Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Casketgarden
 

 Site Officiel (49)
 Myspace (60)
 Chaîne Youtube (56)

DEW SCENTED - Impact (2003)
Par POWERSYLV le 17 Septembre 2003          Consultée 2242 fois
Défenseur d'un thrash-metal particulièrement baston, DEW SCENTED fait partie de ces groupes qui risquent d'être incontournables dans le genre. Quelle bonne idée j'ai eu d'aller faire un tour du côté de la Black Stage en ce matin du Wacken 2003 ; la prestation du groupe m'a permis de le connaître et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça réveille. Il ne me restait plus qu'à découvrir sur disque.

Ce nouvel album (le quatrième si je ne m'abuse) vient donc à point nommé en cette rentrée métallique et nous montre un groupe qui continue son cheminement dans ce genre si particulier et virulent. Oscillant entre tradition et modernité, le thrash-metal de DEW SCENTED allie une rythmique qui vous tombe dessus comme une chape de plomb (le plus souvent très rapide), des guitares aux riffs incisifs et aux soli fluides et rapides et un chanteur très vindicatif avec des vocaux puissants qui évoluent dans un registre thrash/death.

De toute manière, on est très souvent à la frontière thrash/death. Les breaks sont la plupart du temps judicieux et permettent d'alterner des passages différents dans un style où l'on pourrait dire "tous les morceaux se ressemblent" ("Down My Neck" en est une preuve flagrante de ces breaks). C'est peut-être l'impression que l'on peut avoir au début mais en poussant un peu les écoutes, on se surprend à fredonner des riffs. Bon, évidemment il faut aimer le style. La tradition du thrash est ainsi perpétuée et l'ombre d'un certain SLAYER (époque Reign In Blood) est bien présente.

Peut-être qu'alterner davantage des moments plus imposants et mid-tempo (ou lents) avec d'autres beaucoup plus rapides aurait donné davantage d'impact aux compositions. Le côté moderne réside essentiellement dans le son que je trouve particulièrement monstrueux,qui rend justice à l'efficacité et à la rigueur allemande qui resortent de cet opus et que DEW SCENTED partage avec ses aînés de DESTRUCTION. Thrash-metal will never die !




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Leif Jensen (vocals)
- Hendrik Bache (guitars)
- Florian Mueller (guitars)
- Uwe Werning (drums)


1. Acts Of Rage
2. New Found Pain
3. Destination Hell
4. Soul Poison
5. Cities Of The Dead
6. Down My Neck
7. One By One
8. Agony Designed
9. Slaughtervain
10. Flesh Reborn
11. 18 Hours



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod