Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  LIVE

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dream Theater, Dynamic Lights, Wastefall, Serdce

PAIN OF SALVATION - 12:5 (2004)
Par FREDOUILLE le 8 Mai 2004          Consultée 4444 fois

Après 4 albums tout bonnement somptueux mélangeant le metal progressif et la fusion (un style vraiment hors norme), PAIN OF SALVATION, a décidé de s'aventurer dans l'expérience du live acoustique. L'excercice, on le sait n'est pas des plus faciles, mais incontestablement, PAIN OF SALVATION, élève surdoué, parvient en un peu plus d'une heure à passer l'épreuve haut la main.
Le résultat de ce live (lequel est divisé en trois parties)est tout simplement splendide. Le groupe suédois, pour ce live, nous a concocté une petite merveille de voyage émotionnel. Pour cela, le groupe a pioché dans ses différents albums (notamment sur "remedy lane" : "chain sling", le magnifique "undertow", ou encore le splendie instrumental "dryad of the woods", sur "Entropia", sur "The perfect element" et quelques touches de "One hour by concrete lake") en prenant bien soin de mixer l'ensemble avec talent, finesse et ingéniosité. D'ailleurs les titres sont la plupart du temps réarrangés ("Ashes", ou encore "leaving entropia") de la plus belle des manières.

Dès les premières notes de ce live, on peut s'apercevoir que la production est à la hauteur de l'évènement : On peut distinguer l'ensemble des instruments avec une clarté absolument hors norme. Par ailleurs, le public, est totalement présent et on a vraiment l'impression (à l'écoute des applaudissements) que le groupe joue dans une petite salle où la convivialité est de mise.
Comme de coutume, Daniel Gildenlow chante magnifiquement bien et juste. Il nous éblouit de par sa singulière faculté à moduler sa voix (il n'y a qu'à l'écouter sur "Oblivion ocean" : un régal vraiment!). Ce Daniel est vraiment un très grand Monsieur.

Les fans de PAIN OF SALVATION se régaleront donc à l'écoute de cette galette. L'émotion (et on atteint des sommets!)est donc de mise tout au long de ce magnifique live où les musiciens de PAIN OF SALVATION démontrent complètement et encore une fois leur talent. Mais est-ce une surprise???
Des surdoués je vous dis!

Ce live, sobre, mais d'une rare intensité, vous reposera de la plus belle des manières pendant une heure. Je dirais que le seul petit bémol de ce live (mais c'est vraiment chipoter!), c'est qu'il manque un petit brin de folie comme on peut en avoir sur le dernier morceau, où l'on pourrait se croire à un concert de gospel!!! si, si!!! le passage piano et voix de Daniel un peu "soul" est particulièrement réussi.

Pour le reste, c'est vraiment du tout bon, et ce live acoustique est à classer parmi les meilleurs live acoustiques sortis à ce jour (je pense notamment à "five man acoustical jam" de TESLA - dans un registre différent certes).

Vivement le prochain album du groupe et peut-etre la version Dvd de ce live (si elle a lieu? - on peut réver non!)

A lire aussi en METAL PROG par FREDOUILLE :


FATES WARNING
Fwx (2004)
Chef d'oeuvre de metal progressif! fw au sommet!




DYNAMIC LIGHTS
Shape (2006)
Entre WOLVERINE et POS! Grand album!!!!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Daniel Gildenlöw (guitares, chant)
- Johan Hallgren (guitares, vocaux additionnels)
- Johan Langell (batterie, vocaux additionnels)
- Kristoffer Gildenlöw (basse, vocaux additionnels)
- Fredrik Hermansson (claviers)


- Book 1 : Genesis
1. I Leaving Entropia
2. Ii This Heart Of Mine
3. Iii Song For The Innocent
4. Iv Brickword Descend
5. V Leaving Entropia B
- Book 2 : Genesister
6. Winning A War
7. Reconciliation
8. Dryad Of The Woods
9. Oblivion Ocean
10. Undertow
11. Chainsling
- Book 3 : Genesinister
12. Vi Brickwork Ascend 1
13. Vii Brickwork Ascend 2
14. Viii Second Love
15. Ix Ashes
16. X Brickwork Descend 2



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod