Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Zan Clan, The Throbs
- Membre : Brides Of Destruction, Contraband
- Style + Membre : Love/hate, Guns N' Roses, Hollywood Rose

L.A. GUNS - Rips The Covers Off (2004)
Par THE MARGINAL le 19 Juin 2004          Consultée 2968 fois

En cette année 2004, L.A.Guns se fait plaisir et y va de son album de reprises avec "Rips the covers off", son "Spaghetti incident" en quelque sorte. Le combo de Los Angeles serait-il provisoirement à court d'inspiration, ou bien profite-t-il de l'occasion pour prendre un nouveau départ après que Tracii Guns ait choisi de quitter le groupe pour se consacrer aux Brides of Destruction ? Peu importe, cet album de reprises est là et prouve que L.A.Guns n'est pas encore à ranger au placard.

Au menu dee ce skeud, les fusils de Los Angeles ont pioché dans le répertoire de grands groupes tels que Aerosmith, Led Zeppelin, Queen; des titres de Saxon, Rose Tattoo et Angel City(alias The Angels) qui avaient très bien marché en Europe en leur temps; ainsi que des chansons d'artistes non-metal tels que Donovan, David Bowie, Iggy Pop & The Stooges.

Dans l'ensemble, L.A.Guns s'en sort plutôt correctement dans cet exercice. Bien sûr, certains titres sont plus faibles que les versions originales dans leurs interprétations. C'est notamment le cas de "Rock n'roll outlaw" des Rose Tattoo et de "Custard pie"(pas évident de reprendre du Led Zep' !). En dehors de ces 2 titres, les autres reprises sont bien interprétées et assez fidèles aux versions originales comme, par exemple, "Nobody's fault"(Aerosmith) qui est peut-être la cover la mieux réussie de l'album, "Until I get you" de Hanoi Rocks qu'on pourrait assimiler à un titre original de L.A.Guns et qui montre bien l'influence que le groupe finlandais a exercé sur la scène californienne des 80's; de même que le punkysant "Search and destroy" de Iggy Pop.

Parmi les covers qui méritent également qu'on s'y attarde, on signalera "Wheels of steel" de Saxon qui a ici une coloration plus foncièrement rock n'roll, "Marseilles" qui voit Phil Lewis prononcer quelques phrases en français avec un accent pour le moins particulier, ou encore la ballade pop-rock "Hurdy gurdy man" de Donovan qui a un petit parfum 60's pas déplaisant du tout.

A titre anecdotique, 2 titres("Revolution" et "Don't look at me that way") issus du repertoire de L.A.Guns(plus précisèment, du dernier album studio avec Tracii Guns "Waking the dead") sont présents en version live en tant que bonus-tracks et ont un son comparable à celui d'un bootleg.

Ce disque aura surtout permis de voir à l'oeuvre le remplaçant de Tracii Guns, Stacey Blades. Celui-çi s'en est bien sorti, mais il s'agit ici de reprises (et accessoirement, de réinterprétations live de 2 titres de L.A.Guns). L'épreuve de vérité, le vrai test seront l'écriture du prochain album de compositions personnelles de L.A.Guns et c'est là qu'on verra comment le départ de Tracii Guns a été digéré au sin du groupe, si son absence sera préjudiciable. En attendant, "Rips the covers off" est à considérer comme il est: un album de reprises anti-prise de tête et sympathique.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BLACKFOOT
Strikes (1979)
Hard rock à l'américaine inspiré, imparable

(+ 1 kro-express)



FASTER PUSSYCAT
Wake Me When It's Over (1989)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Phil Lewis (chant/guitare)
- Steve Riley (batterie)
- Adam Hamilton (basse)
- Stacey Blades (guitare)


1. Rock And Roll Outlaw - Rose Tattoo
2. I Just Want To Make Love To You - Foghat
3. Tie Your Mother Down - Queen
4. Until I Get You - Hanoi Rocks
5. Wheels Of Steel - Saxon
6. Nobody's Fault - Aerosmith
7. Custard Pie - Led Zeppelin
8. Moonage Daydream - David Bowie
9. Marseilles - The Angels
10. Hurdy Gurdy Man - Donovan
11. Search And Destroy - The Stooges
12. Revolution (bonus Live)
13. Don't Look At Me That Way (bonus Live)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod