Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


BLACK MAJESTY - Sands Of Time (2003)
Par FREDOUILLE le 24 Novembre 2003          Consultée 3890 fois

Nouveau venu sur la scène metal, voici BLACK MAJESTY, groupe australien qui nous sort là son tout premier effort. Le pays des kangourous commencent petit à petit à montrer le bout de son nez en matière de metal : en effet, entre les excellents ALCHEMIST et VANISHING POINT, et les moins bons comme PEGAZUS ou DUNGEON, cette scène metal australienne commence à fleurir sensiblement.
BLACK MAJESTY est en tous les cas une excellente surprise de ce mois d'octobre et est à classer entre les excellents et les moins bons.

Pour ce premier album "sands of time", je trouve que ce groupe a un très bon potentiel. Le groupe évolue certes, dans un heavy speed metal mélodique très classique mais réussit tout de meme à sortir son épingle du jeu de par des compositions assez accrocheuses et habilement ficelées.
Dès les premières notes de "Fall of the reich", les australiens me rappellent étrangement les suédois d'HAMMERFALL mais en mieux. Il faut dire que le chanteur est éblouissant et carrément impressionnant durant tout l'album. Sa voix est très puissante et il a du souffle le bougre!!! Une des forces du groupe sans aucune contestation.
L'autre atout du groupe c'est les musiciens, en effet nous n'avons pas affaire à des débutants : les solis s'enchainent avec une certaine technicité et fluidité (le Hammerfallien "Sands of time" avec ses choeurs épiques). Les solis sont d'ailleurs ultra-mélodiques et cela tout le long de l'album (une des caractéristiques du groupe).
Les titres s'enchainent à vive allure et ne nous laissent pas trop de répit. Le tout est très plaisant et les refrains sont accrocheurs. Les rythmiques sont plutot rapides, quelques passages sont un peu progressif ("Guardian", "No sanctuary")avec des passages au clavier de toute beauté.

Quant à la production de l'album bien que très satisfaisante, elle manque un peu de puissance et ne permet pas de mettre assez en relief les riffs. Alors, il est vrai, il n'y a pas de quoi s'enflammer : on a déjà entendu ce style maintes et maintes fois. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit là d'un clone ou d'un sous-Hammerfall bien au contraire. Les mélodies ne sont pas à la hauteur de celles d'HAMMERFALL (1ère époque) mais musicalement c'est meilleur et moins basique. Les titres de BLACK MAJESTY sont plus travaillés et plus fouillés que ceux d'HAMMERFALL, meme si quelques passages sont un peu poussifs.

Alors pour un premier essai, je trouve cet album plutot pas mal. Il ne reste plus qu'au groupe de marquer de son empreinte son propre style. Titres Conseillés : "Sands of time", "Journeys end", "No sanctuary".

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


QUEENSRΫCHE
Condition Hüman (2015)
QUEENSRŸCHE dans toute sa splendeur !




SAIDIAN
Phoenix (2006)
Vous aimez EDGUY? SAIDIAN est fait pour vous!!!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- John Cavaliere (vocals)
- Stevie Janevski (guitars)
- Hanny Mohamed (guitars & keyboards)
- Pavel Konvalinka (drums)


1. Fall Of The Reich
2. Legacy
3. Guardian
4. Sands Of Time
5. Destination
6. Journey's End
7. Colliding Worlds
8. No Sanctuary
9. Beyond Reality
10. Lady Of The Lake



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod