Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 0)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Blind Guardian, Pyramaze, Manigance
- Membre : Fool\'s Game
 

 Site Officiel (272)
 Myspace (262)

MANTICORA - Darkness With Tales To Tell (2001)
Par JEREMY le 29 Novembre 2005          Consultée 5306 fois

Wahou…! Que dire…? Monstrueux ! Phénoménal… Cet album est tellement bon que je ne sais pas par où commencer ma chronique…! 11 titres de power métal surpuissant, rythmé, racé, envoûtant, entrainant, … Les adjectifs me manquent pour qualifier ce «Darkness With Tales To Tell»….

Chaque morceau est un joyau d’une richesse inestimée, un pur moment de bonheur… Manticora est un groupe capable de sortir, album après album, des compos toujours aussi excellentes, où se mêlent vitesse et créativité, où la puissance s’associe à la technique, où la rage et la mélodie se cotoient admirablement… Des premières notes de From Far Beyond jusqu’aux derniers accords du quasi-éponyme Shadows With Tales To Tell, jamais on ne sent l’ennui venir, à aucun moment un morceau en rappelera un autre. Bien sur, les constructions ont toutes des points communs, mais elles sont tellement efficaces, tellement entrainantes, tellement péchues qu’on leur pardonne aisément ces quelques répétitions. Toujours aussi efficaces, les riffs accrochent et captivent l’auditeur, tout comme la voix de Lars Larsen, si particulière mais terriblement envoûtante, les martèlements de Mads Wolf à la batterie sont eux aussi monstrueux, on a rarement l’occasion de souffler, sauf peut-être sur The Puzzle, l’unique ballade du disque, et encore, ce morceau est tellement superbe, notament grace à ce solo électro-accoustique envoûtant et mélancolique, … Incontestablement un moment fort du disque, tout comme le solo de Shadows With Tales To Tell, ou encore l’extraordinaire Dragon’s Mist, sur lequel les claviers sont parfaitement mis en avant qui s’écoule sur près de 9 minutes qu’on ne sent pas passer, et je pourrais encore citer la plupart des titres de cet album mais les mots ne seraient pas à la hauteur de mes émotions…

Et dire qu’à sa sortie, cet album ne produisit pas la moindre petite vague dans le vaste océan qu’est le métal… Quel dommage ! Reste à espérer que le talent des danois sera enfin reconnu mondialement !

A lire aussi en POWER METAL par JEREMY :


INSANIA
World Of Ice (1998)
Power metal




ICEWIND
Inner Storm (2004)
Speed metal mélodique très prometteur !


Marquez et partagez




 
   JEREMY

 
  N/A



- Lars Larsen (chant)
- Kristian H. Larsen (guitare)
- Flemming Schultz (guitare)
- Jeppe Eg Jensen (claviers)
- René S. Nielsen (basse)
- Mads Volf (batterie)


1. From Far Beyond
2. The Chance Of Dying In A Dream
3. Dynasty Of Fear
4. Dragon's Mist
5. Felice
6. The Nightfall War
7. The Puzzle
8. Critical Mass
9. Lost Souls
10. The Twilight Shadow
11. Shadows With Tales To Tell



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod