Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (11)
Questions / Réponses (2 / 5)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Death Angel
- Membre : Nevermore, Hellfest Open Air Edition
- Style + Membre : Slayer

FORBIDDEN - Forbidden Evil (1988)
Par FREDOUILLE le 15 Mars 2004          Consultée 7392 fois

Attention chef d'œuvre!!!

FORBIDDEN, groupe de SAN FRANSCISCO profita de la popularité du Thrash Metal (le Thrash avait le vent en poupe à l'époque!) pour débarquer en 1988 et sortir ce qui reste à mes yeux leur meilleur album (FORBIDDEN en a sorti quatre à ce jour!) et incontestablement l'un des meilleurs albums de Thrash Metal de tous les temps : "Forbidden Evil". Ce groupe fait partie des groupes qui ont marqué le Thrash Metal à l'instar d'EXODUS, DEATH ANGEL ou encore HEATHEN.

En un peu plus de 42 minutes et 8 titres fantastiques, FORBIDDEN allait mettre tout le monde à genou. Cet album est bourré de dynamite et est étonnamment mature pour un premier album. FORBIDDEN est loin de sombrer dans la facilité bien au contraire et se montre plutôt inspiré ("Off The Edge"). Les nombreux breaks, riffs hallucinants et speedés, rythmiques endiablées et successions de soli vertigineux ("Forbidden Evil"), démontrent un groupe vraiment impressionnant. FORBIDDEN se montre violent, incisif (riffs de "Chalice Of Blood", ou de "As Good As Dead" en sont la parfaite illustration) et percutant. Il n'est point question ici de claviers ou de guimauve (pas de ballades non plus).

Le line-up est assez impressionnant avec Russ Anderson en chanteur hurleur, Craig Locifero et Glen Avelais (futur TESTAMENT sur "Return To The Apocalyptic City") à la guitare, Matt Camacho à la basse et Paul Bostaph (futur TESTAMENT et futur SLAYER) à la batterie.

Pour vous dire que ce disque ne laisse aucune seconde de répit à l'auditeur. L'ensemble des titres est incroyable et on n'a qu'une envie: hurler et headbanguer à tue-tête!

Amateurs de Speed, de Thrash, ou tout simplement de Metal, si vous cherchez un œuvre magistrale de Thrash Metal, je vous conseille ce tonitruant "Forbidden Evil", véritable bombe à fragmentations!!!

Un classique à découvrir ou à redécouvrir!

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


BONDED BY BLOOD
Exiled To Earth (2010)
BONDED BY BLOOD durcit le ton !




LETHAL MIND
When Logic Fails (2009)
LETHAL MIND ? Très prometteur pour la suite !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Russ Anderson (chant)
- Glen Alvelais (guitare)
- Craig Locicero (guitare)
- Matt Camacho (basse)
- Paul Bostaph (batterie)


1. Chalice Of Blood
2. Off The Edge
3. Through Eyes Of Glass
4. Forbidden Evil
5. March Into Fire
6. Feel No Pain
7. As Good As Dead
8. Follow Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod