Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


DARK BEAGLE - 2017
Consulté 756 fois
DOOL - Here Now Here Then

Pour un premier album, nous tenons quelque chose de fort, à la fois fin, Heavy et intrigant, mené par une chanteuse qui mène la barque sans en faire des tonnes. Une curiosité, à bien des égards...

LACRIMOSA - Testimonium

Alors qu'"Hoffnung" présentait un groupe qui semblait s'enliser dans la routine, "Testimonium" est bien plus motivant et frais. L'effet SNAKESKIN, très certainement.

AYREON - The Source

AYREON quoi (oui, partant de ce constat, il est inutile d'argumenter plus).

PARADISE LOST - Medusa

Des mois après sa sortie, je continue à prendre mon pied à son écoute. Lourd, Doom à souhait, crasseux et malsain. PARADISE LOST est grand.

GODSTICKS - Faced With Rage

Les Progueux Anglais livrent leur album le plus Heavy à ce jour et le résultat est des plus réjouissants. A découvrir, en somme.

BALD ANDERS - Sammler

Du Prog, mâtiné de Folk, le tout chanté en allemand. Oui, ça ne fait pas forcément rêver, mais la poésie qui se dégage de cet opus lui donne une saveur particulière qui ne laisse pas indifférent.

PALLBEARER - Heartless

Doom, Doom Doom. PALLBEARER commence à se faire un nom dans le milieu et mérite clairement que l'on se penche dessus. Et ce "Heartless" s'avère être une très bonne pioche.

FERNDAL - Ferndal

Si WINDIR vous manque, FERNDAL peut être un joli petit groupe de substitution, qui livre là un premier album gentiment dépressif de Black Metal soigné. Après, l'allemand peut faire barrage.

Steven WILSON - To The Bone

Pour un amoureux du Rock Prog, ce disque est une des bonnes surprises de cette année 2017, avec ses relents '70 et '80, respectueux des légendes de cette époque. Une manière pour l'artiste de se replonger dans ses amours musicaux de jeunesse.

STYX - The Mission

Joli retour pour les vétérans de STYX. Bon, pas mal de Prog dans mon Metalhit cette année...

WOLVES IN THE THRONE ROOM - Thrice Woven

Comme d'habitude avec WITTR, un très bon album, inutile d'épiloguer plus longtemps.

BODY COUNT - Bloodlust

BODY COUNT offre à l'année 2017 l'un de ses albums les plus couillus. Parfois caricatural peut-être, mais jouissif de bout en bout.

ME AND THAT MAN - Songs Of Love And Death

Ce n'est pas du BEHEMOTH, ça ressemble plus à du Nick CAVE ou a du Johnny CASH, mais ce disque a quelque chose de plaisant pour les uns qui rebutera les autres.

MYRKUR - Mareridt

Le premier album était un peu quelconque, celui-ci s'avère plus onirique. Reste à savoir où MYRKUR nous conduira la prochaine fois...

The NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Amber Galactic

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA devient grand et s'affirme, d'album en album, comme un solide espoir pour la scène de demain. Un groupe à suivre en somme.

SCHAMMASCH - The Maldoror Chants : Hermaphrodite

SCHAMMASCH a sorti un disque court ! Ça c'est une surprise ! Bon, c'est un EP, certes, mais le sujet n'est pas facile et l'interprétation du texte de Lautréamont est vraiment intense.

PSYCHEDELIC WITCHCRAFT - Sound Of The Wind

Assez peu convaincu par les autres travaux des Italiens, je n'ai pu que m'incliner sur ce "Sound Of The Wind" qui nous dévoile un groupe arrivé à maturité.

AQME - Aqme

Séduit par un groupe qui habituellement me laisse indifférent, je ne saurai que trop vous conseiller de poser une oreille sur ce disque.

ULTRA VOMIT - Panzer Surprise

Les blagues les plus courtes...

TARJA - From Spirits And Ghosts (score For A Dar

Faut arrêter avec les albums de Noël. Sérieusement. Au bout d'un moment, même les fans finissent par dire non...

ELECTRIC WIZARD - Wizard Bloody Wizard

Comment dire ? Les meilleures choses ont une fin ? Ceci est un faire-part de décès.

ACCEPT - The Rise Of Chaos

ACCEPT n'a plus la rage. Ou alors, il la planque derrière une toux de petit vieux...

ARCH ENEMY - Will To Power

Angela Gossow commence à me manquer quand j'écoute cet album finalement assez insipide.

BLUES PILLS - Lady In Gold - Live In Paris

Un album live qui, pour son pendant audio, ne répond à aucune promesse. Privilégiez le DVD, même si les bonus sont inexistants.

CHILDRENN - International Exit

Le groupe ne confirme pas ses bonnes dispositions montrées sur "Animale", un EP qui présentait une formation aventureuse et sûre d'elle. Ici, l'ensemble se nappe d'une prétention qui n'a pas lieu d'être...

TEN - Gothica

Ce qu'il y a de frustrant avec TEN, c'est cet espèce d'immobilisme musical qui fait qu'il est difficile d'être pleinement satisfait de cet album...

SINNER - Tequila Suicide

Le problème principal de SINNER, au final, c'est que tout le monde s'en fout un peu. Mais en même temps, Tequila Suicide n'est pas des plus motivants non plus...

MOTÖRHEAD - Under Cöver

On va être sympa avec ce disque, qui est fort certainement le premier d'une longue liste d'albums post-mortem...

The DARKNESS - Pinewood Smile

Cela fait longtemps que THE DARKNESS ne fait plus rêver, mais en plus, là, la pochette est juste immonde. Encore un groupe qui s'est perdu...

IRON MAIDEN - The Book Of Souls - Live Chapter

Un live de plus.







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod