Recherche avancée       Liste groupes



      
METALCORE  |  STUDIO

Lexique metalcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2005 World Domination
2007 Dreamcrusher
 

- Membre : Norther, Crimfall, Virtuocity, Exsecratus, Whorion, Finntroll, Cain's Offering, Wintersun, Children Of Bodom, Amberian Dawn, Imperanon
 

 Site Officiel (625)
 Myspace (624)

NAILDOWN - Dreamcrusher (2007)
Par FENRYL le 7 Janvier 2009          Consultée 1659 fois

Deux ans après la sortie de « World Domination », NAILDOWN est de retour dans les bacs avec un second opus...

Ouvert par le morceau éponyme, c'est par un hurlement dévastateur que l'on reprend contact avec le groupe. Si la rage émanant de ce cri annonce le contenu de la galette, on doit s'attendre à une affirmation du côté extrême du groupe. Pourtant les voix claires refont rapidement leur apparition.
On reste ainsi en terrain connu. On note cependant un son de guitare plus acerbe, plus tranchant et d'avantage agressif. Le clavier pointe le bout de son nez au cours de la troisième minute de ce titre. Bref, tout le monde est là et bien là !
Mais la batterie a évolué. Les guitares se font par la suite davantage heavy (le solo de « Judgement Ride » par exemple).
Une petite touche « orientale » par ci (très discrète sur « Lame »), des sursauts de virulence qui tombent à plat (« P.I.B »), des titres qui n'en finissent pas, bien que tournant autour de 4 minutes (« Silent Fall », « Like I'd Care », « The New Wave »... et je pourrais tout citer).
Tiens, voilà poindre le coup du titre instrumental sur un peu moins de 7 minutes... Là encore rien de bien folichon si ce n'est la possibilité offerte à chaque zicos de s'exprimer plus ou moins... Entreprise faiblarde, aboutissant à un morceau de 10ème zone à des années lumières des tracks réussies...
J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à vous trouver UN seul titre réussi... Un album transparent du début à la fin.
Rendons tout de même à Caesar ce qui lui appartient: les zicos ne sont pas franchement mauvais mais quand l'inspiration et l'originalité ne sont pas de la partie... Difficile de prendre le moindre plaisir. Au final le cri d'ouverture n'était qu'un hurlement de douleur et d'ennui (si, si, je vous assure, cela existe ! Vous comprendrez...).

Vous l'aurez compris: le Fenryl guettant le retour de ce groupe ayant laissé entrevoir des qualités éventuellement intéressantes sur le long terme, tombe de (relativement) haut. Non pas que ce soit la grosse gamelle car il ne faut pas déconner non plus, rien de semblait laisser transpirer du génie, mais « pschitttt.... », tout s'est évaporé, telle une bouteille de boisson pétillante libérant dans l'atmosphère son gaz mis sous pression.
Ne reste à la disposition de nos oreilles maltraitées qu'une ridicule galette metalcore, sans inspiration aucune.
Ah si ! Au final, un conseil que j'aurais du prendre pour moi en découvrant la tracklist: « Save your breath » qui n'aura jamais aussi bien porté son nom...
Il me faudra une sacrée dose de courage pour y revenir si NAILDOWN daigne donner un successeur à ce « Dreamcruscher »... Briseur de (petits) rêves...
Sic...

Verdict: 1/5.

Ça pue le metalcore popisant: « Judgement Ride », « Save your Breath »...
On s'emmerde: « Lame », « P.I.B », « Silent Fall », « The New Wave ».
Osé mais pas abouti: « Deep Under the Stones ».

A lire aussi en METALCORE par FENRYL :


UNEARTH
Iii : In The Eyes Of Fire (2006)
Puissance, modernité et technicité...




AUSTRIAN DEATH MACHINE
Destroy The Machines (2024)
La machine broutale en hommage à Arnold's back !


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Daniel Freyberg (chant, guitare)
- Jarmo Puikkonen (claviers)
- Akso Sartanen (guitare)
- Matti Hämäläinen (basse)
- Janne Jukarainen (batterie)


1. Judgement Ride
2. Lame
3. P.i.b
4. Silent Fall
5. Like I'd Care
6. Deep Under The Stones
7. Save Your Breath
8. The New Wave



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod