Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Yngwie Malmsteen , Narnia
- Style + Membre : Double Dealer

CONCERTO MOON - Gate Of Triumph (2001)
Par NAUSICA75 le 4 Mars 2006          Consultée 2801 fois
Les Concerto Moon, groupe japonais du guitariste virtuose Norifumi Shima, reviennent sur le devant de la scène en cette année 2001 pour nous distiller un pur album de heavy metal matiné de néo-classique et de guitares hyper-saturées.

Tout d'abord le son est énorme, très bonne production de la part des japonais. Il semble que sur cet album, la guitare de Shima soit beaucoup plus mise en avant que sur les précédents albums. Il semble que Concerto Moon soit bel et bien le projet solo du virtuose. On s'en rend compte sur les deux premiers morceaux "Waiting for coming strikes" et "To die for" entièrement instrumental. Le chanteur Inoue n'apparaissant qu'à partir du troisième titre "Over and over", avec sa voix chaude et rocailleuse qui colle à merveille avec ce genre de musique. On ne peut s'empêcher de penser à la période Alcatrazz avec Yngwie Malmsteen à la guitare. Encore un titre instrumental assez "speedé" avec "Gate of triumph" où Shima nous distille une leçon de néo-classicisme accompagné d'une technique sans faille. Ce guitariste est un parfait clone du maître suédois mais qui possède néanmoins un style bien à lui. Le titre suivant "Tears of the prayers", lui aussi instrumental, alterne passage lent et mélancolique avec des parties de guitares plus agressives tout en restant mélodiques. Une vraie réussite, Toshiyuki Koike, doublant le guitariste par la beauté de son piano.

"Ambitions and lies" et "ALone in the paradise '01" proposent dans un registre speed et heavy ce qui sait faire de mieux Concerto Moon. Chanteur ultra-efficace, soli d'une efficacité et d'une beauté redoutable. Chaque note est dosée et il n'y a pas de surenchère guitariste. Bien sûr, ils sont des apôtres du tandem Yngwie Malmsteen/Rainbow mais ils ont un son et un style résolument modernes. L'extraordinaire "Take you to the moon '01" en est le parfait exemple. Le groupe ralenti les tempos et sait se faire plus lourd comme sur le titre "To always be myself" qui est un des titres les plus marquants de l'album. Le solo proposé est un parfait mélange d'émotion et de technique. "Suffering" vous achèvera tant la beauté du jeu de guitare et l'émotion qui en dégage, est rarement atteint avec tant de maestria.

En conclusion, un album qui fait la part belle aux parties de guitare, ce qui est une différence par rapport aux autres albums du groupe. Ceci n'enlève rien au haut niveau des compositions du groupe et celui-ci nous propose un de ses meilleurs albums. Un très bon investissement pour les fans de heavy mélodique.




Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Norifumi Shima (guitars)
- Takashi Inoue (vocals)
- Kohsaku Mitami (bass)
- Toshiyuki Koike (keyboards)
- Ichiro Nagai (drums)


1. Waiting For Coming Strikes
2. To Die For
3. Over And Over
4. Gate Of Triumph
5. Tears Of The Prayers
6. Ambitions And Lies
7. To Always Be Myself
8. Suffering
9. Everlasting Nightmare
10. Alone In The Paradise '01
11. Take You To The Moon '01



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod