Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : Therion

DISMEMBER - Pieces (1992)
Par GORR le 22 Novembre 2005          Consultée 2367 fois
Le premier né des E.Ps de DISMEMBER, intitulé "Pieces", et dont il est question ici, sort un an après leur premier album et leur premier mortier : "Like An Everflowing Stream" ! Autant dire qu'un petit échantillon des suédois avant un second album qu'on guettait avec énormément d'impatience, ne faisait, à priori, aucun mal ! Alors c'est quoi le programme de "Pieces" ? Cinq titres, une intro, et un morceau bonus ! On attaque ?

Ce E.P commence par la dite intro, fort consise, 13 secondes seulement, qui se trouvent être une mise en scène parfaite pour le premier morceau : "Pieces". Véritable titre propre à du DISMEMBER, rythmes rapides et tempos effrénés, riffs heavy dans les solos, mais thrash dans les couplets, batterie axée sur une double pédale qui ne s'arrête jamais, et vocaux puissants et beuglards, mais plus trop étouffés, on rentre dans le vif du sujet !

"I Wish You Hell" et "Carnal Tomb" viennent ensuite à brûle pourpoint ! Des titres vraiment DISMEMBER dans l'âme, tout comme les précédents ! Tous les éléments des suédois sont là pour nous faire sursauter et headbanger comme des fous furieux ! Mais tout ça, on l'a déjà entendu plusieurs fois si je me rappelle bien, non ? Certes je passe un bon moment à l'écoute de "Pieces" mais je ne vois pas trop l'utilité de sortir un EP, ou chaque chanson se ressemble souvent, et même si ces dernières restent toutes excellentes, une petite touche de nouveauté aurait été fort agréable à entendre. Vraiment dommage !

Je tiens juste à souligner, encore une fois, la puissance et la voix de Matti Karki ! On lui avait déjà trouvé un timbre de voix semblable au maître thrasheur américain Tom Araya, avec sa voix très étouffée et glaireuse, et avec "Pieces" certes il ne change pas de registre, mais il donne de la puissance et de la rage à ses vocalises ! On imagine très bien le chevelu nordique, la main serrée sur micro, qui headbangue, crache et hurle sa rage à son public !

Alors voilà, je ne pense pas aller plus loin ! Si vous êtes un true fan de death old school et de DISMEMBER, ou si vous voulez découvrir ces scandinaves et leur musique : sautez sur cet EP ! Si vous aimez le death metal, et si vous avez aimé le premier opus de DISMEMBER : réécoutez celui-ci mais n'achetez pas "Pieces" !

PS : Nuclear Blast a d'ailleurs sûrement pensé la même chose que moi, puisque vous pouvez trouver cet EP, avec le deuxième album de DISMEMBER : "Incident & Obscene" !




Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



Non disponible


Non disponible



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod