Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Nostradamus

le 20 Avril 2009 par SGT_BARNES


Un album aventureux, immensément riche qui transporte l'auditeur dans son univers. Le Priest m'a surpris, agréablement.

le 08 Avril 2009 par JOVIAL


Etant fan du JUDAS PRIEST des années 80, des albums-concept et d'Histoire, Nostradamus me convenait déjà avant mon écoute.

Dès "Dawn of creation", j'ai eu un doute. C'est vraiment JUDAS PRIEST ?!
Après tout, c'est pas si mal. L'ambiance est superbe, les différents arrangements sont bougrement bien utilisés. La chanson monte en puissance et en intensité jusqu'à l'explosion du riff de "Prophecy".
"Eh bien l'intro est plutôt réussi" me suis-je donc dit...

Malheureusement, la suite ne fut pas à la hauteur de mes espérances...
L'album est très bon certes, mais j'ai sans cesse l'impression d'en avoir déjà entendu la plupart des riffs. De plus, l'album est trop long, presque impossible à ingurgiter d'un seul coup et commence sérieusement à se répéter vers la fin.

Mais, heureusement, l'album comporte de sérieuses chansons qui pète au coin de la gueule de la première écoute, et qui vous retourne tellement qu'on se la repasse une dizaine de fois à suivre : "Revelations" par exemple, et surtout "Sands of time"/Pestilence and plague". Cette chanson m'a tout simplement transcendé : Vision apocalyptique de Moscou en flammes, les Russes marchant dessus [j'ai beaucoup d'imagination je sais]. On peut également rajouter à cette liste les morceaux "Death", pachydermique, "New beginnings" et "Exiled", les plus belles et également la fin de l'album ("Nostradamus" et "Future of mankind").

Cet album est tous sauf mauvais. Aucun morceau ne peut-être décrit comme raté. Mais l'album reste assez inégal pour que l'on puisse le classer dans la catégorie "excellent".

Note réelle : 3,5/5

le 27 Janvier 2009 par ZAKK_WYLDIEN


Premier reflex quand on écoute l'album... on regarde la pochette. "Bon ok, c'est bien JUDAS PRIEST"
JUDAS PRIEST est un groupe qui existe depuis des décénies. Donc logiquement, il n'a (le groupe) plus rien à prouver. Et finalement, je trouve l'album sympa, c'est bien de changer un peu quand même et de tester de nouvelles choses. Bref, j'aime beaucoup cet opus. Même si "Angel Of Retribution" annonçait autres chose, c'est toujours bizarre d'être pris à contre pied mais là, c'est agréable.
Note réelle: 3,5/5.

le 08 Décembre 2008 par KOV666


Les albums à concepts donnent des chefs d'oeuvres ou des grosses daubes. Nostradamus en concept, l'idée était-elle bonne ? Hum, pas évident ... On ne peut pas dire que la vie de Nostradamus soit des plus mouvementées donc, pour un groupe de métal, partir sur ce personnage était une mission périlleuse, surtout lorsqu'on s'embarque sur un album composé de deux galettes ! Il aurait mieux valu mettre en galette la vie de Gilles de Rais mais bon là c'est plutôt pour du Black Metal.

Ben oui ce double album était à mon sens mal parti. Et le résultat ne se fait pas attendre. Tout d'abord une double galette c'était bien ambitieux puisqu'au final lorsqu'on enlève tous les morceaux ennuyeux ou sans intérêt on aurait pu faire un bon CD d'une cinquantaine de minutes.

Il y a bien 3 ou 4 titres assez Heavy ("Death", "War", "Pestilence & Plague", "Prophecy"), deux titres où Rob chante particulièrement bien ("Sands of Time", "Exiled"). Et le reste ? Eh bien je ne peux rien vous en dire si ce n'est qu'après 4 écoutes de l'album je n'en ai rien retenu.

Bref, l'ennui nous guette. Même les morceaux qui ont la pêche ne sont pas originaux pour deux sous, riffs bas de gamme, mélodies pas renversantes, solos bof bof, corrects pour la plupart mais sans plus.

Ce concept album je le trouve plat, oui je crois que c'est le mot qui convient le mieux : plat et chiant. Cela me fait penser qu'on trouve les premiers albums du groupe en prix très réduits avec des compiles aussi très alléchantes. Que celui qui ne connaît pas JUDAS PRIEST commence par exemple par un Defender of the Faith ...

le 09 Novembre 2008 par MAëLSTORM


Disque très bon dans l'ensemble, malgré quelques petites longueurs de temps à autres. Judas étonne sur cet album, évolue tout en étant reconnaissable, c'est du tout tout bon ! Pour ce qui est concert, je viens de les voir il y a 3h hé hé! Eh oui il faut vivre en Amérique du Sud, mes amis!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod