Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique power metal
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Yngwie Malmsteen , Narnia
- Style + Membre : Double Dealer, Galneryus
 

 Site Officiel (146)
 Myspace (68)

CONCERTO MOON - Rain Forest (2000)
Par STEPH le 1er Décembre 2002          Consultée 3732 fois

Voilà une nouveauté originale; en effet, tous les amateurs de Metal savent qu'au pays du soleil levant notre musique a toujours été adulée avec un public archi-fanatique, des salles de concerts combles et surtout une fidélité qui nous a fait cruellement défaut par le passé.
C'est donc justice d'avoir enfin distribué dans notre pays grâce à N.T.S l'un des groupes les plus célèbres et surtout le plus représentatif de cette scène Metal Japonaise.

Il va m'être difficile de parler du groupe car en fait nous avons assez peu d'infos sur les membres, le livret de ce Rain Forest étant des plus simple. Ce n'est pas leur premier album, loin s'en faut et nous pouvons avoir un aperçu des autres compositions grâce à un CD bonus 5 titres (dont 4 inédits) distribué avec l'album. Norifumi Shima guitariste de génie du groupe, un clône de Malmsteen diront les plus critiques, mérite d'être cité car il a écrit la totalité des morceaux et produit l'album.
Autre particularité de cet album et surtout du groupe : le chanteur. Les chansons sont en anglais (enfin je crois ! ! ! !) et son accent Japonais lui confère des vocaux particulièrement originaux et le plus étonnant c'est que sa voix sonne comme un certain célèbre groupe Français : SORTILEGE. Sur le morceau " Lonely Last Journey " c'est carrément incroyable, on a l'impression que le chanteur chante en Français ! ! !



Au niveau des compositions il s'agit d'un Metal des années 80 mixé avec les moyens actuels et un guitariste fabuleux. De nombreux morceaux présentent des ressemblances avec des titres de Rainbow, Dio... Un exemple, je vous invite à écouter " Unstill Night " le 7eme morceau de l'album en parallèle avec " I speed at night " de Ronnie James Dio sur l'album " The last in line " : Etonnant non ?
L'album se partage entre des morceaux assez speed, des compositions plus heavy et enfin des instrumentaux, le tout ponctué par cette voix haut perchée et des solos de guitare omniprésents.

Pour finir un album et surtout un groupe qui mérite d'être connu et reconnu sous nos contrés, agréable à écouter et surtout négliger la création Japonaise c'est se priver d'une partie de la scène Métallique mondiale.

A lire aussi en POWER METAL par STEPH :


METALIUM
State Of Triumph - Chapter Ii (2000)
Power metal




IRON FIRE
Thunderstorm (2000)
Power metal


Marquez et partagez




 
   STEPH

 
  N/A



- Takao Ozaki (chant)
- Norifuma Shima (guitare)
- Kosaku Mitani (basse)
- Toshiyuki Koike (claviers)
- Ichiro Nagai (batterie)


1. Prologue [instrumental]
2. Time To Die
3. Lonely Last Journey
4. Fight To The Death
5. Half Way To The Sun
6. Rain Forest [instrumental]
7. Unstill Night
8. Live On The Memory
9. Victim Of Desire
10. Picture Of An Old Man
11. Break It Down
12. Time To Die
13. King Of The Judas
14. Waltz For Masquerade



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod