Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style + Membre : Gorgasm

BROKEN HOPE - Repulsive Conception (1995)
Par DARK MORUE le 21 Mars 2013          Consultée 2071 fois

- Putain mais tu me veux quoi à la fin merde ? Tu veux bien me lâcher les basques deux minutes ? Je peux pas t'aider stop !

C'en était trop. Ah nan mais ce putain de jeune il est pire qu'un fan de DREAM THEATER quand il s'y met. Il aurait pas ce minimum de capital sympathie qu'on a tous en matant un petit Grindeux au temps de réaction inversement proportionnel à la vitesse de sa musique, voilà que je lui aurais déjà défoncé la tronche. Mais merde, rien que son sourire niais et sa grosse barbe donnent plus envie de lui faire des bisous qu'autre chose. M'intrigueront toujours ceux-là. Toujours est-il que là, son insistance commence à vraiment mes les broyer, c'est pas comme si j'avais que ça à foutre.
Le voilà qui trépigne en me transperçant de son regard vide. Il va pas lâcher l'affaire c'est sûr. Soupir.

- Mais merde, j'ai besoin de toi là. Je sais pas, t'as un don pour remplir 400 pages même sur des albums sur lesquels t'as rien à dire en parlant de coquillages, de meufs juste bonnes à se faire battre en se faisant renforcer au chibre ou d'ouvriers Portugais fans des Légions Noires que t'as croisé au taff en allant à un entretien d'embauche avec du corpse paint. Moi je suis un petit jeune et ma vie est chiante, j'y peux rien, et du coup ben cet album je trouve rien à dire dessus, besoin de l'aide de mon gourou pour apprendre à combler le vide quoi !
- J'ai bien compris, mais je vois pas en quoi je peux te servir. Surtout que ton groupe de Death bourrin là, j'y connais rien et j'en ai rien à péter.
- Mais merde on parle de BROKEN HOPE, les mecs qui auraient du prendre la place de CANNIBAL CORPSE et ont innové avec le chant méga guttural !
- Et je suis supposé en avoir quelque chose à foutre ?
- Ben ouais. Enfin normalement. Même si je sais bien que c'est pas le cas.

Bon sang qu'il me faisait presque pitié. Voilà qu'après les lecteurs j'ai aussi des chroniqueurs comme groupies. Roh et puis pourquoi pas. Après tous mes groupes de Thrash de troisième division à deux ronds, on m'appelle pour du Death de seconde zone pourri. C'est dans l'ordre des choses non ? Quand on vieillit, on fait dans l'underground qui schlingue, tout est normal.

- Bon, allez, il ressemble à quoi ton BROKEN TAUPE là ? Que je vois deux secondes si je peux faire quelque chose. Mais deux secondes hein.

Connerie. L'autre devient fou furieux, je regrette instantanément de m'être laissé embarquer. Ni une ni deux que je me retrouve tiré dans un bureau puant le houblon, sombre, avec un vieux CD à la pochette moche de mec blanc comme un cul qui hurle en flou dans... Dans on sait même pas quoi. Tu m'étonnes qu'un album avec un visuel aussi affreux soit à chier. Lecture.
Quelques trop longues 45 minutes s'écoulent, et j'ai les oreilles en feu. Non mais sérieux, y'a des limites, d'accord notre musique à nous metalleux n'est pas des plus nobles, mais faut savoir s'arrêter. Là c'est d'un niveau de bourrinitude qui dépasse l'entendement, tous les riffs nous écrasent les yeux, le chant est digne d'un vomissement continu et ça martèle non-stop. Et l'autre con qui me regarde en attendant mon verdict avec des étoiles dans les yeux.

- Alors, du coup t'en penses quoi ? Perso celui-là je l'aime pas. Beaucoup moins glauque que celui d'avant, genre tout est pareil sauf que l'ambiance y est pas. Et niveau brutalité il se fait mettre la raclée par celui qui va suivre, là à part un titre d'ouverture sur les chapeaux de roues c'est quand même bien mou comme il faut quoi. Trop de passages mid-tempo complètement foirés. Genre je sais pas si tu te souviens, la quatrième, "Engorged With Impiety", c'est chaud comment c'est de la merde.
- Ah parce qu'en plus je me suis tapé le moins pire ? Purée mais toi, le jour où tu découvriras ce que c'est que de la musique, j'imagine pas le choc que ça va être.
Sinon qu'est ce que je pense de ça moi... C'est chaud de parler de truc mou tellement que c'est taillé pour enculer des cadavres, mais soit. Heureusement qu'ils gèrent bien leurs interludes, parce que sinon tu crèves d'asphyxie avant la fin de l'album. Sinon comment dire, tu viens de me rappeler pourquoi j'écoute pas de Death, et encore moins de Brutal, merci pour la parenthèse culturelle. Je me casse d'ici.

Non mais sérieux, stop quoi. Son truc est totalement inaudible. Rien que le chien invité en guest sur la piste 7 apporte énormément de mélodie comparé au chant principal. Je me relève, je fous le camp en vitesse en laissant l'autre pantois. Le temps qu'il se rende compte de la signification de mes derniers mots, j'étais déjà en train d'ouvrir la porte.

- Ben ouais d'accord, mais pour la chronique alors ? Parce que voilà, autant qu'on ait pas perdu notre temps pour rien, ce serait triste non ?

Perdu. Il en loupe pas une.

- Bon écoute... Sur un truc pareil tu veux un machin à raconter qui fait un lointain lien avec l'album c'est ça ? Je sais pas, moi j'aurais parlé de l'autre Hongroise dans la maison cl... Ouais nan, au cas où ma chérie tombe dessus ça le ferait pas. Pffff j'en sais trop rien de ce qui peut aller avec ton truc de merde là... Tiens, simple idée, et si tu parlais de la fois où t'as fais semblant de rencontrer Canard WC en imitant son style avec les pieds dans une chronique mal torchée ?

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


FIGHT THE DEMIURGE
The War At The Edge Of Existence (2014)
Brutal one-woman band




AD PATRES
Scorn Aesthetics (2012)
La relève


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Joe Ptacek (chant)
- Brian Griffin (guitare)
- Jeremy Wagner (guitare)
- Shaun Glass (basse)
- Ryan Stanek (batterie)


1. Dilatation And Extraction
2. Grind Box
3. Chewed Tto Stubs
4. Engorged With Impiety
5. Swallowed Whole
6. Erotic Zoophilism
7. Pitbull Grin
8. Intro The Necrosphere
9. Essence Of Human Pain
10. The Internal Twin
11. Penis Envy
12. For Only The Sick
13. Freezer Burnt
14. Imprimis Obscurity
15. Captain Howdy



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod