Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Yngwie Malmsteen
- Membre : Msg, Rainbow

IMPELLITTERI - Screaming Symphony (1996)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 2893 fois

"Alors qu'il connait un certain succès au Japon, Impellitteri est relativement méconnu en Europe, et c'est, il faut le reconnaitre, dommage et injustifié. Car nous avons là un guitar-hero de la trempe des meilleurs, pouvant rivaliser sans honte avec Yngwie Malmsteen, Joe Satriani, Steve Vai et autres rois du manche. Si la plupart de ses albums sont disponibles en import japonais uniquement, "Screaming symphony" est sorti en 1996 chez Music For Nations.
Musicalement, on a affaire a un bon hard-rock bien pêchu, avec un virtuose à la guitare. Le jeu de Chris Impellitteri se rapproche assez de celui d'Yngwie Malmsteen quand il joue des morceaux rapides. De plus, il est épaulé par Bob Rock au chant, dont les performances vocales sont d'un niveau comparable à celles de Jeff Scott Soto ou Mike Vescera (là encore, la comparaison avec le virtuose mégalomane suédois s'impose).
Et en plus, les compositions sont de très haute tenue: non seulement irréprochables techniquement, mais en plus très accrocheuses. On trouve sur cet album de véritables hymnes, tels que "I'll be with you", "Walk away", et surtout "Countdown to the revolution".
A signaler que Chrs Impellitteri s'inscrit dans le mouvement white metal, c'est à dire du metal chrétien, et cela se répercute donc dans les paroles, assez engagées dans ce sens. Dans ce cadre, une chanson comme "Father forgive them", qui ouvre l'album, est assez éloquente.
"Screaming symphony" est donc un excellent album, fait par un guitariste de haut niveau dont les albums mériteraient une plus large diffusion en Europe, autrement qu'en import japonais, en tout cas.

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


TIERRA SANTA
Tierras De Leyenda (2000)
Heavy metal




KILLERS
Killing Games (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Rob Rock (chant)
- James Arnelio Pulli (basse)
- Edward Harris Roth (claviers)
- Ken Mary (batterie)


1. Father Forgive Them
2. I'll Be There With You
3. Walk Away
4. Kingdom Of The Light
5. Countdown To The Revolution
6. 17 Century Chicken Pickin'
7. Rat Race
8. For Your Love
9. You Are The Fire



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod