Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Mayan, Almanac, Ivanhoe
- Style + Membre : Symphorce
 

 Site Officiel Du Groupe (685)

BRAINSTORM - Unholy (1998)
Par PUPPETSUCKER le 1er Décembre 2002          Consultée 4651 fois

"Une vraie leçon metallique que cet Unholy. Brainstorm maitrise autant le speed metal que le heavy, et ca s'entend ! Rien d'original n'est proposé, mais comment ne pas tomber amoureux d'un tel travail d'orfèvres ?

Jürgens, avec son registre vocal assez vaste parait être le chanteur le plus adéquat au répertoire du groupe (et oui, malgré la trés bonne prestation d'Andy Franck).
Brainstorm aborde le speed avec une aisance non feinte sur "Holy War", "The Healer" et "Heart Of Hate", sur lequel les solos sont... bandants. Les lignes vocales, les chorus, les solis, tout y est mélodieux et puissant (la production béton entre en jeu). Une véritable leçon disais je : j'oserais même parler de condensé parfait du Priest et d'Accept !!! Sans non plus omettre la maitrise instrumentale qui, une fois n'est pas coutume, est irréprochable. Les plus doués de la nouvelle vague allemande dans tous les cas. Je signe.

Et c'est reparti, on ralentit les tempos mais ça désphinctérise toujours autant. "Here Comes The Pain", "Voices" et leurs emphases de toute beauté ; "Rebellion" et "Love Is A Lie" avec leurs rythmiques lourdes et pesantes, laissant place le moment venu à des choeurs succulents au possible. Pour ne pas sortir des sentiers battus, Brainstorm se devait de composer la jolie ballade de service. Chose faite avec un "Don't Stop Believing", pas mièvre pour un sou, trés axée guitares tranchantes. Oubliez donc quelques instants ces branquignols d'Iron Fire, SteelAttack et autres Dark Avenger... vous connaissez la suite.

Unholy est indiscutablement le meilleur Brainstorm à ce jour, loin devant Ambiguity, et un ton au dessus de Metus Mortis. Un Grand album !"

A lire aussi en POWER METAL par PUPPETSUCKER :


SQUEALER
The Prophecy (1999)
Power metal




NEVERMORE
In Memory (1996)
Power metal

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   PUPPETSUCKER

 
  N/A



- Marcus Jurgens (chant)
- Torsten Ihlenfeld (guitare)
- Milan Loncaric (guitare)
- Andreas Mailander (batterie)
- Dieter Bernert (batterie)


1. Mcmxcviii
2. Holy War
3. Here Comes The Pain
4. Voices
5. The Healer
6. Don't Stop Believing
7. Heart Of Hate
8. Rebellion
9. For The Love Of Money
10. Love Is A Lie
11. Into The Fire
12. Dog Days Coming Soon



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod