Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ratt, Ac/dc, Mc Queen Street, Yld, Reptile Smile
- Style + Membre : Arcade

CINDERELLA - Still Climbing (1994)
Par THE MARGINAL le 26 Janvier 2003          Consultée 5809 fois

Still climbing reste à ce jour le dernier album studio de Cinderella (qui, après avoir splitté en 95, s'est reformé en 97). Ne vous fiez pas à la pochette sombre de l'album, Cinderella n'a pas vendu son âme. D'ailleurs, lors de sa sortie, on pouvait lire sur le sticker collé sur l'album: "Same attitude, same sound". En clair et sans décodeur, malgré l'apparition de la déferlante grunge, Tom Keifer et sa bande sont restés fidèles à leurs racines musicales en sortant un disque de hard-rock traditionnel aux consonnances bluesy.

Still climbing eut le malheur de sortir à une époque où le Hard US était délaissé par les médias, les maisons de disques et, donc, le public. Du coup, ce dernier ne daignera pas accorder la moindre chance à cet album. Et c'est franchement regrettable car ce "Still climbing" est de qualité et renferme d'excellentes chansons. A commencer par "Bad attitude shuffle", qui a un swing d'enfer et balance du tonnerre. "All comes down", "Blood from a stone","Easy come easy go" sont, quand à eux, des mid-tempos hard-rock n'roll bien ficelés. "Freewheelin' " est le morceau le plus plus rapide et le plus foncièrement rentre-dedans de l'album (et même de tout le repertoire de Cinderella), tandis que le title-track sent bon le heavy-blues. On retrouve aussi "Hot & Bothered", un mid-tempo acédécien qui figurait sur la B.O du cultissime "Wayne's World I ".

Dans l'exercice périlleux des ballades, Cinderella s'en sort avec les honneurs: "Hard to find the words"(dont l'intro rappelle de loin le célèbre "Freebird" de Lynyrd Skynyrd), "The road's still long" et surtout "Through the rain" (une ballade au piano pleine de feeling, de sensibilité avec un message d'espoir dans le refrain) sont très réussis. Tout au long de l'album, Tom Keifer pose sa voix rocailleuse, tout en la modulant de temps à autre avec brio. Et démontre qu'il est un putain de guitariste talentueux en assénant des solos bourrés de feeling et de classe (écoutez son solo de slide sur "Freewheelin'
").

Bref, Still climbing est un très bon album, injustement sous-estimé. Même s'il n'a pas eu de succès, les gars de Cinderella peuvent se regarder dans la glace car ils n'ont pas cherché à prendre le train en marche de l'époque. Chapeau, messieurs ! Maintenant, vivement que vous nous pondiez un nouvel album studio de pur hard-rock n'roll comme vous savez si bien le faire !

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


NASTY IDOLS
Heroes For Sale (2002)
Hard rock




LILLIAN AXE
Poetic Justice (1992)
Du hard us de très haute volée


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Tom Keiffer (chant, guitare)
- Jeff Labar (guitare)
- Eric Brittingham (basse)
- Kenny Aronoff (batterie)


1. Bad Attitude Shuffle
2. All Comes Down
3. Talk Is Cheap
4. Hard To Find The Words
5. Blood From A Stone
6. Still Climbing
7. Freewheelin'
8. Through The Rain
9. Easy Come Easy Go
10. The Road's Still Long
11. Hot & Bothered



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod