Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (28)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Helloween, Gamma Ray
- Membre : Symakya, Civilization One, La Horde
- Style + Membre : Dragonforce

HEAVENLY - Dust To Dust (2004)
Par FREDOUILLE le 12 Janvier 2004          Consultée 6686 fois

Déjà le troisième album pour nos français d'HEAVENLY. Après deux albums très corrects, voici donc le petit dernier : "Dust to dust" (sortie le 12.01.2004), un album divisé en trois chapitres (axé sur le thème des vampires) et qui dure quand meme près de 71 minutes.
Autant vous le dire tout de suite, ce disque est réservé aux fans de GAMMA RAY, NIGHTWISH, HELLOWEEN, FREEDOM CALL, WHITE SKULL, RHAPSODY, STRATOVARIUS, ANGRA.....
J'ai énuméré ces groupes car tout au long de l'album on est bien evidemment obligé de penser à tous ces groupes cités ci-dessus (j'en ai peut-etre oubliés!!!)tant les ressemblances sont flagrantes (mais, je vous l'accorde,y a pire comme ressemblances!).

L'album débute par "Ashes to ashes" une introduction de près de 2 minutes créant une ambiance sombre voire malsaine (serait-ce du black-metal!!!!); Et bien non, car déboule sur nos enceintes "Evil" qui nous fait penser tour à tour à FREEDOM CALL (de par son intro), à GAMMA RAY (les refrains sont des copier/coller, c'est pas possible!!!), à ANGRA, car Ben prend tout à coup des intonations à la MATOS, à HELLOWEEN (de par certains solis). La suite de l'album est du meme accabit et tour à tour, on pense à RHAPSODY (de par les choeurs), à NIGHTWISH (Intro de "Lust for life"), STRATOVARIUS ("Keepers of the earth"),WHITE SKULL (intonations à la Federica sur "Illusions Part 2").

Tout cela pour vous dire, qu'HEAVENLY persiste et signe en pratiquant toujours un heavy speed symphonique (direction musicale déjà bien amorcée sur le deuxième album) des plus classiques en empruntant à droite et à gauche des idées déjà bien exploitées. Le groupe ne prend aucun risque et n'affiche malheureusement aucune personnalité, ce qui est bien dommage quand on atteint le troisième album.
Toutefois, les compos sont exécutées de main de maitre par des connaisseurs et musiciens hors pair du genre car rien n'est oublié : rythmes speedés à la double grosse caisse, envolées guitaristiques, choeurs heavy voire lyriques, nappes de claviers en veux-tu en voilà, passages instrumentaux symphoniques ou au piano.....
Bref, hormis le reproche de reprendre les groupes les uns après les autres, cet album reste bien entendu de très bonne qualité, et on ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de cet opus (bien que trop long à mon gout). La production est propre et soignée et Ben chante mieux qu'auparavant mais il est tout de meme sous-mixé sur l'album.

Un très bon album sans grande originalité (dans la lignée de son prédécesseur), exécuté par un groupe français qui démontre tout son potentiel mais qui doit afficher et imprimer son propre style à l'avenir, sous peine de passer sinon,pour un clone multi-facettes!!!!

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


GALACTIC COWBOYS
Space In Your Face (1993)
Le meilleur album des cowboys galactiques!




IRON MASK
Shadow Of The Red Baron (2010)
Ce qui se fait de mieux dans le genre !


Marquez et partagez





Par MEFISTO




 
   FREDOUILLE

 
   BAST
   MEFISTO

 
   (3 chroniques)



- Ben Sotto (vocals, keyboards)
- Maxence Pilo (drums)
- Frédéric Leclercq (guitars, backing vocals)
- Pierre-emmanuel Pélisson (bass)
- Charley Corbiaux (guitars)


1. Chapter One :
2. Ashes To Ashes
3. Evil
4. Lust For Life
5. Victory
6. Chapter Two :
7. Illusion Part I
8. Illusion Part Ii (the Call Of The Wild)
9. The Ritual
10. Keepers Of The Earth
11. Miracle (2003 Version)
12. Chapter Three :
13. Fight For Deliverance
14. Hands Of Darkness
15. Kingdom Come
16. ... Dust To Dust



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod