Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets

le 22 Octobre 2010 par ANGEL D


Le dernier commentaire est totalement subjectif et on voit que « Mega David » veut dire que MEGADETH écrase tout le monde. Point.
L’apogée étant atteinte avec ""Killing..." enfonce cet espèce de mauvais Thrash Metal commercial de supermarché".
Du lynchage stérile dans le but de foutre le feu (Même The Marginal n’aurait pas osé ah ah).

METALLICA, moi je ne suis pas fan et je trouve ça aussi surestimé.
Leur musique est un peu linéaire à mes yeux mais de toute manière, le Thrash n’est pas mon style de prédilection (à part un peu ce genre de " Thrash old school" mais sans plus).
Et ce qu’ils ont fait à partir du "black album" alors là ne m’attire pas du tout.

Mais on ne peut pas nier le fait que ce disque est un classique.
Entre le "title track" très travaillé et coup de poing et l’instrumentale "Orion", assez riche pour ne pouvoir être qualifié de "fade", on possède déjà deux pavés du genre.
"Battery" est un titre speed qui sans être mauvais n’apporte pas grand chose à mes oreilles.
On retiendra surtout l’intro.
Idem pour "Damage Inc", l’intro en moins.

Le reste est de très bonne facture dans le genre.
C’est assez fouillé, les riffs déglinguent bien, comme l’infernale "Disposable Heroes".

Mais voila, aujourd’hui je me suis lassé de ce genre de musique, un peu trop linéaire.
Je lui mets un 3/5 mais objectivement il mérite ses 4 voire 5 étoiles.


le 22 Octobre 2010 par MEGA DAVID


J'ai été fan, à la sortie et pendant quelques années. A l'époque, c'était nouveau comme façon de jouer. En 2010, j'ai réécouté. Catastrophe ! Riffs basiques et bateaux: naze ! Paroles ridicules. Compositions fadasses. Niveau musical très faible: Lars Ulrich, surtout: quel mauvais batteur ! Mais Hetfield n'est pas en reste, dans les deux compartiments musicaux qui sont les siens: sa voix, non contente d'être affreuse, n'est même pas agressive et fait penser à celle d'un ado en pleine crise de révolte à deux balles. Quant à son jeu de guitare, c'est tout simplement le néant, hormis quelques bons riffs qui, s'ils étaient novateurs à l'époque, sonnent aujourd'hui complètement désuets. Seule la production sauve l'ensemble... si ce n'est que l'on peine à entendre le bassiste, soit disant le grand génie musical du groupe: c'est pour cela qu'on ne l'entend pas , sans doute ? Mystère ! Je pense, quant à moi, que ce groupe a vécu sur l'acquis de la période Mustaine pendant deux albums, avant de s'écrouler lamentablement. N'importe quel album de MEGADETH, y compris "Killing..." enfonce cet espèce de mauvais Thrash Metal commercial de supermarché. Le début de la fin pour ce faux groupe mythique dont on sait ce qu'il adviendra discographiquement quelques années plus tard. Seul Hammet semble tirer son épingle du jeu, grâce à son jeu mélodique assez attrayant... mais qui fait piètre figure lorsque l'on se met un album de MEGADETH. Enfin, c'est toujours plus supportable que les deux manchots de SLAYER. Le BIG FOUR, me dites-vous ? Une arnaque. Je n'ose même pas évoquer le nom du quatrième, tellement sa musique est nulle à chier. Hormis MEGADETH et à la limite SLAYER, malgré ses soli mongoloïdes et surtout inutiles, point de salut. METALLICA ? Un groupe de garage niveau
amateur dont le succès passager fut dû au talent marketing de son management.

le 27 Juin 2010 par CHARLOT


Cet album ressemble vachement à son grand frère de 84 dis donc ! Exactement structuré de la même façon, à peu de chose près. La qualité des compositions est comparable à celle proposée sur "Ride The Lighning", c'est-à-dire de très bonne facture. Je reste cependant convaincu que l'ensemble pourrait gagner à être un peu plus haut en couleurs (je ne parle pas de la pochette). Rythmique en béton armé (en ce qui concerne la guitare en tout cas). La basse est certainement surestimée (je vais me faire tuer...).
Il y a du bon, et même du très bon : "Master Of Puppets", un bon morceau gros de 8 minutes où pour une fois, METALLICA tient l'auditeur éveillé! Profitez-en car cela n'arrive pas souvent (confirmation avec "...And Justice For All"), "Welcome Home (Sanitarium)", un des meilleurs titres composés par le groupe, avec cette superbe montée en puissance, "Orion", à la hauteur de "The Call Of Kthulu" et un peu son opposé (son plutôt chaud, le dernier titre de "Ride" était très froid), l'ultra speed et excité "Damage Inc." et "Leper Messiah" extrêmement lourd et se démarquant des autres compositions plus speed de l'album.
Du moyennement bon : "Disposable Heroes", malgré la rythmique carrée.
Et du moyen : "The Thing That Should Not Be", même si ça part sur une bonne idée, le côté ultra chiant et répétitif a eu raison de moi au bout de 4 minutes (je me suis dit on va quand même écouter le solo...) et "Battery", ironie du sort, même scénario que pour "Ride" vis-à-vis de la première piste : j'accroche pas et je comprends vraiment pas pourquoi les gens s'attardent à encenser ces titres.
Un bon album, un peu inférieur à son prédécesseur car moins prenant.

le 26 Juin 2010 par MASQUE


Passons rapidement sur les défauts de ce disque, qui l'empêchent d'atteindre la note maximale.
1) Le son trop propre, trop lisse. On a perdu l'aspect garage qui faisait une grande partie du charme des deux premiers albums.
2) Une baisse dans la qualité des compositions, peut-être due à l'absence d'influence de l'ami Mustaine.
3) "The Thing That Should Not Be".

Ce sont les seules choses que l'on peut reprocher à ce disque. Exécuté par des musiciens/compositeurs de génie, baignant dans une atmosphère irréelle, fantasmagorique, ce disque est monstrueux et mérite son statut de classique intemporel.
Ballotté entre la rage de "Battery", le riff ultra-connu de "Master Of Puppets", des soli majestueux, un instrumental de tonnerre, l'auditeur s'abandonne, comme une poupée de chiffon, à ses marionnettistes experts.
James Hetfield chante toujours aussi mal et c'est un plaisir de l'entendre tandis que Lars martelle ses fûts. Le duo démentiel Burton/Hammet nous livre quelques-unes de ses plus belles trouvailles ("Orion", "Disposables Heroes").
Et on est heureux, lorsque la note finale de "Damage Inc." retentit, heureux de ce voyage dans les tréfonds de l'âme humaine, heureux d'avoir mal au cou et aux oreilles.
Une valeur sûre qui mérite son statut de classique.

le 10 Juin 2010 par FIFIX


4/5 à "MoP" de METALLICA ? Non, je ne suis pas fou. Mais le pire, c'est que je ne saurais pas vraiment exprimer le petit je ne sais quoi qui fait que je lui retire un point. La simplicité de certaines chansons, peut-être ? Les guitares qui donnent un son moins agressif que dans "Ride" ? Je ne sais pas.

Attention, l'album n'en demeure pas moins grandiose (j'aime particulièrement "Master", "Sanitarium" et surtout "Disposable Heroes"). Mais on lui préférera... "And Justice For All", plus travaillé, plus technique.

Note : 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod