Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH/DEATH  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Voice Of Ruin, Carnosus

REVOCATION - Revocation (2013)
Par MEFISTO le 13 Mars 2014          Consultée 2788 fois

Je ne sais pas si c'est moi ou eux. Suis-je si déçu ? Ont-ils baissé la garde d'un cran ? Suis-je encore sous le choc de "Chaos Of Forms" ? Ont-ils décidé d'y aller moins gaiement à fond la caisse ? Je ne sais vraiment pas ce qui cloche, cette fois, mais je suis incapable de plonger tête baissée dans le moshpit avec ce nouvel album de REVOCATION, une de mes meilleures trouvailles en Thrash/Death ces dernières années.

"Chaos Of Forms" était si jouissif et rythmé, sans temps morts, que les Américains ont créé un monstre. Je ne sais pas pour vous, mais la dernière fois que j'ai eu un monstre dans ma cour, j'ai eu un mal de chien à le dompter. Ce fut encore plus difficile de l'abattre et il me bouffait toute mon énergie, déviait mon attention des autres bêtes. Ben REVOCATION et moi, on a ce genre de relation tout à fait véridique, réelle, vraie et autres pléonasmes à votre choix. Mes attentes étaient si, si élevées, que mes tympans jouent les salopards. À moins que ce ne soit le combo qui tire un peu de la patte ? Putain, j'en pose des questions… Il serait temps que je chie des réponses.

Eh bien… heu… vous savez… cette impression de… de ne pas être entièrement satisfait ? C'est ça.

Bon, ceux et celles qui découvriraient le groupe avec ce "s/t" entendront un Thrash/Death Mélodique solide, bien virevoltant et violent, avec cette insolence qui fait désormais la renommée du groupe. Ce gros Thrash nourri à la colère Hardcore, qui rebondit salement en raison d'une batterie et d'une basse au top. C'est pas de la petite comptine pour morveux, ça. Mauvaise journée ? REVOCATION. Du gros son bien gras.

Mais… "Chaos Of Forms" déplaçait plus d'air. Il était plus sympa, sans tomber dans le gentillet, ruait plus dans les brancards, irisait même ! Ce "s/t" est comme son antithèse, son frère sombre. La recette n'a pas tant changé, mais je ressens et surtout, j'entends un petit recul dans la prise de risques. Ça manque de groove, je n'ai pas souvent bougé la tête sur ce "s/t", alors que sur la bombe précédente, j'avais l'air d'un dérangé avec mes écouteurs.

REVOCATION nous fournit pourtant une suite parfaite avec "The Hive", qui met le feu dès le premier riff, qui déboule dans nos conduits comme un train. Mais après, rares sont les moments marquants pour moi. Il y aurait peut-être "Numbing Agents", "Fracked" et "A Visitation" qui se relâchent davantage… À part ça, comme dirait mon pote Fredouille, « pas de quoi écrire à sa mère » … surtout qu'elle n'en aurait rien à battre !

Mais comme souvent, on ne boudera pas notre plaisir évident à s'envoyer un autre album de ces Américains au charme communicatif. Ils grattent encore très vite et ne souffrent pas d'un coup de vieux prématuré. La technicité demeure très forte et ça, le plus objectivement du monde, ça vaut bien cette note : 3,5/5.

Sauf que… "Chaos Of Forms" agira comme un marteau sur ce clou et le supplantera toujours dans mes enceintes. À vous de voir pour le reste.

A lire aussi en THRASH METAL par MEFISTO :


MISTAKEN ELEMENT
Mind Over Matter (2009)
Thrash/prog français dévastateur




ANGER AS ART
Disfigure (2009)
Zzddttthrrrrrrrrraaaaassssssh !!!


Marquez et partagez




 
   MEFISTO

 
  N/A



- David Davidson (guitare, chant)
- Dan Gargiulo (guitare)
- Phil Dubois-coyne (batterie)
- Brett Bramberger (basse)


1. The Hive
2. Scattering The Flock
3. Arch Fiend
4. Numbing Agents
5. Fracked
6. The Gift You Gave
7. Invidious
8. Spastic
9. Entombed By Wealth
10. A Visitation



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod