Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Black Majesty
Sands Of Time
Page  1 |

le 07 Janvier 2006 par IKKI


J'ai été relativement déçu par cet album, et ce même si le groupe est excellent. Le chanteur a une voix énorme et les musiciens assurent bien, pas de problème de ce côté-là. Mais je n'ai pas vraiment accroché à ce disque, les titres me semblent poussifs et par moments trop longs. Je pense notamment à "fall of the reich", "legacy" ou encore "destination" ou l'ennui a pointé le bout de son nez. Mais heureusement des titres comme "sands of time" par exemple sont bien plus maîtrisés et font de ce combo un groupe à suivre néanmoins.

le 05 Décembre 2003 par DUCK


Sands of Time, le sable du temps, étrange titre pour le premier album de Black Majesty. L'année 2003 aura été pour un grand nombre de groupe, l'année que l'on peut caractériser de "tremplin"; un grand nombre de groupes tout droit sortie de la cuisse de Jupiter, se seront fait remarquer par leur premier album (Masterplan, Airborn...etc.), et Black Majesty n'échappe pas à la règle. LMP, à qui l'on doit Galloglass, nous a invité, depuis quelques mois, à écouter un morceau de l'album (Legacy), et après écoute de celui-ci, le groupe s'annoncait grand. Et une fois de plus LMP a frappé fort, en effet Black Majesty nous offre un album somptueux, riche, variés. Le groupe excelle dans le domaine du power prog metal. C'est ainsi sur des tempos semi-rapides, semi-lents, que le groupe nous fait vibrer durant près de 55 minutes de pur bonheur. L'album est donc composé de 10 titres (original non?) tous differents les uns des autres ; Le puissant "Legacy", le progressif "Fall Of The Reich", le charmant "Lady Of The Lake", voilà quelques aperçus de cet album. Le groupe s'est également payé des Guests tels Danny Cecaty, ou encore Silvio Massaro (Vanishing Point), et toute une floppée d'autres artistes plus ou moins connus. Black Majesty frappe donc très fort avec ce premier album, qui n'a que pour défaut le style un peu "Rhapsody/Manowar" des musiciens (Cheveux longs etc...).

Les musiciens savent jouer...lol heureusement pour eux, les différentes voix de l'album se ressemblent quasi entre elles, TOUS les chanteurs ont la même intonation, si sur le livret n'était pas marqué les noms des différents chanteurs, on ne se serait pas rendu compte des différentes voix. John Cavaliere est une copie quasi identique de Silvio Massaro, mais on va pas s'en plaindre me direz vous. "Sands Of Time" est donc un album que je conseille à tous les fans de power mélodique mais aussi aux fans de Vanishing Point (Prochain album en fevrier 2004). Avec de tels sorties, j'encourage LMP à continuer sur sa lancée et ainsi nourrir nos chaînes de quelques galettes de qualité.

Duck---http://heavylaw.free.fr













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod