Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 5)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Inmoria
 

 Myspace (636)

ARTILLERY - My Blood (2011)
Par BIONIC2802 le 4 Janvier 2012          Consultée 4183 fois

Alors, la suite du rafraîchissant "When Dead Comes" - qui annonçait le retour du groupe deux ans auparavant - qu'en est-il ?

Ça débute avec un rythme arabisant qui déstabilise en premier lieu mais qui, juste après, intrigue : comment marier ce style avec le Thrash européen ? Hé bien, ça sonne agréablement bien et l'envie d'"headbanguer" s'installe instantanément. Cependant...

Je sais que la plupart des gens ont vraiment apprécié cet album mais, pour ma part, je n'arrive pas à me décoller des albums précédents. En effet, je ne retrouve plus un Thrash vivifiant mais plutôt des riffs exécutés dans l'urgence. A ce propos, le jeu du batteur m'ennuie plus que de raison. En gros, j'ai l'impression qu'il est en pilotage automatique et donc n'a pas trop l'air de s'amuser (c'est ce que j'en ressent du moins, et vous ?). Bien sûr, il y a de la fraîcheur dans la plupart des riffs ainsi que dans la voix. Mais, cette impression de tourner en rond est tenace...

A nouveau, en concert ça doit déchirer un max mais sur CD, c'en est trop conventionnel pour les amateurs que nous sommes. Évidemment, nous "mosherons" plusieurs fois mais, et cela m'attriste quelque part, une fois ranger dans la cédé-thèque, je reviendrais aux autres opus d'ARTILLERY bien avant de recommencer avec celui-ci.

MAIS, si vous découvrez le groupe avec "My Blood", de grâce, laissez-lui une chance d'être adopté par vos soins. Car si c'est positif pour vous, la discographie du groupe danois vous comblera !

Un autre exemple, l'adrénaline que nous procuraient les soli géniaux d'antan apparaissent comme "moux", c'est un comble pour des thrasheurs !

Sauvons les fabuleux arpèges de "Prelude To Madness" et le terrible rentre-dedans qui s'enchaîne sur l'excellent nommé "Thrashers".

"Ain't Giving" devient Heavy et chavire mon p'tit cœur de thrasheur... C'est déroutant. Même si, à nouveau c'est frais, j'attendais certainement autre chose sur ce "My Blood". Du coup, mon angle de vue (d'écoute !) se devait de varier et l'audition attentive de cet album n'en fut que plus intensive. Résultat ? Pas de réelle agressivité sur cet opus, la hargne d'un "Fear Of Tomorrow" (1985) en est exsangue, par exemple. Décidément, je reste sur ma faim...

Si "When Dead Comes" m'avait conquis d'emblée, ce "My Blood" sature un peu mes esgourdes. Dommage, j'y reviendrai probablement... Mais pas tout de suite !

Note réelle : 2,5/5.

Mention spéciale pour la belle pochette, tout de même !

A lire aussi en THRASH METAL par BIONIC2802 :


TESTAMENT
The Gathering (1999)
Les pendules sont remises à l'heure... avec force !

(+ 1 kro-express)



SADUS
Out For Blood (2006)
Retour gagnant : ode à la "fretless" de Digiorgio


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Soren Adamsen (voix)
- Michæl Stützer (guitare)
- Morten Stützer (guitare)
- Peter Thorslund (basse)
- Carsten N. Nielsen (batterie)


1. Mi Sangre (the Blood Song)
2. Monster
3. Dark Days
4. Death Is An Illusion
5. Ain't Giving In
6. Prelude To Madness
7. Thrasher
8. Warrior Blood
9. Concealed In The Dark
10. End Of Eternity
11. The Great



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod