Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ratt, Ac/dc, Mc Queen Street, Yld, Reptile Smile
- Style + Membre : Arcade

CINDERELLA - Extended Versions (2006)
Par THE MARGINAL le 9 Novembre 2006          Consultée 3164 fois

Un nouvel album live de Cinderella dans les bacs... Cela avait été évoqué dans les news, mais je n'aurais pas imaginé qu'il sortirait peu après la compilation "Gold". Ce live s'intitule "Extended versions". Il est à signaler que de très nombreux groupes ont leur "Extended versions". C'est le cas de Slaughter, Tesla, Survivor, Thin Lizzy, Lynyrd Skynyrd, Blue Oyster Cult, Molly Hatchet, 38 Special, Motörhead, entre autres.

Mais contrairement aux autres live de cette série, il ne s'agit pas d'un live écourté, d'une version rabotée d'un ancien album en public. En effet, Cinderella a enregistré ce live durant sa tournée estivale US, plus précisément le 21 juillet 2005 au Mohegan Sun à Uncasville, dans le Connecticut.

Ce live contient 10 chansons de Cinderella et dure environ 52 minutes. Les 10 chansons en question sont tirées des 3 premiers albums: 4 de "Night songs" et de "Long cold winter", puis 2 de "Heartbreak station". L'album "Still climbing" a été, une fois de plus, délaissé, mais on ne sera pas surpris outre mesure: le premier live officiel "Live at the Key Club" ne contenait qu'un seul titre de cet album. Pour avoir une chance d'entendre en live des titres de "Still climbing", il faut donc espérer qu'un jour un album live retraçant la tournée 95 du groupe puisse sortir, ce qui est peut-être trop demander...

Pour revenir à ce live, celui-ci rappelle à point nommé à quel point Cinderella est un excellent groupe en live. L'interprétation des classiques, de "Night songs" à "Shake me" en passant par "Heartbreak station", "Nobody's fool", "Gypsy road", "Shelter me", "Don't know what you got(till it's gone)", est magistrale et la bande à Tom Keifer semble se bonifier avec le temps. On remarquera en particulier que la version live de "Shake me", ici, est allongée par rapport à la version studio qu'on connaît, qu'au beau milieu de "Night songs", Tom Keifer hurle longtemps puis marque une pause silencieuse d'une bonne minute(il parait que ça fait partie intégrante du show). La voix de Tom Keifer est OK, et on la reconnaît bien, tandis que les musiciens assurent vraiment. On note, par ailleurs, qu'un claviériste(Gary Corbett) est venu se joindre au groupe dans le cadre de la tournée.

On regrettera, quand même, que ce live soit simple, qu'il n'y ait pas plus de titres. Par exemple, "Push, push", "Fallin' apart at the seems", "Long cold winter", "The more things change", "Sick for the cure", "Make your own way", et bien entendu des titres de "Still climbing" comme "Bad attitude shuffle", "Freewheelin' " ou "Through the rain" auraient pu compléter cette set-list et permettre au concert de durer 2 heures(ainsi, on aurait eu droit à un double live).

En conclusion, ce live est bon, mais un peu court, tout de même. Il démontre en tout cas que Cinderella est en grande forme, qu'il a réellement l'étoffe d'un grand groupe et, même si on ne voit toujours rien venir question album studio, ça vaut vraiment le coup d'aller voir Cinderella en concert. On ne sait jamais: si un jour, le groupe à Tom Keifer vient sur le Vieux Continent rendre visite à ses fans, on sait au moins qu'on se prendra une bonne claque rock n'roll.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


D'MOLLS
Warped (1990)
Très bon album de hard rock n'roll




The DOGS D'AMOUR
In The Dynamite Jet Saloon (1988)
Le meilleur album des dogs d'amour


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Tom Keifer (chant, guitare)
- Jeff Labar (guitare)
- Eric Brittingham (basse)
- Fred Coury (batterie)
- Gary Corbett (claviers)


1. Night Songs
2. The Last Mile
3. Somebody Save Me
4. Heartbreak Station
5. Coming Home
6. Shelter Me
7. Nobody's Fool
8. Gypsy Road
9. Don't Know What You Got (till It's Gone)
10. Shake Me Live



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod