Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ratt, Ac/dc, Mc Queen Street, Yld, Reptile Smile
- Style + Membre : Arcade

CINDERELLA - 20th Century Masters: The Millenium Collection (2000)
Par THE MARGINAL le 29 Décembre 2006          Consultée 2970 fois

La série des "20th Century Masters" est réputée pour sortir des compilations sans intêret de 12 titres d'artistes du passé. De nombreux groupes de hard rock ont eu droit à ce genre "d'hommage" et Cinderella ne fait pas exception à la règle. La bande à Tom Keifer avait déjà 2 compilations à son actif avant qu'un "20th Century Masters" en leur nom ne soit publié.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les personnes qui ont conçu cette compilation ne se sont vraiment pas foulés. On y retrouve en effet les mêmes titres figurant déjà sur la première compilation "Once upon a...", à l'exception de "Bad attitude shuffle" qui, lui, figure sur la seconde compilation "Bad attitude 1986-1994". Le décor est donc planté: il n'y a aucune, mais alors aucune surprise.

C'est donc sans surprise qu'on retrouve les classiques "Shake me", "Shelter me", "Gypsy road", "Nobody's fool", "Heartbreak station" ou encore "Hot & bothered". Après tout, tous ces titres ont été sortis en single à l'époque(à l'exception de "Hot & bothered", qui figurait sur la B.O de "Wayne's world I" avant d'atterrir sur l'album "Still climbing"). Par contre, chose surprenante, le titre "The more things change" est absent de la track-list, alors qu'il fait partie des singles et du groupe, lequel avait même réalisé un clip. "Still climbing" étant l'album de Cinderella qui a le moins marché commercialement, on ne sera pas surpris outre mesure de constater qu'il est le moins représenté. Les compilations "20th Century masters" sont réputées pour ne présenter aucun titre inédit, et celle-là ne fait pas exception à la règle.

En conclusion, voilà un produit totalement sans intêret, d'autant qu'il est sorti 1 an juste après le "Live at the Key Club"(qui s'avère être un meilleur moyen de découvrir Cinderella) et devient la troisième compilation de Cinderella parue dans un laps de temps de 4 années(pour rappel, "Once upon a..." était sorti en 1997 et "Bad attitude 1986-1994" un an plus tard). Les titres de cette compilation sont certes de qualité, mais ce "20th Century Masters" est beaucoup trop insuffisant(dans son contenu) pour découvrir Cinderella. Qui plus est, la pochette de cette compilation n'est franchement pas terrible.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BOMBAY BLACK
Mercy (2005)
Du bon hard us, mais avec quelques imperfections




Richie KOTZEN
Fever Dream (1990)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Tom Keifer (chant, guitare, harmonica, pia)
- Jeff Labar (guitare)
- Eric Brittingham (basse)
- Fred Coury (batterie)


1. Nobody's Fool
2. Shake Me
3. Somebody Save Me
4. Gypsy Road
5. Don't Know What You Got (till It's Gone)
6. The Last Mile
7. Coming Home
8. Shelter Me
9. Heartbreak Station
10. Love's Got Me Doing Time
11. Hot & Bothered
12. Bad Attitude Shuffle



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod