Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Ecliptica
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 22 Mars 2006 par IKKI


Les personnes qui ont pris une claque dans la face à l'écoute de ce disque ne se comptent même plus et j'en fais partie avec un grand bonheur... Quelle incroyable maîtrise pour un premier album, c'est tout bonnement incroyable!
On a souvent comparé SONATA ARCTICA à STRATOVARIUS et d'ailleurs le groupe n'a jamais caché l'influence que la bande à Timo Tolkki avait eu sur eux. De STRATO, SONATA a repris cette faculté à nous pondre des hits de speed aux refrains imparables. "Blank file", "8th Commandment", "Kingdom for a Heart", "Unopened" et "Picturing the Past" sont ainsi dejà des classiques du genre de par leur efficacité redoutable!
La première chose qui frappe, c'est la voix merveilleuse de Tony Kakko. Car l'intéréssé n'est pas un pur chanteur de speed tels que Timo Kotipelto ou Michael Kiske. Il faut en effet savoir que Tony Kakko est avant tout un admirateur de hard-fm, dont son chant est plus caractéristique et apporte à la musique du groupe une fraîcheur incomparable.
Mais SONATA sait aussi composer des mid-tempos au feeling incroyable (dû en partie au très bon Jani Liimatainen) et pas du tout poussifs comme ceux de STRATO. Ainsi, comment résister à ces merveilles que sont "My Land" et "Fullmoon"?
Le groupe nous offre 2 ballades, merveilleuses : "Replica" au si beau message et au final éblouissant et "Letter to Dana" et ses lignes de chant superbes.
Enfin, mention spéciale au magnifique "destruction preventer", une merveille de speed aux changements de rythmes constants et au refrain épique à tomber...
Pour un premier album, SONATA ARCTICA atteint dejà le niveau des meilleures formations du genre et nous livre tout bonnement un chef-d'oeuvre de speed mélodique...

le 11 Février 2006 par FALLEN


Le meilleur album de sonata arctica, définitivement, par la suite le groupe ne fera plus jamais rien d'aussi bon. Un disque génialissime qui à réinventé le speed, une vraie mini révolution tout en finesse dans le feeling.
Si vous ne connaissez pas, qui que vous soyez, quels que soit les genres musicaux que vous écoutiez : donner une chance à cette merveille.
Note : 4.5/5

le 07 Janvier 2006 par STRAODANIUS


ECLIPTICA, est vraiment un très bon album de Sonata avec de bonnes chansons rapides et d'autres un peu plus relaxantes mais tellement bien faites et agréables à entendre.

le 16 Novembre 2005 par BLANKFILE


Ecliptica ? Ou la révélation d'un grand du speed metal, si ce n'est le plus grand depuis HELLOWEEN, qui a plus ou moins inventé le style !! Eh oui, Ecliptica est magnifique, c'est un album envoûtant et plein d'énergie. En fait, on se sent plus ou moins renaître à son écoute, une telle énergie est dégagée, une telle intensité, c'est extraordinaire. Cet album est "frais", c'est fantastique de retrouver un groupe aussi jeune, talentueux et plein de vie !!! Bien que cet album soit un classique maintenant que SONATA ARCTICA s'est imposé en chef de file du speed, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un commentaire sur cet album et ce groupe que je suis depuis Unopened ! Comment pourrais-je mettre une autre note que 5/5 ?

le 22 Septembre 2005 par FOUX


C'est, pour moi, à la fois le premier et sûrement le dernier album de Sonata, silence étant chiant a en crever(comment peut on qualifier une telle daube de chef d'oeuvre?), winterheart's trop classique et reckoning night peu intéressant.

Mais cet Ecliptica est différent, il est frais, trés frais, incroyablement, magnifiquement, exceptionnellement frais !
En effet, malgré quelques défauts, à savoir une batterie absolument risible, un Kakko qui a un peu de mal sur Blank File (il gâche un peu le morceau je trouve), un coté hard/FM un peu trop poussé sur certaines pistes ou encore une inspiration à sens unique sur 8th comandment ou Picturing The Past (On met Kotipelto au chant, on renforce légérement le coté démonstratif, on aseptise la prod et c'est du strato), cet album est surprenant, enfin une ambiance omniprésente, enfin du speed-mélo qui ne vous déprime pas trop par ses lyrics, enfin des mid-tempo qui servent à quelquechose (Replica est géniale !), sans compter un final épique superbe : "Destruction Preventer"(Quel refrain !), deux morceaux sublimes : "unOpened" et surtout "Fullmoon"(inoubliable), plus une ballade, qui, sans non plus être exceptionnelle, passe assez bien : "Letter To Dana" ...

3/5 en temps normal, 4/5 pour l'effet de surprise, je rajoute 0.5 pour "Fullmoon", j'arrondis au supérieur puisque je suis de bonne humeur, et sa donne un 5/5 presque pas poussif :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod