Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets

le 26 Mars 2008 par ISMA

Je réponds à Idriss.

Je joue de la gratte depuis pas mal de temps (presque 10 ans) et j'adore cet album. Libre à toi de trouver que c'est de la merde mais cet album va au-delà du Thrash ou même du Metal comme c'est le cas pour Rust in Peace (que j'adore pourtant) ou Reign in Blood (que j'exècre). Je pense que beaucoup de guitaristes ne seront pas d'accord avec toi. J'en connais déjà au moins cinq qui t'auraient répondu de la même manière que moi.
En plus tu sembles ignorer le potentiel de Cliff Burton qui était énorme à l'époque (regarde le dvd Cliff'em all ou va sur youtube...).
Ton post est très pédant et prétentieux car tu te moques des non musiciens implicitement. Moi si je suis musicien je n'oublierai jamais que ce sont des non musiciens qui m'ont fait découvrir le Metal. Et le jour où le Metal sera réservé uniquement "à ceux qui ne font qu'écouter la musique sans réellement apprécier les techniques profondes de celle ci", ça sera plus du Metal mais juste du Cirque.

le 26 Mars 2008 par DARKTEMPLAR


C'est un excellent album mais trop surestimé, je trouve. Il y a de belles tueries comme MoP, The Thing That Should Not Be, Damage Inc... mais bon dans l'ensemble ça devient assez ennuyeux au bout d'un moment (enfin pour moi). Je préfère Ride The Lighning.

le 26 Mars 2008 par IDRISS


Un des albums les plus illégitimes du metal. Seuls ceux qui n'ont jamais joué de la gratte peuvent coller une note parfaite à ce cd...
Reign In Blood est reconnu, Rust In Peace aussi, il en est de même pour Sound Of White Noise et Vulgar Display Of Power...Mais laisser moi me marrer sur les chansons de cette galette le True Metallica résidant essentiellement à la présence de Dave derrière les compos de la formation, son départ laisse un joli vide depuis Ride The Lightning.
Master Of Puppets n'est pas inécoutable en soi mais ce ne sera jamais l'album de référence de Metallica car cette place est déjà occuper par Kill Em All. N'en déplaise à ceux qui ne font qu'écouter la musique sans réellement apprécier les techniques profondes de celle ci.

le 29 Novembre 2007 par ISMA


Cela fait plus de 10 ans que j'écoute du Metal et mon esprit reste marqué au fer rouge par cet album miraculeux. Car pour moi il s'agit bien d'un miracle. Comment penser que les four horsemen n'étaient pas touchés par la grâce à cette époque?
Au delà du fait que chaque chanson répond brillamment à l'attente de tout Metal-Head digne de ce nom que ce soit par la puissance, l'émotion et la musicalité, cet album est un des rares de son genre à posséder une véritable identité, un feeling qui lui est propre. 10 ans que les mélodies d'Orion collent à mon cerveau et je ne m'en lasse toujours pas. Incroyable. Terrible.
Master of Puppets est un des albums qui résiste le mieux à l'épreuve du temps. Même si certains groupes d'aujourd'hui jouent plus forts, sonnent plus mélodiques ou plus techniques, Master résiste au temps grâce à son atmosphère cristalline qui lui est propre et qui restera toujours incompréhensible et ineffable. C'est le mystère du miracle.
Master est aussi le testament d'un des plus grands musiciens du Metal: Monsieur Cliff Burton (RIP). C'est à croire qu'il fut plus que responsable de l'empreinte indélébile de ce chef-d'oeuvre sur le Metal et la musique au sens large.

le 22 Novembre 2007 par NEOW


Master of Puppets ressemble beaucoup à Ride the Lightning mais je le trouve un peu moins bon. La faute à des titres comme "The Thing That Should Not Be" ou "Battery", auxquels je n'ai jamais accroché. Mais bon, entre "Orion", "Disposable Heroes", "Welcome Home" et bien sûr l'énorme titre éponyme (l'un des meilleurs titres de Metallica, avec "Fade to Black" et "One") cet album est un classique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod