Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Slayer, Vader, Death, Detonation
- Membre : Zuul Fx
 

 Myspace Du Groupe (338)

NO RETURN - Self Mutilation (2000)
Par METAL ADDICT le 1er Décembre 2002          Consultée 4311 fois

Après une petite traversée du désert, NO RETURN revient en force... et je pèse mes mots.

L'album débute par un "Do Or Die" lourd et puissant qui commencera à vous donner envie de headbanger. Première surprise pour moi à l'écoute de cette première chanson, l'emploi de samples typés électronique, attention, faut pas exagérer, ça fait pas techno pour autant, disons que ça fait bizarre au début... mais on s'y habitue vite, pas de panique les gars :-).

Après "Do Or Die", vient "Truth And Reality" avec sa grosse intro bien bourrine qui en mettra certains KO (oui, faut bien savoir que cet album n'est pas fait pour ceux qui tiennent pas debout pendant un bon gros pogo... si c'est votre cas, oubliez Self Mutilation). En fait, les quatre premiers titres s'enchaînent, c'est cool, ça hurle, ça frappe et tout et tout... bref, ça commence bien... mais en fin de compte c'est de la rigolade à côté de ce qui vient après, c'est juste un petit truc pour s'échauffer la nuque.

Vient "Sadistic Mind" où la gratte est tout ce qu'il y a de plus terrible !!!! Un petit riff (refrain) comme on les oublie pas, qui reste gravé dans la tête. Je sais pas comment expliquer mais bon, vous savez ce que c'est, y a des riffs qui marquent plus que d'autres et celui-là, chez moi, il a fait mouche. C'est principalement sur cette chanson que je me suis rendu compte que les samples pouvaient apporter quelque chose, le résultat c'est une chanson imparable. Ensuite, "The True Way" apporte quelque chose de plus mélodique... enfin pour un amateur de brutalité car ça reste sans concession. Cool, l'écoute se poursuit bien, et là, le gros carton qui fait mal par où il passe : "Fanatic Mind". Celle-là, elle démarre par un riff de gratte thrashisant, qui se transforme en un gros martèlement... au milieu, un putain de solo (qui, c'est vrai freine un peu la chanson niveau agressivité).


Bon, des bonnes chansons, il y en a plusieurs sur cet album, j'vais pas m'amuser à vous faire un descriptif de toutes, j'ai mieux à faire : je peux les écouter. En tout cas, pour les amateurs de Metal qui tache, c'est par ici qu'il faut regarder. Les NO RETURN sont de retour et c'est pas pour rigoler, là, je pense qu'on touche le haut du panier niveau Metal français brutal...

Batterie puissante, grattes claires et solos impeccables, samples qui ne jurent pas avec le reste de la musique, voix... horriblement puissantes dans la plus pure tradition Death, bref, voilà un putain d'album Thrash/Death qui ravira les fans du genre et devrait faire son effet chez les amateurs occasionnels.

A lire aussi en DEATH METAL :


VADER
Future Of The Past (1996)
Death metal




HYPOCRISY
Hell Over Sofia: 20 Years Of Chaos And Confusion (2011)
La guerre des mondes

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   METAL ADDICT

 
  N/A



- Steve Petit (chant)
- Didier Le Baron (batterie)
- Olivier Herol (basse)
- Alain Clement (guitare)
- Benoît Antonio (guitare)
- Malko Pouchin (sampler)


1. Do Or Die
2. Truth And Reality
3. Lost
4. Soul Extractor
5. Sadistic Desire
6. The True Way
7. Fanatic Mind
8. Individualistic Ideal
9. One Life
10. Trail Of Blood
11. Sect



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod