOUL... PLEASE


Le 15 Août 2007 par HEART OF STEEL


Pour ma part, j'attendais avec impatience la nouvelle offrande de King Diamond, et je n'ai pas été déçu, certes il ne révolutionne pas le genre, mais est-ce ce que l'on demande au groupe? Non, juste de nous délivrer notre dose de riffs, de cris, de roulements, de lignes de basse, de folie, et il y en a encore dans ce disque!
Bref, je suis comblé, de là à mettre 5/5, non, car ce ne serait pas juste par rapport à d'autres albums de sa discographie.





ARTEFACT
MAGIC SPELLCRAFT


Le 15 Août 2007 par JULIEN


En fait, "High landscape travel" est bien plus inspiré par le génial WINDIR que par le Speed mélo, même si je peux comprendre qu'on y pense. Quant à Diablo, je doute qu'Aldébaran - le compositeur du groupe - connaisse même ce jeu vidéo, vu sa maigre culture dans le genre ^_^ ! Je parle un peu à sa place, mais j'ai discuté de ça avec lui hier, et je n'imagine pas qu'il me contredise. Mais enfin, chacun sa vision et ses repères pour évoquer un disque ^_^ ! Je me permettais juste d'écrire encore un commentaire pour qu'on n'imagine pas, en lisant négligemment les commentaires, qu'ARTEFACT propose un vague mix d'influences... si je défends le groupe aussi ardemment depuis presque dix ans maintenant, c'est parce que je vois en lui l'un des meilleurs groupes français, avec un son vraiment original et personnel. Bref, une formation tout à fait apte à ferrailler avec les pointures européennes, si tant est qu'on lui accorde les moyens et la reconnaissance nécessaires...





SAMSON
HEAD ON


Le 15 Août 2007 par GAHELL


Mon album préféré de Samson ... mais là encore, il s'agit d'un groupe franchement quelconque dont le seul mérite est d'avoir fait partie de la NWOBHM... et de s'y être noyé !





TYGERS OF PAN TANG
CRAZY NIGHTS


Le 15 Août 2007 par GAHELL


C'est aussi l'album des T.O.P que je préfère (supérieur à l'insipide "Spellbound" et au pourtant remuant "Wild cat"). De très bons titres "Do it good" ou "Never satisfied" qui ne font pas pour autant de ce disque une oeuvre impérissable.





NOCTURNAL RITES
THE 8TH SIN


Le 14 Août 2007 par BLAIS-SABBATH


Tout simplement le meilleur album de Nocturnal Rites depuis le maintenant classique "tales of imagination and mystery" !! Je ne croyais pas que le groupe pourrait faire mieux que "grand illusion", mais j`avais tort!! Une prod qui sonne comme une tonne de briques, un chanteur absolument grandiose (qui n`a absolument rien à envier à un Russell Allen ou à un Jorn Land), des mélodies plus qu`accrocheuses et du talent à revendre ! Tout simplement génial ! Un chef-d`oeuvre de métal mélodique; rien de moins ! Un album qui pourrait facilement plaire aux fans de Allen/Land...





SODOM
GET WHAT YOU DESERVE


Le 14 Août 2007 par YEC'HED MAT


Un groupe complètement surestimé, bien loin de la "kréativité" de Kreator: un peu trop bourrin et linéaire, à rapprocher plutôt de Tankard que de Slayer. Quelques bons moments, malgré tout.





TYGERS OF PAN TANG
CRAZY NIGHTS


Le 14 Août 2007 par YEC'HED MAT


Un bon album, solide et très agréable à écouter, peut-être davantage que les deux premiers, en ce qui me concerne, évidemment.





SAMSON
SHOCK TACTICS


Le 14 Août 2007 par YEC'HED MAT


Pas d'accord: je préfère de loin "before the storm", plus mature, à ce "Shock tactics" un peu trop formaté "heavy Metal de base".'Faut dire que je ne suis pas un gros amateur de Dickinson, et que sa voix me hérisse assez souvent. Nicky Moore est un exellent chanteur, à la voix chaude et davantage "bluesy"...Les goûts et les couleurs.... (2,5 sur 5).





THERION
VOVIN


Le 14 Août 2007 par MALKAV'


Bah... cet album est exellent, après pour ce qui est de la technique, je ne pense pas que ce groupe mise à tout prix là-dessus. Si rien n'est en effet mis en avant c'est pour donner un coté atmosphérique (qui a d'ailleurs un peu disparu dans leur dernier album), mais vraiment, si vous cherchez la technique, le Metal (avec un grand M), soit ouvrez vous l'esprit, ou passez votre chemin (à croire que tout bon metal a absolument une technique exeptionnelle).

Enfin, je n'ai pas vraiment trouvé de groupe personnellement qui puisse nous plonger autant dans un autre univers, et sa simplicité apparente, est largement pardonnée selon moi, par la multiplicité des instruments et des voix.
D'ailleurs mis à part quelques exeptions, je remarque que plus il y a d'instruments, plus leur mélodie est simple, pour, tout simplement, un accès simple (et pourtant on peut trouver facilement des performances musicales sur la plupart des pistes). Therion a son style à lui, tout simplement.

Pour en revenir à moi, pour résumer, mis a part quelques morceaux en dessous, le résultat est très honorable.





BON JOVI
LOST HIGHWAY


Le 14 Août 2007 par JERôME


Imaginez ce disque enregistré par Bruce Springsteen, ou U2: tout le monde le trouverait formidable, forcément ! personne n'aurait rien à redire ! le problème, c'est que Bon Jovi est impardonnable, de ne plus refaire les mêmes disques qu'autrefois ! En même temps c'est une bénédiction, car si c'était le cas, le groupe n'existerait plus, ou ressemblerait aux horreurs que sont les Poison et autres Mötley Crue, et nous n'aurions jamais eu droit aux chefs d'oeuvre que sont Keep The Faith et These Days, et même New Jersey pour aller plus loin, qui était tout de même très différent et trèèèèèèèèèès largement supérieur à toutes les grosses daubes que composaient leurs congénères de l'époque et dont je ne citerai pas les noms... ce nouveau BJ est simplement le meilleur disque qu'ils aient réalisé dans les années 2000, pas le meilleur de leur carrière forcément, mais un très bon disque, qui possède son caractère, ses ambiances, qui raconte quelque chose, c'est comme ça qu'il faut le prendre, comme un disque qui sonne vrai, beaucoup plus en tous cas que Crush et Bounce qui étaient plutôt décevant... Whole Lot Of Leavin', We Got It Going On, I Love This Town, Make a Memory sont des morceaux magnifiques, ne soyons pas défaitistes, ce disque est bon et superbement réalisé, le résultat est positif, vraiment... dites moi si vos ambitions, votre vision des choses et vos goûts musicaux et vestimentaires n'ont pas changés en 20 ans ? bien sur que si ! La preuve, certains ont abandonné ce groupe parce qu'il ne reproduisait plus les mêmes chansons qu'auparavant, parce qu'il n'était plus le "même", parce que vous ne le considérez plus de la même façon ! Mais vous non plus n'êtes plus les mêmes: hier vous aimiez BJ, aujourd'hui vous ne l'aimez plus... vous voyez, personne n'est fidèle au fond





OLYMPOS MONS
MEDIEVIL


Le 14 Août 2007 par MAJESTY OF GAIA


Je suis assez d'accord avec la chronqiue sur beaucoup de choses, mais je resterai quand même plus indulgent avec Olympos Mons.
Je croyais que le speed était foutu, mais avec l'arrivé de timeless miracle, j'ai décidé de m'y remettre. Même si les albums de qualités sortent beaucoup moins qu'avant (bah ouais, le speed des fois c'est un peu toujours pareil, donc faut que les morceaux soient vraiment super bons pour accrocher l'auditeur). Récemment, Celesty nous avait sorti un putain de bon album (même avec du recul, je trouve qu'on ne s'en lasse pas tant que ça) et encore plus récemment, l'excellent Unia de Sonata arctica.
Ca y est, c'est décidé, je me remets à fond dans le speed! Finalement il était en perte de vitesse, c'est tout!
Cette fois j'écoute le dernier Olympos Mons, et encore une bonne surprise! Même si l'originalté n'est pas le point fort de cet album, les morceaux sont ultras accrocheurs. Contrairement à Bast, je trouve les refrains pas si ridicules que ça (en tout cas beaucoup moins que ceux de Freedom Call), mais ils se retiennent bien (THE PRICE).
Maintenant, il n'y a plus qu'à esperer qu'Helloween et Gamma Ray nous sortent deux putain d'albums (pour moi les deux vrais pionners du speed mélo, même si c'est largement discutable ^^), et alors le speed bénéficiera d'un nouveau souffle, et seuls les bons survivront!





GRAVEWORM
AS THE ANGELS REACH THE BEAUTY


Le 14 Août 2007 par MALKAV'


Hormis, le fait, que mis a part dans le style musical, Graveworm ne ressemble a aucun autre groupe, du moins connu (ou que je connaisse), il n'a rien à leur envier...

En effet, Graveworm est surtout très différent, l'âme même du groupe diffère des groupes cités Cradle ou Dimmu (quoi que personnellement je trouve qu'ils n'ont pas vraiment grand chose à voir) autant que sa voie, même si elle demeure toujours dans l'ombre d'une voix démoniaque, arpente surtout le domaine de la mélancolie.

Les amateurs du genre tomberont amoureux, ainsi que ceux qui ne trouvaient pas leur compte avec différents groupes de black metal pour cause de manque de "finesse" trouveront leur compte, voire même flasheront sur ce groupe, et cet album...

J'ai écouté récemment les débuts de ce groupe, accentuant beaucoup plus encore l'aspect mélancolique de ce groupe, personnellement, j'adore...

Quant à la suite, je n'ai pas encore bien écouté leur évolution, mais Graveworm semble très différent. Pour le mélancolique, concentrez vous sur leurs débuts, et essayez de trouver leurs EP et album de 97 98, pures merveilles. D'ailleur volthord, si tu veux bien les chroniquer... ^^







Commentaires :  1 ...<<...<... 1886 1887 1888 1889 1890 1891 1892 1893 1894 1895 1896 1897 ...>...>>... 2671






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod