Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (168)
 Chaine Youtube (165)

TURBONEGRO - Party Animals (2005)
Par THE MARGINAL le 20 Juin 2005          Consultée 3504 fois

Les 6 déjantés de Turbonegro s'étaient remis en selle en 2003 par l'intermédiaire de l'album "Scandinavian leather". Celui-çi avait été une belle réussite artistique et le public, surtout en Norvège, l'avait fort bien accueilli. 2 ans plus tard, Turbonegro poursuit sur sa lancée et sort "Party animals".

Cet album n'est pas foncièrement différent de ce que les fans sont en droit d'attendre de Turbonegro. Le sextette norvegien délivre toujours un hard rock punkisant teinté de fun et d'humour. Le côté 70's propre au combo norvegien fait toujours autant mouche et les plus fins observateurs reconnaîtront les influences de Kiss, Alice Cooper, Iggy Pop & les Stooges, New York Dolls, entre autres...

Après une intro démesurée(voix robotisée, solo de guitare hurlant, bruits d'hélicoptère dans le ciel, rythmique à la Kiss...) au titre explicite ("Intro: the party zone"), nous rentrons de plein-pied dans l'album avec un tonitruant "All my friends are dead" qui rassure de façon éclatante les fans: Turbonegro est toujours plein de verve et d'énergie. Et même si le mid-tempo party-rock "Blow me(like the wind)" et le "kissien" "City of Satan" et son incroyable final intense et très arrangé sont un poil moins percutant, ils n'en demeurent pas moins efficaces et surtout très inspiré. "Death from above" et son côté typique du rock scandinave, ainsi que le punkysant "Wasted again"(qui rappelle un peu Backyard Babies) confirment que Turbonegro est en forme, et pas qu'un peu.

La deuxième partie de l'album ne laisse guère de répit à l'auditeur puisque le festif "High on the crime" et ses cuivres, le punkoïde et rentre-dedans "If you see Kaye(tell her I L-O-V-E her)", ainsi que l'imparable "Babylon forever" qui se voit agrémenté de ryhtmes aux congas, "Hot stuff/hot shit" et ses petites touches glam du plus bel effet, et le furibard "Final warning" renforcé par de somptueux arrangements complétent de façon brillante, éclatante ce "Party animals". Ah, j'oubliais un petit detail: tout à la fin du CD, on entend un petit speech rigolo(probablement d'un des membres de Turbonegro).

Vous l'aurez compris: ce nouvel opus de Turbonegro est très bon, qui plus est agrémenté de quelques trouvailles fort intéressantes(la présence d'un orchestre symphonique par çi,quelques notes de piano par là, des cuivres et des congas accessoirement...). En tout cas, depuis son retour aux affaires, le sextette norvegien est en grande forme et sa future tournée s'annonce fort prometteuse. "Party animals" s'annonce d'ores et déjà comme l'une des meilleures réalisations 2005 du rock scandinave.

Veritable note: 4,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


ARCADE
Arcade (1993)
Avec des membres de ratt, cinderella, sea hags...




BLUE BLOOD
Universal Language (1991)
Du hard fm de qualité, plein de classe


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Hank Von Helvete (chant)
- Euroboy (guitare)
- Rune Rebellion (guitare)
- Happy Tom (basse)
- Pal Pot Pamparius (claviers)
- Chris Summers (batterie)


1. Intro: The Party Zone
2. All My Friends Are Dead
3. Blow Me (like The Wind)
4. City Of Satan
5. Death From Above
6. Wasted Again
7. High On The Crime
8. If You See Kaye (tell Her I L-o-v-e Her)
9. Stay Free
10. Babylon Forever
11. Hot Stuff / Hot Shit
12. Final Warning



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod