Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Freedom Call, Almanac, Ivanhoe
- Style + Membre : Brainstorm

SYMPHORCE - Truth To Promises (1999)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4216 fois

Sorti discrètement à l'été 1999, TRUTH TO PROMISES n'est pas un album de speed-metal, comme j'avais pu le croire au début lorsque j'avais écouté le titre "truth to promises" sur les samplers de la presse spécialisée. Il ne faut donc pas se fier au titre d'ouverture, car Symphorce joue avant tout du heavy-metal. Et c'est surtout dans ce style qu'il excelle, car certaines chansons sont de petits chefs-d'oeuvre de mélodie et d'efficacité. Un peu de groove, de la puissance, un chanteur impressionnant, et des refrains ultra-accrocheur composent la quasi-totalité de l'album.

Le chant est assuré par Andy B. Franck (également chez Brainstorm). Il évolue entre les médiums et les graves avec une aisance parfaite et une puissance incroyable. Sa voix me fait penser sur cet album à celle de Bruce Dickinson. D'ailleurs, je définirais l'album TRUTH TO PROMISES à mi-chemin entre THE CHEMICAL WEDDING de l'ami Bruce (pour la voix et le jeu de gratte à la Roy Z.) et FAR OFF GRACE des compatriotes de Vanden Plas (pour la puissance et le son).

Parmi mes titres favoris, je citerais "drifted", "wounded" ou "stronghold", où on l'on sent un gros travail dans la recherche de la mélodie qui tue. Mission accomplie les gars ^_^. L'album contient également un très belle ballade "forevermore", avec intro au piano et un refain encore une fois mortel. Seul le titre "circles are broken" me semble en deçà du reste, par son coté beaucoup trop répétitif.

Un excellent moment, que je réécoute presque trois ans après avec autant, si ce n'est plus de plaisir, témoignage d'un vrai grand album.

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


RAGE
Welcome To The Other Side (2001)
Heavy metal




RIOT
Fire Down Under (1981)
Heavy metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Andy B. Franck (chant)
- Stefan Bertolla (guitare)
- Mike Hammer (basse)
- Stefan Köllner (batterie)
- H. Peter Walter (clavier)


1. Truth To Promises
2. Drifted
3. Wounded
4. Retracing The Line
5. Stronghold
6. Across The Plains
7. Forevermore
8. Pouring Rain
9. Circles Are Broken
10. Sea Of Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod