Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Stratovarius, Ring Of Fire, Allen - Lande, Chaos Magic

Timo TOLKKI - Hymn To Life (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4125 fois

Beaucoup de personnes, moi le premier, ont du être surpris à l'écoute du deuxième album solo de Timo Tolkki (dois-je rappeler qu'il est le guitariste de Stratovarius?). Evidemment, tout le monde s'attendait à du speed-metal du premier choix comme en produit Stratovarius depuis quelques années maintenant. Et bien non, Timo Tolkki prend tout le monde à contre-pied et ce projet solo revèle une face apaisée du géant finlandais, composé en grande partie de petites chansons pop-rock pépères avec des textes très écolo et très spirituels (rien que la pochette est évocatrice...).

"Hymn to life" reçoit également la visite de deux invités de marque, Sharon Den Adel (Within Temptation,Avantasia) pour un titre atmosphérique gratifié d'un très beau solo ("Are you the one?") mais aussi Michael Kiske (ex-Helloween, Avantasia également), pour un des grands titres de l'album "key to the universe", du metal soft sans prétention mais efficace. On trouve aussi des compos typiquement pop-rock ("now I understand"), d'autres un poil plus metal ("divine"). Egalement de la partie, un rock-country "free blue waters" qui rappelle le style des Eagles (les créateur du mythique "Hotel California").

Mais aussi une énorme faute de goût, un morceau bruyant, inutile, dont l'interêt est nul ("father"). Sans doute un délire de la part de Timo (grand amateur de Vodka qui a du en abuser ce jour-là), mais bon abstient-toi la prochaine fois, vieux !! ( # commentaire à posteriori : par la suite, en lisant la presse metal, j'apprends qu'il s'agit d'une chanson sur le suicide de son père. Si pour moi, la chanson est toujours aussi inaudible, je comprends bien pourquoi il a eu besoin de faire cette chanson et pourquoi elle est comme çà!).

L'ensemble forme un disque sympathique mais pas vraiment essentiel. Ah oui, j'oubliais : c'est Timo Tolkki qui chante et il s'en sort plutôt bien.

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


KING'S X
Ear Candy (1996)
Pop-metal




KING'S X
Tape Head (1998)
King's X ça va fort... Très fort !


Marquez et partagez



Par DAVID



Par EDEN




 
   STEF

 
  N/A



- Timo Tolkki (chant, guitare, basse)
- Mika Ervaskari (synthé)
- Anssi Nykänen (batterie)


1. Intro
2. Key To The Universe
3. Now I Understand
4. Divine
5. Little Boy I Miss You
6. I Believe
7. Are You The One?
8. Father
9. Fresh Blue Waters
10. Dear God
11. It's X-mas Morning
12. Hymn To Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod