Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets

le 05 Mars 2013 par GéDéON MOLLE


Alors autant je peux comprendre que l'on n’apprécie pas l'album pour le genre qu'il représente, ou tout simplement pour une bête histoire de goût, autant parler de "Master Of Puppets" comme d'un album "surfait" est difficile à avaler.... et d'ailleurs ça coince.
Sa structure est certes proche de celle de "Ride The Lightning", mais réduire "Master Of Puppets" à ça ou une simple resucée du précédent, est presque malhonnête (bon j'exagère peut-être, mais comme je le pense… !!!)
Et puis, il faut remettre cet album dans son contexte, par exemple, le son, énorme à l'époque, contrairement à tout ce qu'ils ont sorti ensuite, et qui changeait de la production habituelle de la scène Hard Rock/Metal.
Et puis, à peine sorti, "MOP" s'est imposé comme une référence, du Thrash d'abord, et plus globalement du Metal (et ça n'a rien à voir avec le décès accidentel de Cliff Burton.... n'importe quoi !).
Mythique.

PS : sinon les gars, vous faîtes un concours de celui qui va dessouder un max d'albums cultes, ou bien ?

le 04 Février 2013 par THORWALD


Ah non mais c'est pas croyable ! Aujourd'hui un espèce d'abruti de ma classe pourtant bien fan de Led Zep' et de Pink Floyd m'a sorti une ignominie dont je n'arrive pas à me remettre:
"Tu vois, "Nothing Else Matters" c'est un peu à METALLICA ce qu'est "Stairway To Heaven" à LED ZEPPELIN, la ballade de renommée que tout le monde adore"

Sauf que cet imbécile a tout faux. Il connaît rien de METALLICA. Le True METALLICA est voilé par ce foutu Black Album. Quand on pense à METALLICA - je dirais même quand on conçoit METALLICA, car leurs quatre premiers albums relèvent presque de l'oeuvre d'une entité transcendante - il FAUT avant tout penser à "The Four Horsemen", "Fade To Black", "Master Of Puppets" ou "One" mais PAS à cette mièvrerie pour vierges effarouchées que constitue "Nothing Else Mateurce".

Bien sûr tout a été dit sur cet album incroyable, qui est et qui restera le plus grand album de Thrash. Je rajoute juste que "Disposable Heroes" est un titre bien trop sous-estimé. Un des meilleurs des Four Horsemen selon moi.

Cela fait environ cinq mois que j'ai découvert METALLICA. Et ce groupe, au même titre que MANOWAR, a révolutionné mon existence. Je me rends ainsi compte que ma vie était bien fade avant Master.... Outre leur génie artistique, j'adore également chez METALLICA ces paroles engagées qui contribuent vraiment à donner de l'âme aux morceaux (tout comme MEGADETH en fait).

METALLICA, c'est vraiment incroyable. Et il est d'autant plus douloureux de se dire que ce même groupe a aujourd'hui vomi un certain "Lulu". Me demande vraiment ce que le groupe serait devenu si Cliff était toujours vivant n'empêche...

J'ai vraiment envie de dire "Monde de merde"

le 13 Décembre 2012 par ANESTHETIZE13


Je rejoins le commentaire d'Hawkmoon, exactement ce que je pense !

le 12 Décembre 2012 par HAWKMOON


Souvent, je me demande quelle serait l'aura de cet album sans le décès tragique de Cliff Burton dans la foulée. Et quelle aurait été la carrière de METALLICA par la suite sans ce coup du sort...

Pour moi, "Master Of Puppets" n'est pas parfait. Sur huit titres, j'en trouve deux de passable : "The Thing That Should Not Be" et "Leper Messiah", bien en-deçà du reste. Et culte n'ayant jamais été synonyme de parfait, le 4/5 est à mon sens valable.

Puis quand même, 1986, quelle année pour le Thrash !

le 07 Octobre 2011 par IVIV1


Enfin, on me prête le légendaire "Master Of Puppets", il était temps ! J'en connaissais quelques extraits mais ça manquait à ma culture.

Eh bien, disons... ...que c'est l'album le plus surfait de tous les temps ! Comment peux-tu atteindre les foules et le top des charts avec un album aussi médiocre !?
Je me suis ennuyé profondément pendant 55 minutes ! Quand ils ont trouvé un bon riff, c'est sûr qu'ils ne le lâcheront pas avant deux ou trois minutes, largement le temps de m'endormir ! Et cette voix qui ne colle pas du tout avec la musique ! Ahlala, mais que s'est-t-il passé en 1986, une hypnose de masse ? Des messages subliminaux pour forcer les gens à écouter "MOP" ?
Si c'est ça le meilleur de METALLICA, j'écouterai pas les autres.

Alors pour essayer d'être gentil j'aurais mis 2/5, mais là, j'ai pas besoin d'être gentil.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod