Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Nostradamus
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

le 11 Juillet 2008 par MITCH


Chapeau a Judas Priest.

Déja je suis fan des concepts albums en métal et en rock en général, et j'aime les albums longs, donc là, le Priest marque des points!

Que dire de cet album, il est long, sombre, technique, il faut plusieurs écoutes (au moins 5) pour se laisser embarquer dans l'histoire de Nostradamus.

Bon point aussi pour la production, les guitares, le chant de Métal god,le travail accompli, bref du tout bon.

Album de l'année 2008, chef d'oeuvre, donc 5/5 sans hésiter.


P.S: ça devrait donner envie a tout les groupes de faire un concept album au moins une fois dans sa carriere, mais tout le monde n'a pas le talent!

le 10 Juillet 2008 par VEHAU


Respect tout simplement.

Respect au Metal God qui n'en finit pas de me surprendre, totalement habité par le personnage qu'il incarne, sa prestation est sublime, ne cherche pas à atteindre les vocalises qu'il n'est peut-être plus en mesure d'approcher, peu importe, car la sensibilité, elle, est toujours là, plus que jamais oserais-je dire.

Respect à Tipton et Downing, pour des soli dont eux seuls ont le secret, et qui osent encore en 2008, nous offrir des joutes de guitares superbes, sans trop en faire, mais en le faisant incroyablement bien.

Respect à Hill et Travis pour une rythmique en béton, à la fois puissante et dosée.

Bref, respect à Judas Priest pour cette offrande intersidérale, un disque que l'on attendait pas vraiment, mais qui au fil des écoutes, se révèle un très grand cru, du pur Priest, de ceux qui ont engendré un changement de cap musical du groupe. Se renouveler alors qu'on approche sereinement les 40 ans de carrière, c'est l'œuvre de vrais artistes.

Nostradamus n'est pas facile à aborder, il peut apparaître trop long, trop calme, trop chargé en orchestrations diverses, cela peut rebuter de prime abord, et puis on s'attache, l'album se fait moins obscur, Halford donne vie à l'astrologue, les guitares se font entendre, les arrangements soignés se justifient alors pour créer cette ambiance si particulière. Bien sur que tout n'est pas parfait, on pourra regretter trop de ci, pas assez de ça, mais ce projet est si ambitieux, si osé au vu de la carrière du groupe, que j'ai bien du mal à ne pas adhérer.

Judas Priest m'a surpris, encore une fois, moi qui ne jurait que par Iron Maiden durant moult années, je suis forcé de reconnaître que le Metal God est installé sur son trône pour l'éternité.

Judas Priest, merci.

le 08 Juillet 2008 par GUIGUI


Bonne baffe que je me suis prise avec cet album ! J'avais peur qu'il se crashe mais finalement, Judas Priest a montré qu' il était toujours un des plus grand du metal ! Rien à jeter en effet sur cet album concept ambitieux et parfaitement exécuté de bout en bout. Des ambiances très riches, grandioses et menaçantes, la voix de Halford est magnifique bien qu'il ne s'égosille plus. Le point fort de l'album : indiscutablement les interventions de Downing et Tipton qui nous livrent sur certains titres des soli d'anthologie, qui contribuent à donner aux morceaux une profondeur musicale géniale, pleins d'émotions et qui nous restent gravés en mémoire ! Du coté des musiciens c'est donc la classe assurée ! Je m'agenouille devant une telle maestria. Un album d'une grande richesse musicale avec des interventions judicieuses des guitares et de Halford qui prend une voix tour à tour menaçante ( sur les titres les plus rapides ) et douce ( sur des morceaux calmes tels "Peace", "Lost Love"...). Il se paye même le luxe de chanter en italien ! ( sur "Pestilence" ).
Sans conteste, un incontournable des sorties metal de 2008. 1 H 40 de plaisir total !

le 08 Juillet 2008 par BLACKSHEEP


Bonjour,
toutes mes felicitations à Powersylv, sa chronique est rédigée avec beaucoup de tact et d'humilité, un vrai boulot de fan, loin des clichés que l'on peut parfois lire sur des vieilles légendes du metal comme Judas Priest, j'aurais aimé prendre le temps de rédiger un long commentaire sur cet album car il me plaît beaucoup, mais je suis obligé d'intervenir rapidement pour (en toute humilité) corriger le commentaire de MS666, il écrit entre parenthèses: Je crois bien que c'est le premier groupe qui visite la vie du mage

- Nostradamus n'était pas vraiment un mage (j'avoue d'ailleurs ne pas trop savoir ce qu'est réélement un "mage") mais un médecin apothicaire, astrologue et écrivain, né en 1503 dans le sud de la France, et ayant vécu sous le règne de Charles IX.
Célébre pour avoir écrit "Les Centuries ou Quatrains prophètiques (sortes de petits poèmes de 4 lignes ecrits dans un language plus ou moins codé, mélange de vieux français et latin) censés prédire l'avenir.

- D'autres groupes classés en catégorie "Métal" ont déjà parlés de Nostradamus, personnellement j'en connais deux:
1)Stratovarius: album Visions (surtout la plage 10 de l'album) chroniqué par powersylv himself
2) Nikolo Kotzev's Nostadamus: Opéra Métal avec invités prestigieux, retraçant précisément la vie du personnage ( double album concept et symphonique) chroniqué par BAST ( recherche rapide, par album, tape: Nostadamus)

J'ai déjà évoqué ces deux albums sur la rubrique " Question réponse" mais je suis obligé d'enfoncer le clou suite à la publication de la chronique du dernier Judas.

Ayant acheté ces deux albums à l'époque de leur sortie en bacs, je connaissais l'histoire par coeur, en plus j'ai visité la maison (musée) de Nostradamus, à Salon de Provence, et réalisé un court métrage librement inspiré sur ce sujet .

Mais ça ne gâche pas mon plaisir, au contraîre, c'est génial d'entendre la même histoire contée par Rob Halford, en plus t'est motivé pour être attentif, car sinon "PAN!" coup de cravache!
Je met 5/5 car j'aime les albums avec ambiances symphoniques et médiévales/ rennaissance (quand c'est bien fait)et j'aime Judas et Halford également, donc pour moi pas de souçi!

le 08 Juillet 2008 par VEHAU

Moches, les pochettes de Judas Priest? Pour certaines, c'est évident, celles de la période Owens sont de mon point de vue les pires.

Les plus belles restant selon moi celles de la triplette Screaming For Vengeance, Defenders Of The Faith, et Turbo. Ainsi que Killing Machine et Painkiller bien sur.

En même temps, le mauvais goût en matière de graphisme dans le Heavy-Metal, ça fait un peu partie des meubles...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod