Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Zan Clan, The Throbs
- Membre : Brides Of Destruction, Contraband
- Style + Membre : Love/hate, Guns N' Roses, Hollywood Rose

L.A. GUNS - Hollywood Vampires (1991)
Par FREDOUILLE le 29 Février 2004          Consultée 4554 fois

Voici ce qui est à mes yeux le meilleur album de L.A. GUNS (bien que je ne connaisse pas son prédécesseur!). HOLLYWOOD VAMPIRES est un excellent album de hard rock US qui a franchement marqué ma jeunesse. Il s'agit du troisième album du combo et mon dieu qu'il est beau cet album.

Philip Lewis détient une voix exceptionnelle et sur le premier titre, le mid-tempo "Over the edge" il fait des prouesses. Ce morceau détient tout simplement une mélodie craquante : quel refrain, ça me fait frissonner!!! Le deuxième titre sonne beaucoup plus hard rock, mais quel plaisir d'écouter ce plein de fraicheur! Beaucoup de feeling dans ce titre!!! Tracii Guns semble etre à son apogée tellement il joue bien.
Mais le meilleur reste à venir : le très bluesy "Kiss my love goodbye" et ses solos à n'en plus finir, la splendide et magnifique ballade "Crystal eyes" (rien que ce titre justifie l'achat de l'album - Rare qu'une ballade me fasse frissonner comme cela!!!), l'entrainant et très rythmé "Wild obsession" et ses quelques cuivres, le funky et accrocheur "Dirty luv" (excellent aussi, celui là), ou encore le très rock "Snake eyes boogie".

L.A GUNS est au sommet de son art sur cet album ; le groupe ne se prend pas la tete, et il joue ses titres d'une main de maitre (et que dire de la superbe bluesy ballade qu'est "I found you" - On se croirait revenu aux bals de fin d'année dans les années 70').
Bref, dans cet album tout respire la santé, la fraicheur. Rien de tel pour headbanguer et se détendre après une bonne journée de boulot. Les refrains sont irrésistibles tout au long des 12 morceaux, l'ensemble étant accrocheur et mélodieux. Au bout de quelques écoutes les titres vous sont rentrés dans le crane avec une déconcertante facilité. Que demander de plus!!!

Hollywood Vampires est vous l'aurez compris, la référence dans la discographie de L.A. GUNS et je vous conseille vite de l'acheter si vous ne l'avez pas encore dans votre cdthèque, car c'est du vrai bonheur.

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


TESLA
Alive In Europe! (2010)
Live de TESLA en Europe ! Classique mais bon !




TESLA
Comin' Atcha Live! 2008 (2008)
Un show tout simplement phénoménal!!!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Phil Lewis (chant)
- Tracii Guns (guitare, chant)
- Mick Cripps (chant, guitare, claviers)
- Kelly Nickels (basse, chant)
- Steve Riley (batterie, chant, percussions)


1. Over The Edge
2. Some Lie 4 Love
3. Kiss My Love Goodbye
4. Here It Comes
5. Crystal Eyes
6. Wild Obsession
7. Dirty Luv
8. My Koo Ka Choo
9. It's Over Mow
10. Snake Eyes Boogie
11. I Found You
12. Big House



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod