Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Heavenly
Dust To Dust
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 08 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Franchement il y a des groupes dont on se demande quelle est leur utilité, surtout arrivé au 3è album. Heavenly nous sert un speed metal formaté, calibré pour un certain public, sans aucun génie, aucune personnalité. Pour la troisième fois on a droit a un patchwork des différentes influences du groupes, Gamma Ray en tête. C'est vraiment horrippillant de constater à quel point ce groupe n'a aucune personnalité, a quel point il copie d'autre groupe beaucoup plus talentueux!! Ben Soto est insuportable, quel est l'interêt de copié tel ou tel chanteur, de jouer les Hansen puis après les Matos? un bon blind test, bof..Mais Ben Soto est trés loin d'avoir le talent de ceux qu'il essaie d'imiter, son chant manque considérablement de puissance. Et puis même les titres des morceaux rappellent tous des morceaux d'autres groupes ou des noms de groupe, c'est à croire qu'ils se foutent ouvertement de notre gueulle! Chaque morceaux reprend des mélodies et des refrains déjà entendu, et comme l'a souligner ziggy ces morceaux n'ont ni queue ni tête, c'est trés mal foutu. Heavenly essaye pourtant de montrer un peu plus de personnalité en proposant un concept sur les vampires, mais ça ne fait pas illusion, et puis d'ailleurs l'ambiance vampirique je la cherche toujours sur ce disque, c'est pas quelques choeurs trés cheap qui vont me faire rentrer dans un univers de vampire, n'est pas King Diamond qui veut. On ajoute à cela que l'album est beaucoup trop long, devenant ainsi un véritable supplice. Ce "dust to dust" est quand même un poil au-dessus les 2 précédentes réalisation du groupe, mais c'était pas bien dure vu à quel point ces 2 albums étaient médiocres et sans interêts.
Alors certains disent qu'il faut défendre ce groupe par ce qu'il est français? Ok moi je suis pour défendre les groupes français, mais que si ils en valent la peine, la musique de Heavenly est sans interêt et ne trouvera grâce qu'au yeux de fans de speed mélodique peu éxigeant en matière d'originalité ou de personnalité.
Si vous voulez défendre des groupes français alors tournez vous vers Manigance et Malediction, 2 groupes qui ont leur propre personnalité, leur propre style, et dont les disques sont trés bons, infiniment supérieur aux médiocres Heavenly.

le 19 Janvier 2004 par FAN OF SPEED METAL


cet album m'a vraiment étonné, je ne m'attendais pas à çà, quel changement et quels progrès par rapport aux autres albums, le chanteur a bien progressé, pas encore top mais il y a du mieux, musicalement par contre c'est incroyable, un speed de grande qualité avec une batterie qui rend le top du top, une bonne surprise en attendant les edguy, nightwish et autres;

le 19 Janvier 2004 par DARK BOUFFON


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fredouille ou Ziggy dans le sens où il me semble que cet album est le plus abouti de Heavenly. Effectivement, ce n'est pas d'une grande originalité et certains passages font inévitablement penser à tel ou tel groupe (que ce soit au niveau du chant ou de la zique en elle-même). Mais ce "Dust to Dust" est à mon sens plus varié que les deux premiers opus du groupe (riffs ou mélodies identifiables et justement moins "perdus" dans un magma sonore comme sur les deux autres albums; quelques "ambiances" pointent leur nez; deux instrumentaux composés par Fred Leclercq; chant pas toujours dans les aigus...). Et en ce qui concerne plus précisément le chant, je trouve justement que Ben Sotto chante avec son propre timbre de voix. Même si certains passages font penser à Matos, à Kotipelto, à Hansen ou encore à Federica (ex-White Skull), ils sont vraiment minoritaires comparé à la durée totale de l'album, et force est de constater que Sotto ne cherche pas tout le temps à copier tel ou tel autre chanteur, contrairement à "Coming From The Sky" et "Sign Of The Winner". Et pour une fois, je trouve que les compos sont justement moins copier/coller que par le passé. Cette fois, j'ai écouté l'album avec plaisir dès le début alors que les deux autres efforts du groupe m'avaient laissé une impression de longueur et de lassitude.
Toutefois, si une critique était à faire, je la placerais au niveau de la longueur de l'album. 70 min, c'est un peu trop et cela peut entraîner un dédain envers les derniers morceaux, pourtant aussi excellents que ceux du début.
En bref, alors que Heavenly était pour moi jusqu'à présent un groupe moyen qui se cherchait et qui m'intéressait à défaut de me passionner, il devient avec cet opus l'une des forces du speed mélodique. Une très bonne surprise! Les gars, il ne vous manque plus qu'un zeste d'originalité pour accéder au sommet!

le 17 Janvier 2004 par ZIGGY


Je ne veut pas jouer les rabat-joie mais j’ai détesté cet album. Rien ne me retient dans ces compos. La production est très limite (surtout le mix), ok je peux supporter, mais en plus les compos se noient dans leur propres mélodies, et dans des thèmes maintes et maintes fois entendus. Le résultat n’a ni queue ni tête (une nappe de clavier là, un riff ici, hop un break… mais pas d’âme) Ca fait un bon blind test (trouver quel chanteur est imité a chaque morceau :-\ ), mais je trouve ça indigent.
Dommage, j’aimerai bien voir un groupe français sortir une merveille, mais cet album n’est apparemment à conseiller qu’aux grands fans du genre.

le 16 Janvier 2004 par SECRET SFRED


Désolé Fredouille, mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi (pour une fois lol!).
Après 3 albums, dire qu'un groupe n'a pas de personnalité c'est quand même exagéré ! Rien qu'au niveau du chant de Ben (qu'on aime ou pas), il crée à lui tout seul une personnalité.
Il ne faut pas oublier que le groupe a subi plusieurs changements de line-up : guitaristes, que Ben a eu des pb de voix sur certaines dates. Bref, pour moi cet album sent bon la stabilité et je le trouve très bon !
Putain, le groupe est français, rien que pour ça il faut le soutenir!!!
C'est clair que certaines influences sont flagrantes, mais comment voulez-vous qu'un groupe de speed melodique récent n'est pas pour influence Helloween?
Pour moi, c'est un hommage et du respect et non une parodie ou du copier/coller.

@ Locke : ok avec toi ;-) Cependant, s'il n'est pas "varié" comme tu dis, c'est dû au fait que c'est un concept-album.
En tout cas, malgré toutes les critiques, sortir un concept-album de cette qualité, c'est couillu.
Chapeau bas les gars !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod