Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets

le 29 Mars 2017 par LORDI2


Le niveau de "Master Of Puppets" est très élevé. Je l'aime énormément même si mon préféré restera quand même "Ride The Lightning" ! "Master Of Puppets" est cette perle incandescente telle une flamme qui éclairera vos hivers, vos nuits, une flamme qui jamais ne s'éteindra. Cet album vous accompagnera durant toute votre vie, il sera votre confident! une perle du Thrash Metal ! Et pour les passionnés d'autres genres musicaux soit vous aimerez, soit vous détesterez ! Comme dirait le groupe de musiciens LES 3 FROMAGES : Le Heavy Metal c'est trop génial ! Si vous n'aimez pas le Heavy comme BAAZBAAZ alors tant pis ! Ça va trop vite pour la compréhension de certains ! Non "Master Of Puppets" est vraiment spécial !

le 14 Novembre 2016 par BAPTISTE89


1986. Année particulière pour METALLICA, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est bien sûr l'année où est sorti "Master Of Puppets", album majeur du Thrash Metal mélodique considéré par de nombreux fans comme leur meilleur. Un CD qui n'a pas volé sa réputation.

En effet, il s'agit de l'album de METALLICA le plus homogène qualitativement (rien à jeter), et qui possède de nombreuses pépites. On peut remarquer que l'agencement des titres de "Master Of Puppets" est sensiblement le même que celui de "Ride The Lightning". Les morceaux bien Thrash sont de la partie ("Battery", "Disposable Heroes", "Damage Inc."), mais une bonne partie des compositions calment le jeu au niveau des tempi ("Master Of Puppets", "The Thing That Should Not Be", sans doute le titre le plus Heavy de leur discographie, la sublime "Welcome Home (Sanitarium)"). Le groupe se fend une nouvelle fois d'un superbe instrumental, "Orion", véritable chant du cygne de Cliff Burton. Si je devais trouver un petit défaut à ce "Master Of Puppets", c'est que c'est un album un peu trop propre, son prédécesseur et son successeur ont une ambiance forte qui lui fait défaut.

1986. Année particulière pour METALLICA, comme je l'ai écrit plus haut, mais pas seulement pour de bonnes raisons : elle a en effet également vu le décès d'un grand bassiste. La présence de Cliff Burton au sein du groupe aura été importante à bien des égards : c'est lui qui a ouvert les autres membres du groupe à l'univers de Lovecraft, et sans lui il n'y aurait probablement pas eu de "The Call Of Ktulu" ou de "The Thing That Should Not Be". C'est lui qui a initié James et Kirk aux harmonies, ce qui a fortement contribué à la beauté d'un titre comme "Orion". Enfin, même si James et Lars ont toujours été les deux têtes pensantes de METALLICA, ils ont toujours été sensibles à l'avis de Cliff. Il n'aurait probablement été contre le virage Rock du groupe au milieu des années 90, car il était très ouvert aux expérimentations et était un grand fan de Rock, notamment de R.E.M.

Un classique du Thrash.

le 09 Septembre 2016 par COUSCOUSGARBIT


Dernier disque valable pour ce groupe dont l'aura est sur faite... La suite ne sera que déclin et décadence hélas tel un QUEENSRΫCHE déprimant : triste mais les faits sont là 30 ans plus tard. Dommage !

le 26 Juin 2016 par JOHN-BOB


Si l'on ne juge qu'uniquement le niveau technique, il n'y a pas photo entre MEGADETH et METALLICA. Dave Mustaine a souvent été entouré par des musiciens dont la virtuosité est inatteignable pour Kirk Hammett, le plus emblématique étant Marty Friedman, et le plus récent Kiko Loureiro. Apres, niveau feeling, c'est complètement subjectif. Et sinon, il y avait déjà des monstres à la guitare dans les années 80, le plus connu étant Malmsteen quand même...

Pour revenir à l'album, je partage l'avis de ceux qui font le rapprochement avec "Powerslave" : un démarrage en trombe et un final grandiose, mais un gros passage à vide en milieu d'album. James Hetfield et Cliff Burton y sont irréprochables. Après, évidemment, vu que je n'ai que la trentaine, je suis peut-être plus blasé que ceux qui ont connu l'album à sa sortie avec le contexte de l'époque.

le 26 Juin 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Je n'ai aucune forme de sympathie pour METALLICA, mais force est de constater que cet album est quand même très bon.

Là où je rejoins l'un des commentaires précédents, c'est que Hammett est et a toujours été une tanche à la guitare. Et qu'on ne me parle pas du contexte de l'époque, un Tipton chez PRIEST, un Mustaine chez MEGADETH ou un Kai Hansen chez HELLOWEEN/GAMMA RAY, pourtant de la même époque, le surpassent largement, autant techniquement qu'au niveau du feeling. Idem pour Ulrich qui n'est pas un bon batteur (on pourrait prendre une multitudes de bons batteurs de cette époque pour comparer).

Je pense que l'album repose uniquement sur les riffs de Hetfield et de Burton.

Les riffs ne sont pas basiques, il y a mieux certes (notamment chez MEGADETH à mon humble avis), mais la construction des morceaux, les compositions, la progression de ceux-ci sont à mettre au crédit du groupe et de son album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod