Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Ecliptica
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 19 Avril 2007 par ITINOU


Un excellent album qui restera longtemps dans ma CD-thèque ! Les morceaux sont entraînants, bien rythmés, encrés de mélodies simples mais efficaces et la voix de Tony et la guitare de Jani vous font vibrer à chaque morceau. Cet album permet une approche facile du groupe grâce à sa simplicité et sa vigueur.Chaque titre est une perle et c'est ce qui fait la force d'Ecliptica.
Pour ma part, je trouve que le groupe a composé des titres bien plus directes et beaucoup moins fades que ceux de leur "père" Stratovarius, bien sûr cela est à double tranchant et on pourra regretter que l'album ne soit pas plus travailler (il suffit de le comparer à Reckoning Night ou même à Silence).
Pour moi un 4,5/5 est bien mérité.

le 23 Mars 2007 par BLANK


Voila pourquoi le Metal se doit de continuer d'exister et d'illuminer nos misérables vies d'une lumière artistique feutrée et changeante, cet album est l'incarnation de toute la beauté d'un style musical transcendé par l'originalité, l'inspiration, la qualité de composition, le génie, et les refrains .. Mon dieu ces refrains ... SONATA ARCTICA c'est un groupe de fous furieux, leur meilleur album c'est Ecliptica (et je défends tout le monde de me contredire là-dessus, ceux qui préfèrent Silence n'ont rien compris au speed mélodique hihi), qui est d'ailleurs la meilleure production dans le style depuis le premier Keeper et jusqu'à aujourd'hui (le TIMELESS MIRACLE n'étant pas très loin).
Enfin, s'élargir dans une description partitive et détaillée n'aurait aucun intérêt, jetez vous sur cet album, n'hésitez pas, SONATA est depuis devenu beaucoup plus pro, beaucoup trop pro.
"Ecliptica" c'est simplement des jeunots un peu inconscients qui jouent du Speed Mélo et qui laissent libre cours à leurs envies sans faire du "TARTE AU MARIUS", comme dirait l'autre.
Ne passez pas à coté de ça..

le 06 Mars 2007 par LUNAY


Une grosse claque?? C'est pire que ca !!

A l'époque où est sorti j'était un peu faché avec le speed ("ouais! c'est un style de tarlouse, c'est commercial, écoute du Manowar ou Iced Earth, tu va voir ils ont des couilles eux!!"... qu'ils disaient) car on m'a un peu monté la tête contre... maintenant j'ai compris que le Heavy/speed était mon style de prédilection...

Malgres tout, je me suis procuré cet album et du début a la fin je n'ai pas pu m'en relever tellement c'est impressionant de génie! Le chant de Tony Kakko me fait légerement penser a celui de Kai Hansen sur "Wall of Jéricho" de Helloween, c'est a dire un chant tres haut perché parfois (légerement) faux mais qui ne choque pas tellement.

Aucun titre n'est a jeter, cet album est un best of du Speed Metal "Finlandais" à lui tout seul tout comme "The Kingdom" de Wizards est le chef d'oeuvre du Heavy/speed a la "brésilienne".
Les meilleurs titre sont Blank File, My Land, Destruction Preventer.
A écouter sans modération

le 11 Août 2006 par LENITHIEL


Vous pouvez me rajouter dans ceux qui ont pris une claque avec cet album :)


Aucun titre mauvais, aucun titre quelconque, même si j'aime moins Replica, Letter to Dana, Blank file et Picturing the past que les autres, ces morceaux restent nettement au-dessus de la moyenne en matière de power metal....


Et que dire de FullMoon.... ce n'est pas un classique de Sonata Arctica, c'est un classique de tout le power metal!!! Je n'ai pas encore trouvé de chanson capable de surclasser FullMoon... elle est en haut du trône des meilleurs morceaux de power metal où apparaissent entre autre Mirror mirror, ou Vain glory opera...
Cette chanson est parfaite, de la première note à la dernière... ce refrain percutant qui met tout le monde d'accord raaah... Même ma mère est tombée amoureuse de Sonata Arctica en écoutant cette chanson, elle qui n'avait jamais écouté de metal avant ;P
Ce qui ne veut pas dire que c'est de la pop, au contraire... Sonata Arctica fait partie de ces groupes de metal, avec Blind Guardian, Dark Tranquillity, qui ont acquis une grande notoriété par le mérite et non par des démarches ou une musique commerciales :)

Cet album est plein de coups de coeur:

Le puissant et agressif 8th commandment, le reposant My Land, le superbe Kingdom for a heart, le speed UnOpened, le beau Destruction Preventer... chacun avec ses refrains éclatants et ultra mémorisables.. Ca rentre par une oreille... et ça ne ressort pas par l'autre!! Et que dire de Mary Lou, qui est du même acabit... c'est une bonus track, on croirait à une B-Side, mais non!!! ou peut être oui, en fait, toutes les B-Sides de Sonata Arctica sont très bonnes alors... le refrain éclatant est là, c'est speed c'est rythmé c'est pêchu, bref, miam!!


Ici, Sonata Arctica ne complexifie pas encore sa musique, et se contente de nous servir 11 grands crus dès son premier album, des titres rentre-dedans et inoubliables... en plus de nous révéler un très bon chanteur, et surtout un génie de composition, Tony Kakko.

le 06 Avril 2006 par FENRIL


THE album qui révolutionnait le Metal à l'époque. Impossible de passer à côté, imparable, magnifique, terrible, génialissime, monstrueux, et idéal pour convertir les ignares au Metal !

Pour moi la pierre angulaire du renouveau Metal des années 2000, un album majeur, un chef d'oeuvre intemporel !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod