Recherche avancée       Liste groupes



      
HUMPA BLACK METAL !  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Korpiklaani, Trollfest, Svartby
- Membre : Sethian, The Mist And The Morning Dew, Shape Of Despair
 

 Site Officiel (566)

FINNTROLL - Midnattens Widunder (1999)
Par JULIEN le 1er Août 2003          Consultée 8822 fois

Quelque part, dissimulés dans les méandres enténébrés d’une vaste et envoûtante forêt finlandaise, vivent de drôles de créatures, malicieuses et menaçantes, se livrant au jeu frénétique de la danse, au son d’une mélodie sombre et folklorique. Les trolls sont là, dans leur royaume nocturne, et nous accueillent chez eux avec un prélude intriguant et fantastique. Et, soudain, surgit la première déflagration, emphatique, acérée et tranchante… vous venez de pénétrer le monde de FINNTROLL, dominé par six terrifiantes créatures qui, l’espace d’une demi-heure, vont vous entraîner dans la jouissance de leur art musical surprenant et d’une originalité roborative.

Mêlant astucieusement énormes et vives poussées Black Metal à de superbes ritournelles folkloriques, FINNTROLL développe une musique incroyablement prenante et harmonieuse, truffée d’inventivité, terriblement puissante et épique. Ici et là jaillissent quelques chœurs tout droit échappés des gosiers d’une multitude de ces êtres insaisissables, en support d’un chant typiquement Black, mais à qui les origines trollesques ont conféré un timbre singulier, un grain aisément reconnaissable, un peu plus rauque. Pareil voyage ne peut laisser insensible, tant ces artistes étonnants excellent dans la confection d’une mixture musicale accrocheuse, mélodique, vivace et guerrière, s’offrant quelques moments d’accalmie en déversant dans la nuit l’un ou l’autre air entraînant emmené par des chants clairs ou de grandioses lignes de claviers… avant de nous travailler en profondeur à grands renforts de rythmes effrénés mais jamais dénués de mélodie.

Les personnages se rassemblant sous le nom de FINNTROLL ont enfanté d’un hymne nocturne irrésistible et d’une fraîcheur incontestable, qui ne rechigne pas à pimenter le tout d’un soupçon d’humour. Voilà une recette qui nous assure un dépaysement total dans ce domaine où l’on vagabonde avec un plaisir indéfectible. Une épopée magistrale qui bénéficie de surcroît d’une production ébouriffante, claire et riche, particulièrement puissante. Alors laissez vous tenter par une petite escapade au milieu de ces fascinantes créatures !

A lire aussi en FOLK METAL EXTREME par JULIEN :


FINNTROLL
Nattfödd (2004)
La magie trollesque d'un Folko - Black finlandais

(+ 1 kro-express)



MOONSORROW
Voimasta Ja Kunniasta (2002)
Chef d'oeuvre envoûtant de viking folk païen

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez



Par JULIEN




 
   JULIEN

 
   VOLTHORD

 
   (2 chroniques)



- Tundra (basse, choeurs)
- Somnium (guitare, choeurs)
- Katla (chant)
- Trollhorn (claviers, choeurs)
- Ormy (guitare, choeurs)
- B. Dominator (batterie, choeurs)


1. Intro
2. Svartberg
3. Rivfader
4. Vätteanda
5. Bastuvisan
6. Blodnatt
7. Midnattens Widunder
8. Segersang
9. Svampfest



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod