Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Unia
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 21 Mai 2007 par HANUMA ARCTICA


j'ai écouté cet album plusieurs fois pour pas rester sur une mauvaise impression et puis, et puis non je n'accroche pas cet album me fait penser à ces albums que l'on se passe entre technicien et ingénieur de la zic prise de tête et compagnie : "ecoute ce break, ecoute ce changement de rythme, t'as vu la ce qu'il a fait, t'as vu c'est original et décousu, t'as entendu il est parti dans un délire complétement différent, tiens on sait même pas si il est revenu sur le théme du début."

OUAIS!!!. Et aprés où est la magie où sont les envolées jouissives, je me suis dit en écoutant chaque chanson allez allez, envolez-vous, balancez un refrain qui nous emporte qui nous entraine vers d'autres horizons, et toujours la même deception pas de mélodies magiques, une recherche scientifique : où caler tel ou tel break et puis on passe a une autre chanson et je vous parle pas de la balade... Ok il y'a eu du boulot, une superbe voix, un produit trés bien produit, mais ça n'a pas fonctionné avec moi qui suis un fan inconditionnel...

le 15 Mai 2007 par LOFRINGS


Un album bien difficile, et qui amène évidemment un tas de critiques... il fallait s'y attendre dès la première écoute.
Pourtant pour ma part je trouve les mélodies vraiment belles une fois qu'on y a prêté une oreille attentive (écoutez moi ce final de "Fly with the Black Swan" ou de "Paid in Full")
Evidemment les nombreux effets spéciaux présents dans l'album peuvent aussi faire cacophonie au début, mais (encore une fois) en écoutant attentivement et à quelques reprises on parvient à les apprivoiser pour la plupart !
Unia n'est pas le meilleur album du groupe, c'est sur. Pourtant après une bonne flopée de Best of en 60 versions et je sais pas combien de singles, je trouve qu'il fait office de bouée de sauvetage pour Sonata au milieu de l'océan du commercial.
Des "fans" vont être décus de ne pas pouvoir chanter à tue-tête des mélodies bateau, mais c'est nécéssaire pour que le groupe continue de faire des progrès considérables sur son élancée Symphonic romantique ^^
Du très bon boulot.
La note réelle que je lui donne : 4.5/5

le 14 Mai 2007 par SEB


Grosse deception, ok ils ont vachement travaillé leurs mélodies c'est super alambiqué mais à trop être alambiqué ça en devient pompeux et on lâche l'affaire, on attend des mélodies qui restent en tête, on attend le refrain qui déchire et ça n'arrive pas...dommage c'est une expérimentation de grand artiste mais je n'accroche pas...le prochain j'espère accrocher...un fan!

le 12 Mai 2007 par ALEX


Leur nouveau bébé ne ressemble pas aux autres cela est clair. En somme je le trouve pas si mal cependant vous ne trouvez pas que le talent surprenant de Yani est mis de côté par les compositions de Tony sur cet opus? (mis a part les quelques solos trop rares).

le 07 Mai 2007 par DARK SCHNEIDER


Je ne vois pas en quoi le fait que cet album est moins speed doit être considéré comme un critère d'appréciation. Ce qui compte c'est la qualité des mélodies, l'aspect catchy etc...

Mis à part cela, je fais également partis des déçus. Cet album me semble décevant car la musique des finlandais se complexifie trop et au bout de plusieurs écoutes un constat s'impose : je n'en retiens pas grand chose. Pas un refrain ne me trotte dans la tête, pas une mélodie, et encore moins de riffs. C'est lourd, étouffant. Les harmonies vocales pompées à BLIND GUARDIAN me semble être une des pires erreurs du groupe.

Un album bien décevant après un très bon Reckoning Night. J'espère que les Finlandais ne vont pas perseverer dans cette voie, sinon ils vont commettre la même erreur que BLIND GUARDIAN. Ils valent mieux que ça.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod