Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD SUDISTE  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1978 Molly Hatchet
1979 Flirtin' With Disaste...
1980 Beatin The Odds
1981 Take No Prisonners
1983 No Guts No Glory
1984 The Deed Is Done
1989 Lightning Strikes Twi...
1996 Devil's Canyon
1998 Silent Reign Of Heroe...
 

- Style : Ted Nugent, Lynyrd Skynyrd, .38 Special, The Georgia Thunderbolts

MOLLY HATCHET - No Guts... No Glory (1983)
Par THE MARGINAL le 12 Juin 2007          Consultée 7842 fois

"No guts... No glory", 5ème album studio de Molly Hatchet, sort en 1983. Il marque surtout le retour au bercail du chanteur Danny Joe Brown, qui était absent sur les 2 précédents opus du groupe américain. Par rapport aux précédents albums de Molly Hatchet, "No guts... No glory" se démarque surtout gràce à l'artwork de sa pochette: cette fois-ci, celle-ci n'a aucun rapport avec l'heroïc-fantasy, elle est au contraire en parfaite adéquation avec la musique du groupe. La pochette de l'album est en effet un clin d'oeil au Far West, aux westerns et la mine patibulaire affichée par les musiciens est de circonstance.

Musicalement, en revanche, Molly Hatchet continue de proposer un hard sudiste mâtiné de relents bluesy, voire countrysants. Voilà qui devait certainement rassurer les fans à une époque où les groupes de rock sudiste, sous la pression des maisons de disques, mettaient de l'eau dans leur vin en proposant une musique plus FM, plus aseptisée (Molly Hatchet succombera malheureusement à la tentation avec l'album suivant).

Dès le premier titre "What does it matter ?", le ton est donné: compo rugueuse, entrainante avec cavalcades de guitares, rythmique soutenue, petit intermède au piano au milieu de la chanson pour donner à celle-ci une ambiance de bar. Voilà une excellente mise en route. Molly Hatchet poursuit sur sa lancée avec l'accrocheur "Ain't even close", très roots, avec des riffs efficaces et faisant taper du pied, "Sweet dixie", un morceau hard rockabilly qui swingue de façon infernale, qui balance du tonnerre (on n'est pas très loin d'un Van Halen période David Lee Roth, là), l'excellent "Fall of the peacemaker" avec sa douce intro, la montée en puissance avec une seconde guitare, la première partie qui ressemble à une ballade cool, puis le long duel de guitares sur un solo marathonien (le ton se durcit à ce moment-là) pour parachever le morceau. Comme autres bons titres, citons "Under the gun", un titre hard rock n'roll déchainé, punchy, tonitruant, mis en avant par des guitares virevoltantes, appuyées par un orgue Hammond de circonstance, le mid-tempo "On the prowl" qui accentue l'aspect bluesy avec de somptueuses envolées guitaristiques, sans oublier l'instrumental travaillé et très roots "Both sides" avec son duel guitares/piano.

Avec "No guts... no glory", Molly Hatchet s'est fendu d'un très bon album de rock-hard sudiste qui fleure bon l'Amérique profonde, authentique et qui sonne à la fois cru et roots. Sur le plan guitaristique, cet album est un véritable régal pour les oreilles. Avec l'album suivant, "The deed is done", ce sera malheureusement la dégringolade artistique pour Molly Hatchet qui, à l'instar de nombreux combos de rock sudistes, succombera aux pressions du business pour pondre un disque plus FM, plus aseptisé qui déroutera les fans...

A lire aussi en ROCK SUDISTE par THE MARGINAL :


The BOYZZ
Too Wild To Tame (1978)
Hard sudiste




BLACKFOOT
Strikes (1979)
Hard rock à l'américaine inspiré, imparable

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Danny Joe Brown (chant)
- Dave Hlubek (guitare)
- Duane Roland (guitare)
- Steve Holland (guitare)
- Riff West (basse)
- Bobby Borden (batterie)


1. What Does It Matter ?
2. Ain't Even Close
3. Sweet Dixie
4. Fall Of The Peacemakers
5. What's It Gonna Take ?
6. Kinda Like Love
7. Under The Gun
8. On The Prowl
9. Both Sides



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod