Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Heavenly
Dust To Dust
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Je suis souvent d'accord avec les notes qu'attribuent les chroniqueurs de NIME que je lie et admire et remercie de tant de découvertes musicales depuis bien des années.

Mais là ! Je ne puis .

Putain, on s'en fout qu'ils fassent du plagiat et puis bon c'est à moitié vrai hein. Cet album est juste un plaisir de tous les instants qu'il serait criminel de bouder tant il est intense et riche. Ça fait des années que je l'écoute régulièrement (très !) et il ne m'a jamais fait faux bond. Jamais une écoute ennuyeuse, jamais une sournoise lassitude ne m'a pris comme avec tant d'autres œuvres.
Rien que pour sa je pense que "Dust To Dust" mérite reconnaissance et estime parce que objectivement c'est un excellent album.
Ou sinon j'ai des goûts de merde ... Dieu et Chuck Chuldiner jugeront de cela à ma mort.

Signé Atanos qui aime NIME de tout son dur cœur de métal.

le 07 Novembre 2013 par JUDAS


2004 ? Mon dieu, suis-je déjà si vieux ?
Je me souviens parfaitement l'époque d'avant sa sortie. Mon attente autour de ce troisième opus du groupe était importante tant les deux premiers albums m'avaient fait miroiter de bonnes choses. Le premier, brut et assez brouillon mais avec un fond vraiment prometteur et le second vraiment bon et à la personnalité marquée appelaient à un troisième réellement excellent. Pompe éhontée des groupes phares du spi-mélo ? sur le premier oui, merci Piet. Et encore... Mais pas sur "Sign Of The winner". Du moins, pas pour moi. J'écoutais le groupe sans avoir l'impression de copie des aînés.
Nous voila donc avec l'album dans les mains. La claque. Immédiate et forte. Je ne sais le nombre de fois qu'il été mangé par la platine, mais j'ai eu du mal à le mettre de côté tellement je l'aime. Difficile de bien expliquer le ressenti, c'est dans les tripes bien avant d'être dans la tête. Je le lance et la magie opère. L'album a une personnalité forte grâce au gros travail effectué sur chaque titre ; toutes les chansons ou presque ont leur moment particulier, épique et intense. C'est bien simple, j'en ai encore des frissons au moment où j'écris... le disque tourne en fond et l'effet est toujours présent malgré son grand âge. Je voyage, j'ai l'impression d'accompagner le narrateur tout au long de son périple le menant au combat final. Le final justement : le couple "Kingdom Come/... Dust to Dust" est mon moment préféré. Intense, fort en émotion, l'ami Ben Sotto est au sommet musical/vocal et là encore, je partage son combat et son départ vers d'autres cieux. Putain que c'est bon !!
Peu d'albums ont eu un impact aussi fort sur moi que celui-ci. Il reste une référence dans ma discothèque de FALSE (cf le quizz du Canard) bien des années après. Après quoi? après la chute du spi-mélo ma bonne dame. "Dust To Dust" reste un des seuls albums de ce genre disparu que je peux écouter aujourd'hui. Je le soupçonne de m'avoir rendu fades les autres disques du genre, à de rares exceptions près (l'indétrônable "Insanity & Genius" de GAMMA RAY pour ne citer que lui). La suite de ma carrière Métal ira vers des cieux moins "simplistes" et plus progressifs (FALSE que je vous dis).
Soyons objectifs deux minutes. L'album a un léger creux. Oh, rien de grave, mais le soufflet retombe sur "Keepers Of The Earth" pour regonfler sur "Hands Of Madness". Ce n'est pas du meilleur gout d'insérer une vieille démo, certes remise à jour, mais clairement pas soluble dans l'univers de l'album. Elle sent le premier album à 2km et fait tâche en plein milieu de l'histoire. Bref.
Je suis marqué par cet album, à un point que je ne pourrai que déféquer très liquide, pleurer très fort à l'écoute de leur étron nommé "Virus" et de sa triste et pâle suite "Freddy Mercury sors de ce corps" "Carpe Diem". Plus dure sera la suite. Mais ceci est une autre histoire.
5/5 sans hésiter une seconde.

le 10 Novembre 2006 par BLANK


Heavenly est peut-être le seul groupe de speed Français ayant un quelconque intérêt et surtout un vrai potentiel ; Alors arrêtez de cracher sur les ressemblances avec Gamma ray ou Helloween (même si celles-ci sont plus que flagrantes), ces mecs possèdent un talent exceptionnel et le jour ou ils arrêterons de plagier l'intégralité du répértoire speed-mélodique, vous prendrez tous une baffe monumentale.

le 29 Septembre 2006 par LUNAY


Cette album est vraiment un vrai chef d'oeuvre.Le seul Bémol reste le son qui est parfois trop...agressif et peut donc au bout d'un(long?)moment faire mal au oreille!^^

Les compos sont vraiment excellentes du début a la fin et les petits interludes nous plongent vraiment dans cet univers "vampiresque" qu'a voulu créer Heavenly!

Meme si ca ressemble beaucoup à de grands groupes je pense qu'il faut arreter de se mettre une barriere juste parce que pour certains c'est du plagiat alors que ca ne l'est pas du tout!

C'est du Speed mélodique bordel! et c'est super bon!
Bravooooo

le 04 Août 2006 par DIDIER


Très étrange... Heavenly est peut-être un des groupes sur lesquels il y a le plus de désaccords. Il y a ceux qui aiment tous leurs albums, ceux qui n'en aiment aucun, ceux qui préfèrent (au choix) le premier, le second, le troisième.

Je suis de la troisième école : j'adore le premier album, pas les suivants. Je ne trouve pas les chansons bonnes, tout simplement.

Question plagiat, soyons honnêtes, Heavenly pompe moins de plans à Gamma Ray que Gamma Ray n'en pompe à Judas Priest ou à... Gamma Ray. Par contre il faut reconnaître qu'en matière de pochettes, ils suivent le cursus Angra : 1ere : un ange 2ème : un bateau 3ème: des flammes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod