Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 2)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Cobalt
 

 Myspace (1196)

INQUISITION - Nefarious Dismal Orations (2007)
Par ONCLEGUUD le 20 Juillet 2008          Consultée 6750 fois

Quatrième tuerie pour les Colombiens d'INQUISITION, Nefarious Dismal Orations est sorti en mars 2007 sur le label culte No Colours Records, Allemand qui l'accueille depuis 2004. Plus que jamais destructeur, le duo nous gratifie encore une fois d'un Grand disque, nouveau chef-d'œuvre pour ce groupe d'exception qui les enchaîne. Après un Magnificent Glorification of Lucifer en 2004 et quelques tournées un peu partout dans le monde, INQUISITION, sorte d'IMMORTAL sataniste qui ne flanche pas, a une nouvelle fois pris son temps et mis les mains à la pâte pour nous fabriquer une véritable Bombe dont les amateurs de Black Metal ne pourront plus se passer. Reconnu par la critique – et par moi-même, maniac inconditionnel du combo – comme l'une des toutes meilleures formations du monde, INQUISITION fait ici le point sur vingt années d'existence emplie de haine. Justement, cette haine magnifiée et le Satanisme revendiqué, prêché, débordent à n'en plus finir de ce Nefarious Dismal Orations (NDO). Que les mordus de disques épiques, agressifs, inspirés, variés, cohérents se réjouissent : nos adorateurs du Grand Cornu sont de retour !

Là où Magnificent Glorification of Lucifer m'avait lourdé, NDO me subjugue. Premièrement, la production qui était en progression sur le troisième effort, est ici finalisée. Comparativement aux deux premiers full-lenghts où celle-ci était déjà bonne, la recherche effectuée en ce sens aboutit dans NDO. Elle est tout simplement surpuissante, ample et organique, mettant parfaitement en valeur les sonorités propres aux cordes metalliques de Dagon, ainsi qu'à ses cordes vocales (Dagon déclame : il ne chante pas), et laisse une place parcimonieusement dosée au génie se trouvant derrière la batterie. Deuxièmement, point dans cette galette d'outro longue d'un quart-d'heure en forme de soundtrack ratée de film d'horreur. Dagon avait bien compris son erreur. Finalement, le Satanisme tant adoré par Dagon, foi à laquelle les inconditionnels de l'orchestre Black Metal sont habitués depuis le début des crimes sonores commis par INQUISITION, resplendit sous les effets combinés de la production d'acier et par la force et l'énergie brute déployée par le duo. Disons que, loin du surfait de la vague Orthodoxe (Watain, Ofermod, Ondskapt, Glorior Belli, Deathspell Omega, Merrimack et compagnie) et du « son » Necromorbus, INQUISITION fait de sa production sa chose et de son satanisme, son propre prêche.

Car oui, outre le fait qu'on y retrouve tout ce qui fait, depuis Invoking the Majestic Throne of Satan, le succès d'INQUISITION – les compositions aérées et carrées, les jubilatoires ingérences de parties Heavy et Thrash, leur univers singulier, Incubus le batteur fou, Dagon le riffeur de génie et sa voix unique, en gros – ce nouvel opus matraque sévère, plus que les précédentes pièces maîtresses. Comme je l'ai souligné plus haut, le duo met toute son énergie, sans se trahir, sans tomber dans la violence ou la brutalité gratuites, à mettre en forme sa haine, sa rage, son dégoût. Totalement possédés, ces perfectionnistes n'ont construit dans NDO que des hits – comme ils en ont l'habitude. Le dynamisme, le côté épique et les atmosphères sulfuriques, pesantes et ténébreuses sont tels que l'auditeur ne pourra qu'adhérer à ce qu'il écoute. Il lui suffira, pour s'en convaincre, de se laisser envahir par les pistes Infernal Torment of Hell et éponyme, armes de destruction massive taillées pour anéantir... et séduire. Combinant le génie des accords facilement mémorisables, l'extrême énergie d'Incubus aux fûts et les breaks de malade où le caractère Heavy/Thrash du groupe prend le dessus, ces Hymnes reflètent à eux seuls toute l'existence d'INQUISITION, tout son caractère, son particularisme et sa puissance. Loin d'être un idiot qui ne surprendra pas, le duo colombo-étasunien s'applique par ailleurs à composer des titres variées, aux multiples angles d'attaque, aux différentes ambiances...

Bref, INQUISITION nous régale encore avec ce nouveau full-lenght. Sans être mainstream, il est une valeur sûre du metal extrême et il pourra séduire un large public sans passer pour ce qu'il n'est pas. Les amateurs d'IMMORTAL et de TSJUDER apprécieront particulièrement. Conquérant, le duo assoit sa réputation de Grand du genre et prend place sur le trône qui lui est destiné depuis longtemps ! Assurément l'un des meilleurs disques de l'année 2007, Black Metal...ou pas. Ne passez pas à côté de ces Nefarious Dismal Orations !!

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


DRASTUS
Roars From The Old Serpent 's Paradise (2005)
Une œuvre majeure d'indus black metal




REVENGE [CAN]
Infiltration.downfall.death. (2008)
Nouveau monolithe noir de "War metal"


Marquez et partagez







 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Dagon (vocaux, guitare, basse)
- Incubus (batterie)


1. Ancient Monumental War Hymn
2. Nocturnal Gatherings And Wicked Rites
3. Strike Of The Morning Star
4. Through The Infinite Sphere Our Majesty Shall Rise
5. Infernal Evocation Of Torment
6. Where Darkness Is Lord And Death The Beginning
7. Nefarious Dismal Orations
8. Enter The Cult
9. Before The Symbol Of Satan We Bow And Praise



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod