Recherche avancée       Liste groupes



      
PROG/CORE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


KLONE - Duplicate (2004)
Par IRONKEUPON le 10 Septembre 2004          Consultée 3128 fois

Le 1er album du groupe châtelleraudais KLONE pointe son nez en début d'année 2004. Et que de bonheur avec ce combo underground issu du mariage de PANTERA avec OPETH... Des guitares puissantes qui fusent et laissent parfois la place à une sèche, un chant tantôt clair et profond tantôt black/death, une double pédale bien présente et un soupçon de sons électroniques, voilà le ton de KLONE !

Et tout commence par Initializing, intro au sampler qui précède une grosse tuerie : Blessed Are The Blind, chanson assez prog avec une grosse rythmique marquée par la guitare et la batterie, et où le chant alterné guttural (couplet) / clair (refrain) fait ressortir un max d'émotions. Never Surrender dans un style plus rapide, plus lourd, plus indus est là aussi une réussite.

Grim Lullaby ralentit ensuite la cadence avec sa guitare sèche et ses samples mais le début de cet album reste toujours dans le même style, nous montrant un groupe qui sait où il va... Et ainsi vont les titres un peu tous sur le même modèle mais c'est tellement bon ! Notons aussi une basse qui s'expose notamment sur quelques morceaux qui suivent.

Le reste de l'album reste sur la même longueur d'onde et donne une identité propre à KLONE : des gros riffs assez lourds, prog, indus, une grosse rythmique, un chant alterné gueulard black / clair, profond, plein d’émotions et des samples un peu partout mais bien utilisés (exemple : Elsewhere). Enfin Nebula Wrapped In Cellophane (samples) et Sin, en guise d'outro à l'album, sont un régal, guitare sèche et chant clair rappelant certaines influences.

A lire aussi en DIVERS :


STRAPPING YOUNG LAD
No Sleep 'till Bedtime (1998)
Metal extreme

(+ 1 kro-express)



MR BUNGLE
Disco Volante (1995)
Fnm experimental


Marquez et partagez




 
   IRONKEUPON

 
  N/A



- David (chant)
- Guillaume (guitare, ambiances)
- Julien (basse, laurent)
- Mika (guitare)
- Matthieu Metzger (flûte midi, samples)
- Emmanuel Fournier (guest - violon sur "procession" et "grim lullabye")
- Yann (guest - chant sur "twilight zone".)


1. Initializing
2. Blessed Are The Blind
3. Never Surrender
4. Grim Lullaby
5. Procession
6. Scarecrow
7. Narcomania
8. Elsewhere
9. Twilight Zone
10. Nebula Wrapped In Cellophane
11. Sin



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod