Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Unia
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 08 Mars 2008 par GUGUI


Un album plus difficile d'accès mais la qualité du travail est là.
J'estime que la petite déviation musicale n'est pas un ratage, car bon nombre de titres sont excellents dans leur construction et l'émotion qu'ils parviennent à transmettre.
Certes, on est loin des premiers albums mais cette évolution artistique est intéressante et il faut savoir comprendre les intentions du groupe. Après tout, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent !
Une grande prestation donc avec des titres sublimes ( "For the Sake of Revenge", "Caleb", "In Black and White"...) qui me permettent de rester un fan inconditionnel des Finlandais !

le 28 Novembre 2007 par DAVYD

Oula effectivement... Enorme étourderie que tu fais bien de rappeler... J'écoutais IN FLAMES en faisant ce commentaire, ça doit être pour ça ^^ Depuis le temps que j'écoute SONATA ARCTICA, j'ai pu me rendre compte qu'ils étaient finlandais heureusement ^^.

Concernant la "note", ce qui me surprend surtout c'est la différence de notes qu'on peut voir entre Unia et les autres albums par exemple. Car le trouver moins bon je veux bien, mais de là à lui mettre 2/5 (et 5/5 aux autres), je trouve ça sévère.

Enfin voilà, désolé pour cette erreur ^^

le 28 Novembre 2007 par RABBITMAN


Je trouve plus navrant de la part d'un prétendu fan de penser que le groupe est Suédois que de dire qu'il trouve l'album mauvais quand il le trouve mauvais.

Par Nightfall In Metal Earth

J'ai validé ta réponse car je suis du même avis que toi et que je comptais faire la même remarque à Davyd. Je trouve également sa remarque "navrante". Etre fan n'empêche pas de ne pas aimer un album de son groupe fétiche. Je trouve également cet album plus que moyen.

Cependant à l'avenir, évite de noter un album sans argumenter, c'est juste que comme maintenant on fait des notes moyennes des commentaires, il faut que ces derniers soit un minimum argumentés pour qu'ils soient validés afin de donner du sens à cette note moyenne. Je t'invite donc à étayer ton avis sur cet album.

DS.


le 28 Novembre 2007 par DAVYD


Je trouve navrant de voir des prétendus "fans" de Sonata Arctica mettre 1 ou 2 à cet album, qui s'il est différent de ses prédécesseurs, n'en reste pas moins magnifique. Le groupe est toujours reconnaissable, les mélodies sont toujours aussi belles, la voix de Tony toujours aussi grandiose... "Unia" délaisse certes le speed des trois premiers albums, mais de là à dire qu'il est mou... Je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas d'un album qui s'apprécie à la première écoute comme un "Ecliptica" ou un "Winterheart's Guild". J'avoue avoir été moi-même assez dérouté (voire déçu) la première fois que j'ai écouté cet album. Mais en tant qu'adorateur des précédentes réalisations du groupe, je l'ai réécouté avec plus d'attention, et force est de constater que Sonata Arctica est loin de "toucher le fond" comme diraient certains.

Les morceaux sont certes moins "tubesques" que par le passé, mais sont pour la majorité de petites perles de compositions et de magie. Je citerai en exemple "Caleb", "It Won't Fade", "Paid in Full", "Fly with the Black Swan"...

Alors oui "Unia" n'est pas mon album préféré de Sonata Arctica, mais il est loin de faire honte au reste de la discographie des Suédois. Sonata Arctica change, mais ça reste du Sonata Arctica : Superbe !

le 01 Septembre 2007 par ITINOU


Quel album ! Quelle surprise ! Bref, quel groupe ! Comme le disent beaucoup on met du temps à aimer/adorer cet album, mais une fois les mélodies assimilées on tombe sous le charme et on ne peut s'empêcher de siffler les meilleurs passages de ces 12 morceaux. Coup de cœur pour It won't fade, For the sake of revenge, The harvest.
Niveau balade, Under your tree est déplorable (surtout les chœurs au début), je trouve la voie de Tony magnifique sur le dernier titre.
Tout de même déçu de ne trouver aucun morceau speed sur cet album alors que cela ajoutait un réel charme aux compositions précédentes (Wildfire par exemple).
Vivement les concerts !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod