Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : MotÖrhead, Running Wild
 

 Myspace (263)
 Site Officiel (288)

GUN BARREL - Bombard Your Soul (2005)
Par THE MARGINAL le 20 Décembre 2005          Consultée 3168 fois

Le quartette allemand Gun Barrel est de retour sur les lieux du crime 2 ans après nous avoir balancés dans la tronche "Battle tested"(qui remonte à 2003). "Bombard your soul", le troisième opus des Teutons, sort en fin d'année 2005 et nous rassure: Gun Barrel est bel et bien toujours sur la brèche et n'a pas l'intention de mettre la pédale douce.

L'album "Bombard your soul" commence par une intro symphonique de moins de 2 minutes("Begging for awakening"). Certains pourraient alors se demander si les 4 allumés de Gun Barrel ont l'intention de marcher sur les plate-bandes des Rhapsody, Symphony X et consorts...

Que nenni ! Cette intro était juste un hors-d'oeuvre destiné à ouvrir l'album(un peu comme les hors-d'oeuvres qui ouvrent l'appétit dans les restaurants). Et "Dear Mr. devil" remet les pendules à l'heure: Gun Barrel reste fidèle à son heavy-rock n'roll influencé par Motorhead, Rose Tattoo, voire Running Wild. D'ailleurs, le juteux et pétaradant "Down & dirty", tempéré par un intermède plus lent, le mid-tempo "Fearing the fear of my fears", typique du hard rock made in Germany(une des meilleures compos du répertoire de Gun Barrel, avec notamment sa rythmique façon marche militaire), le catchy et entêtant "The fallen one", le très rock n'roll "Dive into the flame", l'impulsif "Bombard your soul", le mid-tempo "Bloody pretender" dont les mélodies font penser de loin à Iron Maiden, et "On the road again", une compo typée hard US très accrocheuse et dominée par une rythmique binaire de circonstance, sont des titres qui ne manqueront pas de faire mouche auprès des amateurs de gros rock puissant, mâtiné de touches heavy.

Tout n'est cependant pas parfait sur cette galette, qui a ses quelques titres plus faibles que le reste. C'est le cas de "Lights and shadows", un titre on ne peut plus commun, et de la power-ballad "...is you" qui laisse supposer que Gun Barrel est plus efficace sur des titres plus saignants.

Au final, ce troisième album du quartette allemand est de bonne facture et ceux qui ont aimé les 2 précédents opus du groupe devraient trouver leur bonheur avec ce "Bombard your soul", même si celui-ci est un chouïa moins rentre-dedans. Gun Barrel poursuit son bonhomme de chemin et prouve qu'il maîtrise fort bien son affaire.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


ALLEYCAT SCRATCH
Deadboys In Trash City (1993)
Album de glam culte des 90's !




COMPANY OF WOLVES
Company Of Wolves (1990)
Hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Xaver Drexler (chant)
- Rolf Tanzius (guitare)
- Tom Kintgen (basse)
- Toni Pinciroli (batterie)


1. Begging For Awaking
2. Dear Mr. Devil
3. Down & Dirty
4. Fearing The Fear Of My Fears
5. The Fallen One
6. Lights And Shadows
7. Dive Into The Flame
8. Bombard Your Soul
9. Bloody Pretender
10. On The Road Again
11. I´m Alive
12. ...is You



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod