Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Concerto Moon
Rain Forest
Page  1 |

le 24 Juillet 2015 par CLANSMAN57


Un ami m'avait prêté un sampler Hard N Heavy sur lequel se trouvait un morceau de CONCERTO MOON issu de cet album : "Lonely Last Journey".
Coup de foudre immédiat pour ce très beau morceau mid tempo hyper mélodique avec un refrain m'ayant hanté pendant des années.
Oui, nous étions heureux avec peu...

Les années passèrent, je suis tombé sur NIME et je constatais que le disque en question était chroniqué avec une bonne note à la clé.
Bien sûr, j'investis sans en écouter plus, faisant confiance au chroniqueur et à ce fameux morceau gravé dans ma mémoire.

C'est du bon Heavy typé Néo Classique qui comblera les amoureux de MALMSTEEN et SYMPHONY X.

Une belle voix, quoique un poil linéaire, des compositions mélodiques qui fonctionnent et un guitariste bien sûr avec un jeu virtuose qui en met plein la vue, mais qui sait aussi se faire émotif quelques fois.

"Half Way To The Sun" comporte un solo qui n'est pas typé Néo Classique, ce qui est une excellente idée.
Car pourquoi toujours balancer des soli virtuoses sur chaque titre au risque de lasser l'auditeur, sachant que le feeling est souvent absent de ce type de jeu guitaristique ?
Un très bon point.

"Rain Forest", le morceau, est un instrumental de toute beauté, planant et assez doux, les claviers tissant une atmosphère onirique et les guitares se montrant très émotives tout en étant virtuoses.
À écouter absolument !

CONCERTO MOON oscille entre tempo rapide et mid tempo.

Je trouve "Live In The Memory" est peu plus faible, "Victim Of Desire" relève le niveau avec son côté DEEP PURPLE (dualité orgues/guitares pendant les soli), "Picture Of An Old Man" est une ballade assez ratée, malgré ses belles interventions de guitare qui sont rares ici, les nappes de clavier passant au premier plan.
Le chant n'est pas convainquant du tout sur ce titre.
Et on fini avec "Break It Down" qui renvoie aux premiers titres.
Efficace, mais peu marquant.

"King Of The Judas" et "Waltz For Masquerade" se trouvent sur un cd bonus sur mon édition et je les écoute rarement, l'album en lui même me donne déjà suffisamment de matière.

Bref, un bon disque dans le genre !


le 11 Février 2007 par LUNAY


Le groupe japonais culte reste tout de meme X-japan mais Concerto moon se classe très très bien avec cet album qui est l'un des meilleurs de sa discographie.
Les points forts de ce groupe sont tout d'abord son guitariste, qui est tres influencé par Malmsteen certes mais qui possède beaucoup de feeling et sait exploiter sa technique comme il le faut comparé a Malmsteen et tous ses clones en bois inutiles.
Le chant est vraiment une bonne surprise également
Les riffs sont tous très mélodiques et la rythmique est béton. Quant aux mélodies, on a à faire ici à du Hard/Heavy/speed mélodique de tres bonne qualité

Bon il est évident que un album de concerto moon ne se trouve pas aisément dans nos contrées mais si vous en avez l'occasion saisissez la de suite, ce groupe vaut le détour!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod