Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : Gotthard, Krokus, Pink Cream 69, Gamma Ray, Helloween, Michael Kiske , Supared, Kiske - Sommerville
 

 Site Officiel (305)
 Myspace (288)

UNISONIC - For The Kingdom (2014)
Par GEGERS le 30 Mai 2014          Consultée 2451 fois

La réunion Kiske / Hansen a fait un bien fou aux deux protagonistes. Au premier, elle a permis de regagner en crédibilité après une décennie d'albums studio ignobles et de featurings alimentaires. Au second, elle a permis de prendre du recul sur son GAMMA RAY de cœur, et de mieux respecter certaines exigences en matière de qualité. Cerise sur le gâteau, UNISONIC, le projet commun des deux bonhommes, a rencontré avec son premier album un succès aussi appréciable qu'inattendu, preuve supplémentaire que les deux font la paire. Soutenu par une triplette prestigieuse à la deuxième guitare et à la section rythmique, ce nouveau super-groupe (pour une fois le terme super n'est pas galvaudé) est venu, a vu et a vaincu !

En l'attente d'un deuxième album, annoncé pour le 25 juillet, le quintet nous propose ce nouvel EP, "For The Kingdom", censé nous mettre l'eau à la bouche. Pari gagné, car dès les premiers riffs du morceau-titre, UNISONIC se fait mélodique et efficace à souhait. De manière surprenante, et alors qu'il avait annoncé vouloir se détacher de son passé HELLOWEENien, le groupe semble décidé à teinter son Hard Rock énergique de mélodies typiquement Speed, dans la plus pure tradition des Citrouilles. Les couplets, mordants et parfaitement calibrés, alternent avec un refrain qui lâche totalement les chiens et ramènent, référence évidente, à la période des "Keepers", même si c'est étrangement aux derniers HELLOWEEN en date auxquels on pense ("Rabbit Don't Come Easy", "Gambling With The Devil"). Toujours est-il que ce titre, s'il ne bénéficie pas de l'impact immédiat d'un "Unisonic" (quelle mélodie !), se fait suffisamment énergique et enlevé pour séduire pleinement. Mieux, il révèle de nouveaux atours au fil des écoutes (ce solo dantesque, tour de force du père Kai) qui lui confèrent un intérêt bien réel, et aucunement superficiel.

"You Come Undone" se fait un titre Hard Rock également énergique, direct, mais plus enjoué que son prédécesseur. Présent uniquement sur cet EP, ce morceau est du sur-mesure pour la voix toujours aussi puissante de Michael Kiske, qui virevolte et se démène comme un beau diable sur ce titre une nouvelle fois marqué par un riff fracassant, finalement plus réussi que les titres dans la même veine présents sur le premier album. De quoi ouvrir l'appétit avant un second opus qui s'annonce dantesque, s'il s'inscrit dans la lignée des deux nouveaux morceaux ici présentés.

Quatre titres dans leur version live, captée au Masters Of Rock Festival de 2012, en République Tchèque, viennent compléter l'EP. Un remplissage de bon aloi, d'autant plus que la version de "Unisonic", précédée de "La Chevauchée des Valkyries", gagne encore en impact et en force de frappe. Si le plus léger "Star Rider" peu paraître un peu superflu face à ses compagnons directs, l'énergique "Never Too Late" et le plus sombre "Souls Alive" complètent la tracklist à merveille, témoignages d'un groupe affûté et convaincant sur scène.

L'effet de surprise passé, UNISONIC parvient une nouvelle fois à nous mettre sur le cul. Il y a sur ce "For The Kingdom" une maîtrise de vieux briscards et une envie de jeune loups. Ces deux facettes rassemblées donnent naissance à des titres rafraîchissants qui, même s'ils ne réinventent pas la roue (et n'ont pas cette prétention), donne un souffle nouveau, voire une dimension supplémentaire, à l'expression du talent des deux acolytes. Une confirmation en bonne et due forme !

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


CHÂLICE
Overyears Sensation (2015)
Jusqu'à la lie




HEAVEN'S BASEMENT
Filthy Empire (2013)
Hard Rock on the rocks


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



- Michael Kiske (chant)
- Kai Hansen (guitare)
- Mandy Meyer (guitare)
- Dennis Ward (basse)
- Kosta Zafiriou (batterie)


1. For The Kingdom
2. You Come Undone
3. Unisonic
4. Never Too Late
5. Star Rider
6. Souls Alive



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod