Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH/BLACK/DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Facebook (419)

NOCTURNAL GRAVES - Satan's Cross (2007)
Par ONCLEGUUD le 6 Novembre 2008          Consultée 2959 fois

NOCTURNAL GRAVE est un jeune groupe d'origine australienne, né en 2004. Avec un guitariste/vocaliste/batteur qui a fait ses armes dans des formations assez prestigieuses (DESTRÖYER 666, HOBB'S ANGEL OF DEATH, DESTRUKTOR) dénommé Nuclear Exterminator, suppléé d'un comparse à la basse, le Black/Thrash/Death si caractéristique de la scène australienne se fait immédiatement ressentir dans ce Satan's Cross de NOCTURNAL GRAVE. Certes, on a l'impression que cette scène tourne un peu en rond, et l'on n'aura pas tort. De toute façon, N.G ne sort pas de ces frontières, au moins vous êtes prévenus. Avec un bon paquet de démo et un split, NOCTURNAL GRAVE démontre toutefois qu'il a la hargne et désire être connu et reconnu.

Notre prétendant se rapproche de deux commandos distinctement : j'entends autant dans N.G son compatriote DESTRÖYER 666 que PESTILENCE première période. Mais il faudrait, en fait, ajouter une bonne mesure de SODOM & KREATOR aussi. Rajoutez à cela tout ce bon vieux Thrash Bay Area incontournable (et son revival Thrash que l'on vit actuellement, style TOXIC HOLOCAUST) ainsi qu'un soupçon de Black Metal bestial, crade et sataniste : ainsi vous obtiendrez la recette de ce Satan's Cross. N.G n'invente en rien la poudre avec laquelle il vous flingue à tout-va, mais il fait remuer vos fesses, votre main tenant sa bière fétiche et bien entendu, la tête à laquelle s'accroche vos cheveux en attendant la calvitie. Satan's Cross est presque basique, mais possède un groove digne des Enfers. Satan IS rock'n'roll ! Et puis admirez-moi msieurs-dames cette pochette magnifique ! Non vraiment, faut que vous l'écoutiez Satan's Cross.

Sorti le 5 décembre 2007 d'abord en vynil, puis en mars en CD sur le label Nuclear War Now ! Productions (vénérable et véritable label de soutien à l'underground, proposant de superbes objets et dépoussiérant un bon paquet de formations oubliées nées dans les premières heures du metal extrême), Satan's Cross est un modèle de ce subtil et bourrin mouvement qui agite l'underground de l'extrême depuis quelques années déjà. Faisant référence aux gloires du Thrash Metal, NOCTURNAL GRAVE n'hésite pas à accoupler celui-ci - avec une bestialité toute satanique - aux vieilles gloires du Black Metal (BEHERIT, HELLHAMMER, BATHORY essentiellement), de manière à recréer une ambiance pas vraiment recommandable aux âmes sensibles, ni aux oreilles trop exigeantes en matière de technicité. Mouvement qui prend une ampleur de plus en plus grande désormais et qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui me plaît à moi, ce qui est déjà ça. Satan's Cross, c'est donc ce mélange des plus primaires et animal qui soit. 9 titres pour une demi-heure : ainsi soit-il.

Personnellement, j'adore. Musicalement, la metal extrême des Aussies est très critiquable : leur attitude correspond à un certain maniérisme post-moderne, faisant référence sans trop d'appropriation de ce sous-genre. Certains le font bien, d'autres moins bien. NOCTURNAL GRAVE s'en sort correctement, aussi j'en parle. Mais pas besoin de vous en décrire plus : vous avez les sites et les références citées explicitement. 3/5.

A lire aussi en THRASH METAL par ONCLEGUUD :


EXHORDER
Slaughter In The Vatican (1990)
Excellente release de thrash dévastateur !

(+ 1 kro-express)



TOXIC HOLOCAUST
Evil Never Dies (2003)
Du thrash qui frac-asse !


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
   T-RAY

 
   (2 chroniques)



- Nuclear Exterminator (tout, sauf...)
- Regan Destruktor (basse)


1. Aggressive Exterminator
2. Rotten Cremation
3. Skullthrone
4. Whore Of Sodom
5. Nocturnal Maniac
6. When The Demon Feast
7. The Pestilence Crucified
8. Satan's Cross



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod