Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Manowar, Wizard, Custard, Virgin Steele
- Membre : Dawnrider
 

 Site Officiel (257)
 Facebook (138)

MAJESTY - Sword & Sorcery (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 3949 fois

Majesty est ce que j'appellerais la réponse allemande à Manowar. Ou plutôt la réponse à Manowar et Virgin Steele, car si la majorité des titres évoquent clairement la bande à Joey DeMaio, certains sonnent plus comme du Virgin Steele (exemple le titre 4 "Epic war").

L'album se compose de 9 titres, tous très longs : entre 6 et 7 minutes chacun. Soyons clair dès le début, l'originalité n'est pas de mise, on est en présence d'hymnes à la gloire du metal guerrier comme le pratique Manowar depuis 20 ans. La démarche de Majesty est donc clairement tracée en s'engageant de plein pied dans le sillon des américains. Simplement, Swords & sorcery fera la bonheur des amateurs gràce à des refrains très accrocheurs, une ambiance mid-tempo constante misant sur des claviers majestueux et des riffs galopants, très entrainants.

Ce disque souffre évidemment de quelques défauts, à commencer par la production assez plate. La pochette donne également une image de groupe de seconde zone à Majesty, ce qu'il restera sans doute malgré sa signature sur Massacre Records.
Coté qualité, et bien je dirais qu'il n'y a pas un seul morceau bouche-trou, tous sont très accrocheurs. Les solos de guitares sont également très soignés (et très longs, faut les remplir les 7 minutes par chanson!) et Ross the Boss (guitariste-compositeur de Manowar jusqu'en 1988) vient jouer un solo de guitare sur "heavy-metal" (c'est le titre de la chanson.. on peut pas être plus clair pour glorifier le metal!).
Enfin, le chanteur Tarek Maghery, membre fondateur du groupe, se débrouille plutôt bien, il a une voix parfaite pour ce style de metal, mais peine un peu dans les passages où il veut imiter Eric Adams ^_^.

J'ai été vraiment agréablement surpris par ce Swords & sorcery, c'est un album certes basique, mais exécuté avec passion et intégrité par des musiciens limités techniquement mais qui ont la foi en ce qu'ils font. Il se dégage de l'album un certain charme, que les die-hard du groupe Manowar devraient apprécier. Un album qui privilégie la puissance à la rapidité, avec d'excellentes compos, le reste n'a finalement que peu d'importance!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


Bruce DICKINSON
The Chemical Wedding (1998)
Heavy metal




DOKKEN
Back For The Attack (1987)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Tarek "ms" Maghary (chant, guitare)
- Martin Hehn (basse)
- Michael Gräter (batterie)
- Udo Keppner (guitare)
- Andreas Moll (claviers)


1. Sword & Sorcery
2. Fields Of War
3. Heavy Metal
4. Epic War
5. Ride Silent!
6. Fist Of Steel
7. Aria Of Bravery
8. Metal To The Metalheads



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod