Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (11)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ratt, Ac/dc, Mc Queen Street, Yld, Reptile Smile
- Style + Membre : Arcade

CINDERELLA - Night Songs (1986)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 5953 fois

On est en plein milieu des années 80 et le hard est la musique à la mode aux USA, ce qui fait que le succès est immédiat pour quantité de groupes (Poison,L.A Guns...). Alors si en plus on est découvert par Jon Bon Jovi (qui fait une apparition sur le titre "nothin'for nothin"), c'est le carton assuré.
CINDERELLA est mis sur le devant de la scène par "le petit prince du hard fm" mais ne joue pas dans le même registre musical, leurs influences étant plus AC/DC voir AEROSMITH c'est à dire du hard rock/blues qu'il ont teinté de rock us. L'influence du groupe des frères Young se ressent dès le 1er titre "night songs" car Tom Keifer chante comme Brian Johnson -> en clair: j'ai pas pris de cours de chant et je fais ce que je peux (mais bon après tout la spontaneité n'est elle pas l'essence même du R n' R ???).

La recette miracle de cette décennie musicale est toujours la même: en l'occurence un titre rock très radiophonique "shake me" et une ballade sucré "nobody' fool". Si en plus MTV vous prend sous son aile en diffusant vos clips (et quels clips! ouarf,ouarf), le lancement en trombe de votre carrière est garanti.
Il ne faut quand même pas s'y méprendre sur les compos de Tom Keifer (c'est lui qui compose la totalité des 10 titres de l'album) car ce 1er opus est un vrai album de hard où la gratte reste la reine. La moitié des titres ont pour base un bon riff de guitare suivi d'un accompagnement basse/batterie/guitare rythmique ("hell on whells", "push,push"etc...) : du vrai hard rock, basique c'est vrai, sans aucun artifice. Il ne faut pas oublier le titre "somebody save me" titre plus mid tempo au refrain très très accrocheur.

Apres ces 40 petites minutes de bonne zics, on a qu'une idée en tête: vivement le prochain album!

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par HARDMAN :


DARE
Blood From Stone (1991)
Hard fm / a.o.r




WHITE LION
Fight To Survive (1985)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   HARDMAN

 
  N/A



- Tom Keiffer (chant, guitare)
- Jeff Labar (guitare)
- Eric Brittingham (basse)
- Fred Coury (batterie)


1. Night Songs
2. Shake Me
3. Nobody's Fool
4. Nothin' For Nothin'
5. Once Around The Ride
6. Hell On Wheels
7. Somebody Save Me
8. In From The Outside
9. Push, Push
10. Back Home Again



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod